Accueil F1 McLaren à l’ancienne, Newey à Jerez, et la SA106…

McLaren à l’ancienne, Newey à Jerez, et la SA106…

78
16
PARTAGER

Mclarentestzdr02_0901061_1Qu’est-ce que la F1 nous manque l’hiver, et plus ça approche, plus on en redemande, et les équipes le comprennent bien… On annonce à peine le planning des équipes pour les essais de Jerez que ce soir, on apprend encore des choses.

M5a_1La première, elle nous vient de Woking. Et oui, McLaren aura cet hiver, vraiment réussi à capter toutes les attentions. Orange, ce n’est pas une modification fantaisiste de ma part, cette MP4-20B, qui sera en piste demain à Jerez sera bien orange. Vodafone, qui imposeront leurs couleurs en 2007 apprécieront.
Certains de nos confrères la trouve plutôt jolie dans cette livrée… Et vous?
Ron Dennis, nostalgique, comme certains de nos plus anciens rédacteurs, n’a pu s’empêcher de tenter de nous rappeler que les premières McLaren étaient de cette couleur, comme cette M5A. Car rappelons le, Bruce McLaren, le fondateur de l’équipe, était de Nouvelle-Zélande, et le orange représentait sa patrie en sport automobile.

L’autre nouvelle, a encore un rapport avec McLaren, puisqu’Adrian Newey, qui comme nous vous l’annoncions, libéré par Ron Dennis, sera bien présent en Espagne, mais en tant qu’observateur, voici ses propos: " Je vais à Jerez demain, afin de passer du temps avec l’équipe, et de voir la nouvelle voiture. Il sera agréable de s’enfuir d’Angleterre en Janvier et de retrouver la piste. je suis également impatient d’entendre le son des moteurs V8 pour la première fois. (…) Je passerais mon temps à d’abord observer comment les choses se déroulent dans l’équipe, faire connaissances avec ses membres, et m’intégrer. Mon premier objectif sera donc de comprendre comment fonctionne RedBull Racing"
On peut penser que cette période d’observation sera très courte et qu’il s’investira très rapidement dans le développement de cette RB2.

SuperagriEt enfin, on reparle de Super Aguri, dont l’officialisation de la part de la FIA, se fait attendre!!! En tant que fidèles lecteurs du Blog Auto, vous n’êtes pas sans savoir que Honda compte aider quelque peu ce team. Et comme un signe, on nous annonce que les monoplaces de Super Aguri seront baptisées SA106… Tiens tiens, la future monoplace de Honda Racing est baptisée RA106.

Allez, que les V8 ronronnent!

Sources: GP2006, McLaren, RedBull Racing

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "McLaren à l’ancienne, Newey à Jerez, et la SA106…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stéfane
Invité

I lse dit que West a décidé de quitter McLaren et que c’est pour cela que Mclaren est pour l’instant en Orange. McLaren chercherait ainsi ses nouvelels couleurs et les présenteront avec la MP4/21. C’es tce que j’ai lu sur quelques sites F1 dont f1.racing-live.com

Si cela se vérifie, il faudra relativiser le départ de Vodafone pour McLaren car McLaren perd aussi un gros sponsor.

Otokar
Invité

Oui, c’en est effectivement les raisons, mais je trouvais amusant de le présenter comme ça.

babousan
Invité

Me tromperais-je en disant que l’Orange a été depuis repris par les Pays-Bas ? Sachant que l’Italie est passée du noir au rouge 🙂 et que l’allemagne est passé du blanc au gris…

Otokar
Invité

Ben au foot oui, les pays-bas sont orange, mais en A1GP aussi y a du orange sur leur monoplace. En meme temps, au rugby, les all-blacks, sont noirs… Mais à l’epoque du défunt Bruce, ben le Orange, c’etait la couleur de la Nouvelle-Zelande. C’est tout c’que j’sais! lol

P.G
Invité

ce n’est pas la première fois que la Mclaren moderne d’intersaison est orange il me semble.

wpDiscuz