Accueil VW Volkswagen CrossPolo

Volkswagen CrossPolo

122
6
PARTAGER

Crosspolo_frontLa Polo Fun, vrai-faux SUV sur base de Polo sortie en 2003 était tellement fun que Volkswagen remet le couvert avec la CrossPolo. Il s’agit à nouveau d’une Polo maquillée comme un camion, ou plutôt comme un SUV, avec une garde au sol relevée et des roues de 17 pouces chaussées en gros pneus qui la perchent 32mm plus haut que sa consoeur standard. Pour compléter le look baroudeur de sortie d’école, Volkswagen a ajouté tout le tour de la carrosserie une bande de plastique dur et des pare-chocs virils, pour pouvoir jouer au propriétaire de 4×4 sans tomber dans le péché. Avec la CrossPolo, on fume, mais on n’avale pas.

L’intérieur comprend des sièges mystérieusement décrits comme « Sport Confort », deux notions a priori antinomiques, assortis à la couleur extérieure choisie parmi une sélection tapageuse. Des inserts de chrome et d’aluminium sur le tableau de bord tentent de rendre l’intérieur également extraverti.
La CrossPolo est dévoilée à l’occasion du salon du tuning d’Essen, mais elle sera disponible en Allemagne à partir de février 2006. Les motorisations sont celles de la Polo, avec 3 moteurs essence (64 ch, 75 ch ou 100 ch) et deux TDI de 70 ou 100 ch. Le premier prix est à 15.150 euros. Pour ceux qui préfèrent plus grand, une CrossGolf est à l’horizon, et peut-être même un CrossTouran et une CrossPassat et un CrossTouareg. Ah non, pardon, pas de CrossTouareg.

Source images: Volkswagen

Lire également:
Nouvelle Polo GTI : retour aux sources?
La Golf prend des couleurs

Crosspolo_side

Crosspolointerior_1

Crosspolo_back

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Volkswagen CrossPolo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jeffo
Invité

Où peut-on acheter cette voiture en france ? et à quel prix ?

wpDiscuz