Accueil Fiat Images officielles de la Grande Punto

Images officielles de la Grande Punto

253
33
PARTAGER

10924168 Celle qui a tout d’une grande, c’est elle. Officiellement, Fiat appelle sa nouvelle citadine Grande Punto. Elle n’usurpe pas cette dénomination, puisqu’elle affiche une longueur de 4m03 (4cm de plus que la Clio III), une largeur de 1m68, un empattement de 2m51 et une hauteur de 1m49, une valeur qui se rapproche de celle des minispaces. Fiat perpétue sa tradition de voitures hautes, initiée avec la Uno, en 1983.
Corollaire de cet accroissement, l’habitabilité serait, selon Fiat, record, même si on imagine qu’une bonne partie des centimètres gagnés sera absorbée par les zones de déformation, afin d’obtenir les 5 fameuses étoiles au crash-test EuroNcap. Par ailleurs, on nous promet une qualité de fabrication et de finition exemplaire. Ce ne sera pas de trop pour assumer une si lourde descendance (les Punto I et II, partageant la même plate-forme, ont été produites à plus de 6 millions d’exemplaires depuis 1993).

Lire aussi:

La Punto III imminente

Punto III : images réelles

10924172

Côté moteur, on trouve 2 blocs essence: un 1.2 8V de 65 CV ainsi qu’un 1.4 8V de 77 CV. Seulement, serait-on tenté de dire, surtout que le poids de cette nouvelle italienne risque d’être en forte augmentation. On imagine qu’ultérieurment, le constructeur va offrir des blocs plus puissants, comme le 1.4 16V 95CV de l’Ypsilon, ou même un 1.6 turbo comme cela a souvent été suggéré. Il serait inconcevable que les Uno Turbo ie, Punto GT et HGT n’aient pas de descendance…
En revanche, question diesel, l’offre se montre pléthorique. En entrée de gamme, on découvre le 1.3 16V Multijet développant 75 ou 90CV s’il est doté du turbo à géométrie variable, ensuite, est proposé le 1.9 Multijet, en 2 puissances : 120 ou 130CV. Peut-être est-ce là qu’il faut chercher les Punto sportives?

La Grande Punto arrivera en concession courant septembre, alors que la Punto II continuera sa carrière quelques temps encore. Est-ce un signe que la "petite" nouvelle sera nettement plus chère?

10924169 10924170 10924171

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Images officielles de la Grande Punto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurelien
Invité
salut a tous, alors moi je suis alle au porte ouverte a sa sortie avec mes parents et on a craque tous les deux. on a actuellement tous les deux des jtd 85 qui marche du feu de dieux mais le bruit et la finition interieur decevante. en revanche quand j ai essaye la nouvelle j ai calle tellement le moteur et silencieux et franchement fiat prend des galons en qualité et finition on prend tous les deux la multijet 90ch qui a 6 vitesse ( nickel pour moi qui fait que de l autoroute ). enfin bref elle est… Lire la suite >>
Bigdilette
Invité

Hello, superbe la nouvelle punto, j’aime beaucoup…

En attendant j’ai une belle punto GT de 98 a vendre en TBE. Si ca interesse qqun, vous avez mon mail… merci

sly75
Invité

Salut à tous,

J’envisage d’acheter une grande punto 1.4 16V mais comme elle vient tout juste de sortir aucun concessionnaire ne peut me la faire essayer (pas de stock). Est-ce que quelqu’un l’a essayée ? Pour ma part, j’ai juste testé la 1.4 8V : à fuir ! C’est un vrai veau !

Anonyme
Invité

pour ma part je viens juste d’acheter la version 1.4 16v sans avoir pu l’essayer, mais ce moteur est le même que sur l’Ypsilon et devrait fournir de bonnes prestations, malgré une masse plus importante. le mieux est peut être de tester la 1.3 mjtd de 90ch de puissance comparable mais de plus grand couple.

alex
Invité

J achete

wpDiscuz