Accueil Dodge Le Dodge Durango dans le droit chemin

Le Dodge Durango dans le droit chemin

63
9
PARTAGER

Dodge_durango_2007_front_Le Dodge Durango est un gros SUV un peu rustre, comme le Ford Expedition et le Chevrolet Avalanche. C’est d’ailleurs au Texas que Dodge a présenté la version 2007, à Dallas, et non pas dans cette Babylone libérale de New York où le métal au quintal est moqué. Cette version 2007 se voit affubler d’un avant camionesque qui rappelle la parenté avec le grand frère Ram et le petit frère Nitro. Encore un nouveau SUV glouton, me direz-vous, les Américains ne changeront donc jamais. Et bien si, ils changent, et le Durango le premier.

Cette nouvelle mouture est en effet prête pour recevoir en 2008 le système hybride développé conjointement par GM, Daimler Chrysler et BMW. Accouplé au V8 Hemi de 5,7l qui propulse la grosse bêbête, le système en fera un vrai hybride capable de rouler sur le moteur électrique seul, un spectacle qui sera sûrement étonnant à observer. Dodge prévoit une baisse de consommation de 25% par rapport à la version standard. Version qui reçoit cependant dès maintenant le système MDS (Multi Displacement System) qui coupe quand c’est possible quatre cylindres sur les huit, ce qui fait baisser la consommation d’autant (10% à 20% selon les conditions).
Le V8 Magnum de 4,7l destiné aux versions à quatre roues motrices, est réglé pour la bicarburation, essence ou éthanol E85, comme de plus en plus de modèles, le concurrent Avalanche en particulier.
Reste maintenant à voir si tout cela n’est pas que de la poudre aux yeux et que la version hybride un alibi vendu à une poignée d’exemplaires. Rendez-vous en 2008.

Source: Daimler Chrysler

Lire également:
Une Avalanche de bonnes résolutions chez Chevrolet
Dodge Nitro : petite frappe

Dodge_durango_2007_front
Dodge_durango_2007
Dodge_durango_2007_front_2

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Dodge Durango dans le droit chemin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Mon message n’est pas très pertinent ni constructif… Mais que c’est moche !!! Désolé mais il fallait que ça sorte.

Tagazou
Invité

c’est moche , et çà sert à rien si ce n’est à « virilisé » les américains ,

LS7
Invité

la version d’avant le restylage etait beaucoup plus reussie!

roots
Invité

Une bien belle charette à boeufs !!!

Exelior
Invité

« c’est moche , et çà sert à rien si ce n’est à « virilisé » les américains »
Excellent, tu m’auras au moins fait rire…
T’es déjà allez aux « stètsssss » pour voir? et pis t’as déjà essayé d’avoir un Pickup, C’est vraie que Nous Français on fait mieux, on ne dégaine pas du monospace à tout va dès qu’on a 2 marmots à caser. Si nos routes étaient tout simplement plus large et l’essence 4x moins chers on roulerait aussi dans des machins de ce style.
allez je vais continuer de rire…

wpDiscuz