Accueil Audi Tokyo 2005 live : L’Audi S8 se fournit chez Lamborghini

Tokyo 2005 live : L’Audi S8 se fournit chez Lamborghini

138
16
PARTAGER

S8_tokyoChez Audi, maison sérieuse s’il en est, on a une approche méthodique du marché. Alors quand quelqu’un à Ingolstadt s’est aperçu du trou béant dans la gamme entre l’A8 équipée d’un V8 et l’A8 équipée d’un W12, ce fut la panique. « Il y a sûrement dans cet abîme des millions de clients potentiels qui partent chez les concurrents, il faut faire quelque chose ! » entendait-on dans les réunions immédiatement organisées pour traiter du problème. Heureusement, un cerveau perspicace s’est souvenu qu’il y avait un V10 dans la succursalle de Sant’Agata, plus précisement dans la Lamborghini Gallardo alors tout le monde s’est mis au travail, fini à temps pour présenter la S8 à Tokyo. Ouf, le trou est bouché.

Bon, j’avoue, j’ai tout inventé et je n’ai pas la moindre information sur la gestation de cette voiture, mais le résultat est là. Le moteur est réellement basé sur celui de la Gallardo. Ce V10 à 72 degrés à injection directe FSI de 5204 cm3 a une puissance de 450 cv et un couple de 540 Nm à 3500 tr/mn. Il permet à la grosse Audi de propulser ses 1940 kg de 0 à 100 km/h en 5,1s et une vitesse maxi de… on ne le saura pas puisque le limiteur entre en action à 250 km/h. Mais me direz vous, tous ces chiffres c’est moins bon que la W12. Effectivement vous répondrai-je. Mais sur la S8 vous avez une évidemment une transmission intégrale, une boîte tiptronic 6 vitesses, et une suspension pneumatique active qui est essentiellement la suspension sport disponible en option sur l’A8, mais avec des réglages encore plus fermes et une assiette abaissée de 20 mm, tandis que la direction active est plus directe que sur l’A8.
Et pour bien distinguer la sauvage S8 de la pacifique A8, les roues sont des 20 pouces avec des pneus en 265/35, accueillant des disques ventilés de 18 pouces. Les disques en céramique de la W12 sont disponibles en option. A l’intérieur, sièges sport, inserts de carbone et divers bidules électroniques haut de gamme s’ajoutent à l’ensemble pour justifier le prix de 97.600 euros.
N’étant pas très attiré par ce type d’auto, je suis passé distraitement à côté sur le stand Audi, en route pour le Shooting Brake Concept. Désolé pour ça, pour me faire pardonner voilà les photos du constructeur.

Lire également:
Tokyo 2005: Audi Shooting Brake Concept
Audi A8L W12

S8_front
S8_side
S8_back
S8_speed
S8_engine
S8_wheel

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Tokyo 2005 live : L’Audi S8 se fournit chez Lamborghini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
max
Invité

Belle voiture sauf que la calandre gache tout .

jambon
Invité

en parlant de calandre, celle du shooting brake concept est immonde.

Sébastien
Invité

Qui veut m’en offrir une? :-)))

skooler
Invité

un calandre avec grille en nid d’abeille aurai étais mieux !

bebert
Invité
c’est marrant les grilles de la single frame sont verticale alors qu’elles sont horizontale sur la W12. Si je regarde les chiffres constructeurs, elle ne fait que 55 kilos de moins que la W12, je m’attendais à un peut mieux… enfin si elle est autant équipé que la W12 et avec des performances identiques… Elle devient plus un variante esthétique qu’un voiture sensiblement différente, la W12 a aussi la transmission intégrale, une boîte tiptronic 6 vitesses, et une suspension pneumatique active… elle s’arrète peut être juste a des jantes 19 pouces et encore. Pour ce qui est des freins céramiques,… Lire la suite >>
wpDiscuz