Accueil Actualités Entreprise Premiers hoquets pour Nissan?

Premiers hoquets pour Nissan?

61
3
PARTAGER

Nissan_logo_1 Depuis la prise de contrôle de Nissan par Renault, lhistoire du redressement de Nissan est devenu un compte de fée que lon raconte le soir aux étudiant décole de commerce avant quils ou elles ne sendorment.

Le chevalier Ghosn est venu libérer Nissan, la princesse endormie, des griffes des méchants créanciers. Puis ils se mari euh peut-être pas quant même

Bref, cest une histoire ou chaque année apporte son lot de bonnes nouvelles, ou tous les objectifs sont remplis, voir dépassés et en avance.

Armada_4

On a eu droit encore dernièrement au plan 180, pour 1 million de véhicules supplémentaires vendus, une marge de 8% et une dette nulle.

Pourtant cette année, les clignotants prennent une couleur plus orangée.

  • Au US, premier marché de Nissan, les ventes au mois de Mai ont chutées de 7.3% (-11.7% pour Infiniti) . Les ventes ont également chutées au Japon (-18,5%) et ne décollent pas en Europe.
  • Nissan a dû arrêter la production dans des usines au Japon et aux US pour éviter des stocks trop importants,
  • Les ventes de certains modèles 4 cylindres ( Altima, Sentra SE-R) a dû être suspendue à cause de problèmes de combustion spontanée
  • Nissan a beaucoup misé sur les pick-up et SUVs, produits à forte marge, mais à cause de la hausse du prix de lessence, le marché est sinistré. Full-size SUV Armada : -30.2% au mois de Mai.

Cependant, notre champion a quand même quelques excuses : déjà, il nest plus tout a fait en charge, devant partager son temps avec Renault, qui a grand besoin de ses talents

Mais surtout, ce recul semble être en grande partie dû au calendrier de lancement de nouveaux produits. En effet, aux US, Nissan remplace son best seller, lAltima cet automne, et Infiniti fait de même avec la G35. Les clients préfèrent donc attendre les nouveaux modèles. De plus, des modèles plus économiques arrivent sur le marché, comme la Versa (Tiida au Japon) basée sur une plate forme agrandie de Clio, et la nouvelle Sentra.

Versa_1

En Europe, la Note semble recevoir un bon accueil et les nouveaux modèles prometteurs pointent leur nez (le crossover Qashqai).

Et puis de toute façon, Nissan sen sort bien mieux que dautres, notamment les constructeurs américains en Amérique du Nord, et les comptes du groupe sont toujours a faire pâlir bon nombre de constructeurs (sauf Porsche, mais cest une autre histoire la grenouille et le buf peut-être…)

source: AutomotiveNews

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Premiers hoquets pour Nissan?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Al1
Invité

Sans faire aussi élégant qu’Elisa dans un autre post, pitié pour l’orthographe SVP : le conte de fées (à moins qu’il ne s’agisse d’un jeu de mot ?), les ventes ont chuté, les ventes (…) ont dû, sans compter les accords de pluriel… Heureusement l’essentiel est sauf : l’orthographe de Qashqai est parfait !

Au pasage, la Versa-Tiida, elle est construite en Roumaine sur une base de Logan, non ? Non ? Ah bon, pourtant on dirait… 😉

depassage
Invité

« Le participe passé employé avec l’auxiliaire « avoir » s’accorde en genre et en nombre avec le complément d’objet direct lorsqu’il précède le verbe. Dans les autres cas, le participe passé reste invariable »
=>pour moi, les ventes ont « chuté ».

Jean-Marc
Invité

il faut pas lui en vouloir les passionnes de voitures lisent plus les revues pornos que molière, ceci dit en dit que l’art de l’ecriture est celui des…. Je vous laisse poursuivre avec tel culture vous devrais pas avoir de mal.
au fait vous avez quoi comme voiture?

wpDiscuz