Accueil TVR TVR pourrait racheter MG

TVR pourrait racheter MG

42
1
PARTAGER

2004_tvr_sagaris_01_mLun remonte la pente tandis que lautre mord la poussière. Que pourrait donner le mariage des deux? Cest la question que se pose la presse anglaise ce matin.
Selon les rumeurs, les responsables de TVR sont sur le point de lancer une offre de rachat sur MG. Cette offre a recu lappui dun des anciens dirigeants du groupe MG-Rover.

Lobjectif de TVR serait de relancer la production de la MG et d’exploiter lusine de Longbridge. Le propriétaire de TVR, le jeune millionaire russe Nicolai Smolensky, na jamais caché être à la recherche dune nouvelle usine pour offrir à TVR la place nécessaire pour grandir. Or aujourdhui lusine de TVR est un ensemble de vieux batiments inextensibles. Même si lusine de Longbridge est âgée de cent ans, elle est beaucoup plus moderne que celle de TVR, notamment grâce aux investissements de BMW.

Pour Nicolai Smolensky, cest un challenge important. Après avoir crée la surprise lan passé en rachetant lartisan anglais, racheter MG serait une opportunité et un risque: une opportunité parce que TVR pourrait sappuyer sur le réseau MG pour écouler les TVR au Royaume Uni et en Europe et bénéficier de linfrastruture de Longbridge; un risque car la MG-F est aujourdhui un roadster âgé qui nécessite un remplacement coûteux. Malgré une situation financière enviable et un redressement de TVR salué par tout le monde, il nest pas certain que le jeune millionaire puisse relever financièrement le défi.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "TVR pourrait racheter MG"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

Un forum sur TVR France, les modèles et le Club TVR …

http://www.tvrcarclub-france.net/forum/

wpDiscuz