Accueil Concept car Tokyo 2005 live : Hybride de luxe chez Lexus

Tokyo 2005 live : Hybride de luxe chez Lexus

66
6
PARTAGER

LfshLexus frappe fort. Le nouveau vaisseau amiral de la flotte japonaise est apparu fièrement sur le devant de la scène sous la forme d’un faux concept car baptisé LF-Sh, devant les cadres de la concurrence un peu crispés. Non seulement cette berline haut de gamme de 5m de long troque la défroque en simili-vieille classe S de la Celsior pour une robe élégante et fluide, mais la cavalerie est bien là: un gros V8 accompagné d’un moteur électrique (d’où le h final), le tout probablement dans la région des 500 cv, passés au sol par une traction intégrale. Comme me l’a expliqué Monsieur Hanada, directeur du marketing de Lexus Japon, le but de Lexus est d’égaler la concurrence, comprenez Mercedes et BMW, mais pas en faisant la même chose. L’idée d’utiliser la technologie hybride permet le niveau de puissance des plus gros moteurs avec une consommation et des émissions plus raisonnables, ce qui colle à la philosophie du groupe Toyota et à l’air du temps. La version de production de la LF-Sh devrait voir le jour en 2007, en attendant la voiture sortira avec des motorisations classiques prochainement.
Pas de détails encore sur l’intérieur et les différents systèmes électroniques utilisés sur la LF-Sh, mais il serait étonnant qu’elle ait à rougir de la comparaison avec la Classe S. Ne reste que l’image de la marque à construire, mais au Japon en tout cas les acheteurs votent Oui: Lexus a déjà pris commande de trois fois plus de voitures que le rythme de vente prévu.

Source images: Lexus

Lire également:
Tokyo 2005: Lexus plus…

Lfsh_front
Lfsh_side
Lfsh_back
Images01
Images02
Images03

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tokyo 2005 live : Hybride de luxe chez Lexus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bebert
Invité

« Au début je n’achetais que des voitures d’au moins 450 ch aujourd’hui je ne prends que des hybrides de plus de 500 ch et j’ai même l’impression de me soucier de la planète… alala…
Bon je vais aller mettre la climatisation dans mon garage et chauffer ma piscine. »

Lux
Invité

Ce n’est pas qu’un souci de sauver la planete 🙂
Le RX400h consomme moins qu’un X5 3.0d avec les performances des versions V8. Ca doit meme faire reflechir les chanceux qui peuvent s’offrir des voitures aussi cher.

Mathieu
Invité

Je n’ai toujours pas l’impression que Lexus ait réussi à se créer un design personnel. On reconnaît Audi en vue de face et BMW en vue latérale… tsstss!

bebert
Invité

apperament ce type de phare devient une de leur marque de fabrique (ref: supercar)
la plupart des lexus ont la même calendres.
Le design ce rapproche assez de celui d’une phaeton pour l’avant.

jambon
Invité

alors que lexus s’inspirait de mercedes pour la ls jusqu’à présent, cette version lorgne du côté de la bmw s7. même la classe s copie sa rivale bavaroise!révolution!

wpDiscuz