Accueil Fiat Images officielles de la Grande Punto

Images officielles de la Grande Punto

231
33
PARTAGER

10924168 Celle qui a tout d’une grande, c’est elle. Officiellement, Fiat appelle sa nouvelle citadine Grande Punto. Elle n’usurpe pas cette dénomination, puisqu’elle affiche une longueur de 4m03 (4cm de plus que la Clio III), une largeur de 1m68, un empattement de 2m51 et une hauteur de 1m49, une valeur qui se rapproche de celle des minispaces. Fiat perpétue sa tradition de voitures hautes, initiée avec la Uno, en 1983.
Corollaire de cet accroissement, l’habitabilité serait, selon Fiat, record, même si on imagine qu’une bonne partie des centimètres gagnés sera absorbée par les zones de déformation, afin d’obtenir les 5 fameuses étoiles au crash-test EuroNcap. Par ailleurs, on nous promet une qualité de fabrication et de finition exemplaire. Ce ne sera pas de trop pour assumer une si lourde descendance (les Punto I et II, partageant la même plate-forme, ont été produites à plus de 6 millions d’exemplaires depuis 1993).

Lire aussi:

La Punto III imminente

Punto III : images réelles

10924172

Côté moteur, on trouve 2 blocs essence: un 1.2 8V de 65 CV ainsi qu’un 1.4 8V de 77 CV. Seulement, serait-on tenté de dire, surtout que le poids de cette nouvelle italienne risque d’être en forte augmentation. On imagine qu’ultérieurment, le constructeur va offrir des blocs plus puissants, comme le 1.4 16V 95CV de l’Ypsilon, ou même un 1.6 turbo comme cela a souvent été suggéré. Il serait inconcevable que les Uno Turbo ie, Punto GT et HGT n’aient pas de descendance…
En revanche, question diesel, l’offre se montre pléthorique. En entrée de gamme, on découvre le 1.3 16V Multijet développant 75 ou 90CV s’il est doté du turbo à géométrie variable, ensuite, est proposé le 1.9 Multijet, en 2 puissances : 120 ou 130CV. Peut-être est-ce là qu’il faut chercher les Punto sportives?

La Grande Punto arrivera en concession courant septembre, alors que la Punto II continuera sa carrière quelques temps encore. Est-ce un signe que la "petite" nouvelle sera nettement plus chère?

10924169 10924170 10924171

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Images officielles de la Grande Punto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
maxime
Invité

C’est une très belle voiture avec un avant qui rapelle le Masérati Gran Sport.
Belle référence!

qlqn ki pass par la...
Invité

Fiat veut vraiment retrouvé son image de leadeur de l’époque,et malgrès le succès mitigé de la Panda qui se trouve confronter a des concurentes tel que; une twingo très basic, une C2 sans grand intéré et une ford Ka pratiquement inconnu malgrès son age… On peut dire que la Panda s’en sort royalement; et quand on voit la future Punto d’un air très stylée et sécurisante, et qui efface l’image « pataude » de l’actuelle, avec de bon moteur comme les nouveaux Multijet… > Attention futures clio et 207, la Punto arrive…

Max
Invité

La nuova Punto è bellissima. Il design è fantastico. Bonjour a tous le monde…

stéphane schlesinger
Invité

La Panda un succès mitigé? Elle dépasse ses objectifs!

Quant à la Grande Punto, c’est vrai que sur les photos, elle a l’air très réussie: Giugiaro a bien travaillé.

sylvain
Invité
Cette nouvelle Punto me semble susceptible de contribuer à sortir Fiat de sa spirale de l’échec. Son design extérieur valorisant, à la fois latin et rassurant, n’a rien à envier à ses futures concurrentes, notamment la nouvelle Clio qui paraît à la fois un peu fade et compliquée, même si la très moderne future 207 continuera probablement à faire la course en tête. Il y a un véritable saut entre les 2 générations de Punto, ce qui n’avait pas été le cas la fois précédente. L’idée du logo-gimmick « Punto » est jeune et dynamisant: c’est une trouvaille! Mais à elle seule,… Lire la suite >>
wpDiscuz