Accueil TVR TVR Cerbera Mk2 à l’étude

TVR Cerbera Mk2 à l’étude

66
7
PARTAGER

Tvrcerbera J‘imagine que si certains sont heureux d’apprendre la (future) existence d’une TVR Cerbera de 2eme génération, ils se demandent tout de même à quoi pouvait bien ressembler la première. Et c’est naturel puisque les productions de l’artisan anglais n’étant pas homologuées sur le territoire français, les Cerbera y sont rarissimes. Bien que dotée des attributs phantasmatiques propres à la marque de Blackpool, l’auto a pour intérêt premier d’éviter le recours à la baby sitter lors des envies de promenades familiales. C’est en effet une 2+2.

Tvr_cerberarear Arrivée sur les estrades britanniques en 1994, la Cerbera s’essayait à la "GT atittude" en disposant d’un chassis légèrement allongé et de 2 moignons de places arrières. Mais l’essentiel est à l’avant puisque dès le départ l’auto fut motorisée de façon à raccourcir le trajet dominical chez belle-maman. Pas en kilomètres mais en durée !
C’est un V8 maison (Speed 8) qui équipera les premières versions avant d’être rejoint par le Speed 6 bien connu. La définition moteur très extrême du V8 ne sera pas sans poser quelques soucis d’agrément d’utilisation, notamment en ville. Un moteur de course pour aller faire les courses ! Actuellement, l’auto n’est plus produite.

Le porte parole de TVR Jason Oxley a confirmé l’intérêt porté à cette configuration qui prendrait place sans peine au milieu de quelques reines du dynamisme, comme les Porsche 911 et autres 612 Scaglietti. Il admet également que l’auto est encore sur la planche à dessin et que sa mise en production n’a pas encore été décidée, même si l’on parle d’un tout nouveau V8. Premières visions dans les 12 mois à venir.
C’est une indication de plus sur les envies de développement de la part du nouveau propriétaire.

Lire également: TVR Test Sagaris: Etreinte furtive
                         TVR Tuscan Test: Les ébats
                        TVR France: paroles d’importateur

source: Piston heads

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "TVR Cerbera Mk2 à l’étude"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sébastien
Invité

Et la Speed 12, elle était aussi sur base de Cerbera, non?

P.G
Invité

Oui tout à fait mais elle est plus ou moins restée à l’état de prototype

Laurent
Invité
J’ai une revue Britannique (début de cette année) avec un essai de la Speed 12. Elle a été rachetée par un bon client qui l’a affublée d’un aileron énorme et très laid. Elle est immatriculée mais sert surtout sur piste avec ses 880 ch !! C’est un exemplaire unique. Et moi ça me fait très très plaisir le retour de la Cerbera. Avec son look quasi discret et le son impressionnant de son V8 qui te fait couler du plomb liquide dans les vertêbres… Avant de laisser s’exprimer des accélérations stratosphériques…. De toutes façons j’ai commencé à mettre de coté… Lire la suite >>
Sébastien
Invité

Exemplaire unique, c’est pas si sûr. Google permet de trouver plusieurs photos de la Speed 12 en gris et en rouge. Alors je sais bien, totosh permet tout, mais ça semble tout à fait plausible.

P.G
Invité

Je crois qu’il y en a eu quelques unes mais si c’est vraiment le cas, ça tient sur les doigts d’une main.

wpDiscuz