Accueil Actualités Entreprise Ventes autos d’Août: Quand t’es dans le désert…

Ventes autos d’Août: Quand t’es dans le désert…

27
6
PARTAGER

Vivement le Mondial doivent penser nombre de fabricants automobiles. Si Peugeot justifie son modeste mois dAoût par des retards de livraisons et Renault par lassainissement de ses immatriculations, le passage symbolique des constructeurs français sous la barre des 50% résonne comme lallumage dun témoin inquiétant. Car ni Clio 3, ni 207, ne viennent enrayer la méforme 2006, même si du côté de Renault, la Logan, à lévidence, a rudement cannibalisée les ventes dautres modèles.

Globalement les constructeurs dorigine américaine vont mal, Fiat, Honda ou Saab tombés au plus bas remontent à la surface, Toyota et son acolyte Daihatsu se portent au mieux, comme dhabitude, serions nous tentés de dire, alors que Nissan, dans le sillage de son pilote Renault, boit plus que jamais la tasse et se fait doubler en Août par lintrépide Suzuki !

La situation est plus contrastée chez les Allemandes, avec une Etoile de Stuttgart plus brillante que jamais qui contraste avec un été pluvieux à Munich, BMW senrhume, et lancienne nouvelle Mini nest plus mode, en attendant la nouvelle collection

Si le retour en grâce des italiennes est rassurant, leffondrement de Jaguar, Land Rover ou Mitsubishi et les résultats médiocres de Volvo, Chrysler ou Nissan laissent à penser que les mariages ou fusions des années 90 nont deffets positifs quà court terme . Lintégration totale, façon VAG ou Fiat donne aujourdhui de meilleurs résultats

Source
http://www.autoactu.com/

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ventes autos d’Août: Quand t’es dans le désert…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thierry
Invité

bah faudra voir à baisser sérieusement le prix des autos q’ils veulent qu’on en achète plus souvent

Titi
Invité
Et surtout arreter de prendre les automobilistes pour des vaches a lait. Avant pour 20 centimes de franc d’augmentation du prix du carburant, tout le monde criait au feu. Maintenant, 15 centimes d’euros (6.55957 fois plus), personne ne dit un mot. La baisse de prix d’assurance ? Entendu parle et rien vu venir. Je paie toujours plus cher chaque annee sans le moindre sinistre. Et puis, le cote repression fait que les gens roulent moins vite, se deplacent moins pour garder leur permis. Donc dans leur tete, ils usent moins la voiture donc elle dure plus longtemps. Payer toujours plus… Lire la suite >>
Fastbear
Invité

Le paysage automobile n’a jamais été aussi fourni et paradoxalement aussi ennuyeux ! Les voitures sont de plus en plus extravagament cher et je parle même pas du prix du carburant ou autres assurances, péages, stationnement et réparations.

J’aimerais bien changer de voiture mais devant la facture je reporte constamment mon achat a me demander si cela va être fait un jour.

Anonyme
Invité

Honte aux prix des péages qui doublent un budget.
Honte aux prix des parkings.
Honte aux prix des voitures neuves, trop lourdes, trop grosse, chère à entrenir, gourmandes par rapport au service rendu…
Bref tant que les constructeurs ne miseront pas sur des alternatives ils s’englueront et tant mieux.

wpDiscuz