Accueil Sport auto GP2 Hockenheim: Les résultats

GP2 Hockenheim: Les résultats

40
0
PARTAGER

Lewis_gimi_gp2
Le meeting de GP2, qui se court en marge du Grand Prix de Formule 1, a vu le leader du championnat Lewis Hamilton, pratiquement s’assurer le titre 2006. En effet, ses deux plus proche poursuivants, Nelsinho Piquet et Alexandre Prémat ont perdu des points encore sur Lewis à Hockenheim. Cependant, n’oublions pas les gagnants du week-end que sont Gimmi Bruni (vainqueur course 1) et Timo Glock (vainqueur course 2). Même si le championnat ne le reflète pas, cette catégorie est plutôt disputée sur la piste lors de chaque meeting, pour des autos qui tournent 4-5 secondes moins vite que les F1 les moins rapides.

Dans la course 1, c’est le pilote du team Trident qui s’est imposé devant Lewis Hamilton (ART Grand Prix) et Timo Glock (iSport).
Heureux vainqueur qu’est Gimmi Bruni, qui pourtant n’a pas été épargné par les soucis. Après un contact au départ avec Nelsinho Piquet, le pilote italien roulait avec un échappement cassé, qui pourtant ne l’a pas gêné dans sa progression. Mais à 10 tours du but, avec une boite de vitesses n’ayant plus de 6ème rapport, il du batailler pour pouvoir garder Lewis Hamilton (2e) derrière qui reviendra à 1.2s sur la ligne. Timo Glock allait finir lui à plus de 16 secondes, un Drive through (vitesse excessive dans les stants) l’ayant éloigné des meilleurs. Notre meilleur Franck Perera (DAMS) termine à une lointaine 14e place. Alexandre Prémat finit seulement 19e, à cause une fois de plus d’un soucis technique, et doit se contenter du point donné à l’auteur du meilleur tour en course. Nicolas Lapierre (Arden), pour son retour après sa blessure de Monaco, finit 20e.

La course 2 a vu un très opportuniste Timo Glock (iSport) l’emporter sur Lopez (Super Nova). En effet, Lopez a mené une bonne partie de la course pour devoir finalement céder face au pilote allemand, surmotivé devant son public. Timo tenait particulièrement à gagner cette course pour son équipe, à cause d’une erreur au départ de la course 1. Le Britannique Lewis Hamilton (ART Grand Prix) complète le podium et s’assure de gros points pour le championnat du monde. Côté Français, c’est Nicolas Lapierre qui réussi à décrocher une 7e place. Franck Perera coupera la ligne d’arrivée en 11e positon, alors qu’Alexandre Prémat ne finit pas, à cause d’un accrochage avec Yoshimoto (BCN Competiton) le Japonais, qui n’en n’est pas à son premier accident cette année.

Au championnat, c’est Hamilton qui fait la bonne opération, puisqu’il compte désormais 22 points (1er, 78pts) d’avance sur Nelsinho Piquet (56pts), et 29 sur le Français Alexandre Prémat troisième (49pts).  Ce dernier nous fera part cette semaine de son sentiment sur son mauvais week-end.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz