Accueil VW Wolfgang Bernhard se fâche

Wolfgang Bernhard se fâche

46
3
PARTAGER

Wb

Informations, fausses informations, spéculations diverses, Wolfgang Bernhard vient de dire stop aux médias Allemands qui avaient annoncés, la semaine dernière, que Volkswagen sapprêtait à licencier jusqu à 30 000 emplois.
« Vraiment, ces chiffres tombent du ciel », a dit Wolfgang Bernhard à des journalistes, en marge du Salon automobile de Francfort.
Ces informations émanant dune source qualifiée de haut placée au sein même de Volkswagen selon la presse Allemande indiquaient que la restructuration pourrait se traduire par la perte de 30.000 emplois.
De son côté, un porte-parole de Volkswagen avait indiqué la semaine dernière que le groupe pourrait supprimer jusqu’à 14.000 emplois en Europe en l’espace de trois ans grâce à des propositions de départ en retraite anticipé.
Quant aux résultats du constructeur, Bernhard a dit s’attendre à une augmentation des ventes de la marque Volkswagen aux Etats-Unis au cours des mois à venir.
« Je pense que nous avons franchi le creux de la vague aux Etats-Unis, a-t-il affirmé. Je suis convaincu que nous y verrons nos ventes augmenter cette année. »

Volkswagen a accusé l’an dernier en Amérique du Nord une perte d’exploitation considérable de 907 millions d’euros, et le président du directoire, Bernd Pischetsrieder, s’était montré très réservé sur les chances d’un retour à l’équilibre sur ce marché l’an prochain après encore une lourde perte en 2005.
Depuis le début de l’année, les ventes en volume ont accusé une baisse de 19,1% aux Etats-Unis malgré un nouveau lancement des modèles phares du constructeur, la Jetta et la Passat, et ce alors que Volkswagen avait dit auparavant espérer au moins égaler cette année les 337.166 véhicules vendus l’an dernier.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Wolfgang Bernhard se fâche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ricardo
Invité

il faudrai pas licencier du personnel car vw a encor besoin des mecano encor pour un bon petit temps surtout pour la passat donc mon pere en possede une et il a que des probleme qui en finise pas je croit bien quel es deja rentrer en garanti 13 foi sans exageration sans jamais resulta donc gardai un peu vos mecano ca vous ferai du bien sans offencé personne ce pendant vw pour moi reste dans mon coeur c es ca la pation vw meme si il y a bcp de bleme qui devienne inquietant pour nous merci

Guy De Maet
Invité

Wolfgang Bernhard fait partie de ces managers requins qui n’ont jamais pensé qu’à couper les coûts au lieu de créer des opportunités. Après avoir coupé 26 000 têtes dans le Chrysler Group aux USA qu’il a laissé exsangue, il a été viré de DaimlerChrysler où lors de son retour en Europe il faisait des déclarations du style « ma famille reviendra d’ici quelques mois après que le sang des cadavres que j’aurai laissés aura été lavé ». Il continue chez VW où il vire à tour de bras après avoir juré le contraire. Menteur avec beau sourire!

lamine
Invité

j’aime bien volkswagen elle est mieux que mercedes en plus Volkswagen Passat c’est la plus belle voiture au monde ,

wpDiscuz