Accueil Sport auto A1 GP: Et une de plus!

A1 GP: Et une de plus!

36
4
PARTAGER

Nico_lapierre_podiumLa formule 1 va malheureusement vivre sa seconde année orpheline de pilotes français, mais malgré cette triste nouvelle qui s’est confirmée cet hiver, l’équipe de France engagée en A1 GP continue de vaincre en s’adjugeant une victoire supplémentaire à Dubaï, dont le compteur de succès s’élève désormais à 9, dont 8 de rang.

Pour la première course "Sprint", c’est la Suisse et Neel Jani qui se sont offerts la pole-position devant la France et Nicolas Lapierre, et l’Irlande représentée par Ralph Firman. Le départ lancé donné, le bolide suisse a taillé la route sans être inquiété, ce qui ne fut pas la cas de la France, qui malgré sa position en première ligne, n’a su en profiter plus d’un tour, Ralph Firman ayant dépassé le Français, qui du coup s’est retrouvé relégué en 5ème position. Nicolas Lapierre remonte tout de même à la 3ème place mais une erreur en fin de parcours (un tête-à-queue) lui empêche de couper la ligne à cette position, puisque finalement, il échouera au 7ème rang. A noter que c’était la première victoire du pilote Suisse dans la discipline.

Alors que Jani éspèrait légitiment pouvoir rééditer son exploit de la course Sprint, il n’arrivera pas au bout de la course "principale", la plus longue.

Nicolas Lapierre, s’élançant seulement de la 7ème  place de la grille, arrivera à conclure une course assez lourde en incidents. Le Safety Car qui a du intervenir a permis au pilote Français, à 7 tours du but, de revenir sur la voiture britannique pilotée par Robbie Kerr. Très opportuniste, Nicolas portera une attaque sur le Britannique, qui lui permettra de prendre la tête de la course et de ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damiers.

La déclaration de Nicolas Lapierre après la course: "La voiture a été performante tout au long du week-end. J’ai réalisé un bon premier tour et j’ai choisi de ne pas retourner au stand lors de l’intervention de la safety car. Plus tard, mon arrêt au stand s’est très bien déroulé. L’équipe m’a rappelé au moment idéal. (…) J’étais déterminé à terminer sur la première marche. Lorsque je suis revenu dans le sillage de Robbie Kerr, j’ai vu qu’il avait quelques problèmes au freinage. J’ai été prudent, mais j’ai réussi à le passer à 7 tours de l’arrivée. Ensuite, je n’ai pas eu de problèmes, et je suis enchanté d’offrir une nouvelle victoire à l’équipe".

Le podium de cette course "principale" est constitué de la France sur la première marche, la Grande-Bretagne seconde, devant l’Afrique du Sud.

Au classement général, la France toujours première avec 106 points et 9 victoires, suivent la Suisse avec ses 75 points et une seule victoire, puis le Brésil à 15 points des Hélvètes avec un compteur de victoires à 2.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "A1 GP: Et une de plus!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
otokar
Invité

Vous ne penseriez pas que ce serait cool d’avoir une course olympique d’A1GP à Shanghai lors des prochains JO?

P.G
Invité

J’ai du mal a imaginer le sport auto olympique. ca colle pas dans mon esprit.

silvie
Invité

oui mais alors on transforme la piste des stades en anneau de vitesse comme à indianapolis ce serait un peu
plus fun que les marathoniens non ?…

Otokar
Invité

Ouais, c’est vrai que c’est un peu incongru, mais bon, une formule monotype et par pays comme l’A1GP qui m’a convaincue, m’a fait penser à cela. Après oui, peut-etre sur un petit circuit, en changeant un peu l’format du WE.

wpDiscuz