Accueil Audi A quand une Audi R8 TDI?

A quand une Audi R8 TDI?

241
48
PARTAGER

r8_tdi.jpgAprès les nombreuses réactions suscitées par l’article sur la BMW 635d, les informations qui suivent vont certainement raviver la polémique. En effet, bien que ce ne soit pas une annonce officielle, Wolfgang Hatz le directeur des motorisations Audi, a déclaré qu’il rêvait de voir le nouveau V12 TDI, sous le capot de la R8. Ce V12 6 litres diesel, qui va équiper dans un premier temps le Q7, est le premier 12 cylindres diesel de l’histoire à équiper un véhicule de série.
Ce « superdiesel » développe 500 chevaux et dispose d’un couple astronomique de 1000Nm! Pour info, le V8 4,2l FSI qui équipe déjà la R8 ne fait « que » 420 chevaux. Bien qu’Audi ait précedemment démenti son intention d’équiper la R8 d’un diesel, le rêve de Wolfgang Hatz est de ramener le bruit du moteur diesel à celui d’un moteur essence afin de pouvoir monter un diesel sans complexe dans une supercar comme la nouvelle R8.
Et pour répondre aux critiques de certains, qu’on aime ou non le diesel, la multiplication de ces modèles répond simplement à une logique économique. Pour preuve, l’arrivée du 2.0l TDI de 170 chevaux dans la TT devrait permettre de booster le volume des ventes du modèle de lordre de 15%. De plus, peux-t-on reprocher à Audi de vouloir équiper une supercar d’un diesel sachant que la R10 a gagné les dernières 24 heures du Mans avec un V12 TDI?

Source: autoblog.it

Poster un Commentaire

48 Commentaires sur "A quand une Audi R8 TDI?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zozo
Invité

« Et pour répondre … répond simplement à une logique économique »

c.a.d qu’une R8 coute 30.000 ?

J’ai tjrs pas entendu valable demontrant que quelqu’un qui peut se payer une R8 (~130.000?), n’a pas de revenus suffisant pour rouler à l’essence sans plomb…

Allez démontrez le nous M. Mielcarek

TToy
Invité

Clair et puis le poid de ce V12 sera surement un peu penalisant…
et puis sans rire le comparer a un V8… atmo qui plus est… Quelle rigolade…

Vivement le tout electrique qu’on soi debarassé de cette tannée …

Yahoo
Invité

« 1000Nm »

C’est bien, je vais enfin pouvoir tracter ma caravane avec mon Audi mazout pour allez au camping des Flots Bleus 🙂

Gautdo
Invité

@zozo
Et pour répondre répond simplement à une logique économique… qui veut que les conssommateurs achètent de plus en plus de diesel

Et pas parce que le diesel est mon cher bien sur mais parce qu’il est aussi aprecié pour son confort de conduite sur le couple (pas besoin de pousser dans les tours pour avoir de la puissance).

Et s’il y a des clients qui sont pret à en acheter une s’elle existe, pourquoi ne pas la produire. On a bien vu les cabrios se mettre au diesel… même AMG fait dans le gros diesel puissant

zozo
Invité

« les conssommateurs achètent de plus en plus de diesel »
C’est pas de la logique économique, c’est de la mode…
Combien de diesels qui ne font même pas 150.000km ?

Et ça ne répond pas à ce que je disais: quelquun qui peut se payer une R8 (~130.000?), na pas de revenus suffisant pour rouler à lessence sans plomb ?

wpDiscuz