Accueil Nouveaux modèles Noble M15

Noble M15

133
12
PARTAGER

Noble_m15_top_front_Lee Noble et sa petite entreprise passent le grand braquet. Jusque là, le petit constructeur britannique était fort honorablement connu pour des voitures construites pour les passionnés, idéales pour les track days mais un peu spartiates pour la vie quotidienne, comme Caterham. La M15 signale un bond en avant important, qui fait passer Noble du stade d’artisan de la vitesse au statut de constructeur de supercar.

Toujours en accord avec la ligne de conduite qui présida à la conception des modèles précédents, la nouvelle venue est cependant nettement plus achevée, impression qui se dégage très clairement des photographies officielles divulguées hier. Propulsée par un V6 3 litres gavé par deux turbos qui pointe à 455 chevaux, pour un poids qui reste raisonnable à 1200kg, la M15 se dote d’un intérieur propre (avec SatNav) et d’un extérieur qui sans avoir les courbes latines n’en est pas moins réussi dans le style qui respire l’efficacité. La fiche technique comporte encore quelques inconnues, mais les chiffres importants sont là: 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et vitesse maxi fixée à 300 km/h. Le tout pour 74.950 livres, soit 107.500 euros, pas mal pour ce niveau de performances. Ne reste à Lee Noble que de de retailler sa barbe en moustache de squadron leader de la RAF pour prétendre au titre de Colin Chapman des années 2000. Well done Sir.

Source: Noble cars

Lire également:
Caterham CSR 260
L’Ultima GTR dans le Guinness Book

Noble_m15_top_front
Noble_m15_front
Noble_m15_rear
Noble_m15_side
Noble_m15_top
Noble_m15_interior
Noble_m15_trunk
Noble_m15_rolling

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Noble M15"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gregoire1fr
Invité

c’est sympa mais je trouve que les TVR sont mieux, plus belle, rapport poids puissance a l’avantage des TVR est un interieur plus sympa.

Mais c’est quand même un belle effort de noble, et une machine qui du point de vu des chrono est capable d’apprendre a pas mal de monde, surtout les constructeurs propriété de grand groupe les vertu d’un poids reduit.

Nykô
Invité

D’accord avec gregoire1fr , c’est sur que ce n’est pas en France que l’on pourrait voir ça … 🙁

Fabrice
Invité

On remaque que Noble n’a pas cédé aux sirènes de l’esthéthique et n’a pas monté des jantes de 20 pouces avec pneus en série 25, c’est une bonne chose pour la conduite, enfin le pilotage.
Par contre, le volant, il vient en droite ligne d’une Saxo, ou quoi ?

Anonyme
Invité

ford focus…c’est le detail qui tue!

Damien S
Invité

Hummmmmm…
une supercar de plus.

Elle semble réussi, ça ok… mais je me pose quelques questions sur l’intérêt.

Je pense que les millio-milliardaires ont le choix dans les supercars et pourraient peut être chercher à trouver une exotique pour se différencier des autres.

un truc hybride ou électrique (comme la Venturi).
Ou sans roues
ou qui fotte
ou qui vole
ou qui je ne sais quoi…

mais pas la supercar du voisin. Qui si elle n’a pas le même logo, la même couleur, ou la même origine, est finalement la même voiture à peu de choses près.

Sympa donc, mais qui ne me donne au final aucun picottement.

wpDiscuz