Accueil Ford La Ford GT en bout de course

La Ford GT en bout de course

81
8
PARTAGER

2006fordgt_19La restructuration sévère entamée par Ford aux Etats-Unis entraîne un réexamen des priorités, et vient de faire des victimes à travers les gammes du groupe. L’usine de Wixom dans le Michigan voit une partie de sa production cesser plutôt que prévu : la Lincoln LS, un essai non transformé de jouer dans la moitié de terrain des berlines allemandes, et surtout la Ford GT voient l’arrêt de production programmé pour cette année. Un troisième modèle à venir, un pick-up à hautes performances baptisé Sport Trac Adrenalin, se voit également mis au rencard avant d’avoir vu le jour.

Parmi ces annonces, c’est l’arrêt de la Ford GT qui fait le plus de bruit, bien que Ford maintienne qu’il était prévu depuis le départ de ne faire que deux ans de production. Depuis son lancement, la belle voiture de sport a beaucoup fait pour redonner de l’éclat à l’ovale bleu à travers le monde, et s’est tout de même vendue à 1300 exemplaires jusqu’à présent. Alors que la marque va commémorer cette année les quarante ans depuis son triplé historique du Mans. et que la GT va prendre la piste, c’est une belle histoire qui finit un peu en queue de poisson. La Shelby GT 500, toute superlative soit-elle, ne fait pas un oriflamme aussi flamboyant que la GT. Sans compter que nous allons devoir changer de mascotte… Allez, une petite série d’images tant qu’il en est encore temps.

Source : Detroit News via Jalopnik.com
Source images : Ford Motor Company

Lire également:
Essai : Ford GT 2005
Essai Ford GT: en route
Ford GT : une diva sympa
Ford GT : une diva sympa (suite)

2006fordgt_04
2006fordgt_06
05fordgt06
Ford_gt_interior
Ford_gt_and_gt_40
Ford_gt_champ_car
Ford_le_mans_1966_1

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La Ford GT en bout de course"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
S A R B O
Invité

C’est vraiment dommage pour la GT40 mais les constructeurs américains sont tellement en crise…

Sébastien
Invité

C’est aussi dommage que les premières photos ne soient pas en plus grande taille!

Pierre-Laurent
Invité

Les photos de cette note ? désolé, je ne peux pas faire mieux avec typepad… 640×480 en popup, c’est mon dernier mot, sauf si quelqu’un connait une astuce.

andré
Invité

oui oui vraiment dommage pour cette magnifique auto ,et la preuve qu’un « generaliste » est capable de sortir des dream-car ,pas comme certain qui donne l’eau a la bouche avec leurs show-car,dont leurs voitures ne sont jamais produites ,un grand merci a cette grande marque qu’est FORD.Dommage que cela va si mal chez les constructeurs Americains,et en pensant que si la GT est arretée ,c’est aussi des gens qui vont se retrouver au chomage.triste epoque.

marcus
Invité

quelle domage pour la ford GT, espérons qu’il nous la resorte un jour ou l’autre.

Essai avec ca Pierre-Laurent: « http://imageshack.us/ »
On peut y charger de grande images.

wpDiscuz