Accueil Actualités Entreprise Hybrides Mercedes pour 2008

Hybrides Mercedes pour 2008

108
18
PARTAGER

Mercedessclasshybrid500 Mercedes a confirmé ce qui se tramait depuis Francfort 2005, à savoir la commercialisation de modèles hybrides light dans sa gamme, et ce, dès 2008. Le premier qui apparaitra sur les catalogues sera la Classe S et sera suivi par plusieurs autres modèles pour établir une gamme électrique/essence quasiment complète avant 2010.

Cette Classe S est décrite comme une ‘semi-hybride’ par le responsable R&D de Mercedes lui même. La description faite pas Stephane Schlesinger lors du salon de Francfort tient donc toujours puisque au moteur classique est adjoint un moteur électrique de 8.2 CV à récupération d’énergie lors des freinages. L’interêt principal étant une fonction Stop&Start assez éloignée des avantages d’une Toyota Prius puisque le moteur électrique ne peut fonctionner de façon autonome. Il est un complément plus qu’un remplaçant.

Les études sur un système totalement électrique sont en cours grâce à un partenariat entre Daimler-Chrysler, GM et BMW. D’après Mercedes, ce futur système pourra être commercialisé en paralèlle à ces hybrides light.

En résumé, Mercedes occupe le terrain de l’hybridation sans avoir réellement le produit. C’est déjà ça de pris à Toyota.

Mercedes_hybride

source edmunds.com

Article précédentLe Nürburg’ en M3 GTR
Article suivantOpérations Anti-PSA en GB
Doctorant à l’université de Provence (Aix-Marseille I), Thomas Rabino, né en 1980, est spécialiste de la Résistance française et de la civilisation américaine. Son mémoire de maîtrise, André Girard et le réseau Carte, une Résistance à contre-courant, a été primé en 2004 par le concours Marcel Paul de la recherche universitaire. Ses travaux, intitulés Le Réseau Carte, histoire d’un réseau de la Résistance antiallemand, antigaulliste, anticommuniste et anticollaborationniste, ont été publiés chez Perrin en 2008, un ouvrage récompensé par la remise du Prix Joseph Guiran 2008 de l’Académie d’Aix-en-provence et élu, en juin 2008, Grand livre du mois du Club Histoire. Il a contribué au Dictionnaire historique de la Résistance paru chez Robert Laffont en 2006, et participe, en tant que critique littéraire et journaliste, au magazine Histoire(s) de la Dernière Guerre. En 2010, il rédige un article pour un ouvrage collectif publié chez CNRS Editions, La violence dans tous ses états. Le second volet de ses recherches est orienté sur les Etats-Unis et leur rapport à la guerre, comme en témoigne sa participation au n°155 de la revue Le Débat (Gallimard), qui a publié son article « Obama et la culture de guerre américaine », inclus par la bibliothèque de Sciences Po Paris dans sa sélection mensuelle, recommandé par le club de réflexion Politique autrement, rapporté favorablement sur France Culture par Alain-Gérard Slama dans sa chronique matinale, et cité au cours de l’émission « Là-bas, si j’y suis », sur France Inter. Thomas Rabino prépare actuellement un essai à paraître sur le même thème, et pilote le projet de création du musée Jean Moulin de Saint-Andiol, village des Bouches-du-Rhône qui fut le berceau familial du grand résistant.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Hybrides Mercedes pour 2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marco
Invité

Il y a ceux qui parlent de voitures hybrides (psa – mercedes – smart – ford – …) et ceux qui en vendent et testent le réalisme de la solution hybride (Honda et Toyota).

nismo59
Invité

Après on pourra toujours accuser les japonais de copieurs! lol

circonspect
Invité

en fait, il s’agit plus ou moins du système qui sera appliqué en Formule 1 à la même époque: une simple récupération d’énergie (est-elle bien adaptée au style de conduite d’une telle limousine?) on est est très loin du système très abouti d’une GS 450 h

Joest
Invité

Ce système de récupération a aussi été vu au Mans, sur une Panoz Roadster LMP (1999? 2000?) Ca a été un bide et il a fallu déconnecter le système pour que la voiture se qualifie!

Damien
Invité

en meme temps des hybrides en France les clients se bouculent pas ! Mercedes fut un des rares constructeurs à proposer du GPL sur vehicule de serie , ils durent abandonner bien vite les clients trouvant le systeme formidable…chez les autres !

wpDiscuz