Accueil Presse automobile Les Japonais ont l’oeil!

Les Japonais ont l’oeil!

27
4
PARTAGER

Asahi_mustang_1Lors du départ du Rallye de Paris, deux reporters du quotidien nippon Asahi Shimbun profitèrent de l’occasion pour photographier la Tour Eiffel avec enfin un motif intéressant en avant plan. La photo est passée dans l’édition de ce grand journal japonais du samedi 14 mai 2005, dans le cadre d’un article sur Deauville et Paris. Voilà de quoi inciter les touristes japonais à venir visiter notre capitale, à défaut de retrouver une Mustang sur les planches de Deauville comme dans le film "Un Homme et une Femme" de Claude Lelouch… Il ne me reste plus qu’à demander à mon collègue Pierre-Laurent Ribault de traduire la légende à coté de la photo!

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les Japonais ont l’oeil!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe Labedan
Invité

Ce que ne dit pas le principal intéressé… c’est qu’il s’agit bien de lui et de sa femme sur la photo à coté de leur Mustang. Stars des media Japonaises, comment allons nous garder Christophe Schwartz au blog auto?

Marc Dumont
Invité

Pff, ils auraient pu prendre une 4CV, ça aurait fait plus local et moins Las Vegas!

Invité

La légende dit:

« On trouve toutes sortes d’antiquités au célèbre marché aux puces de la capitale française ».

Attendez… Non, une erreur de lecture, voilà la traduction correcte:

« Un couple participant au rallye qui part du pied de la Tour Eiffel, avec la même Mustang de 66 que dans le film ».

Blague à part, le film est très connu au Japon, avec une image « ces Français, si romantiques ». Christophe, pourquoi ne pas monter un petit bizness de voyage Paris-Deauville en Mustang pour les Japonais, avec la bande originale (« Chabadabada… ») sur l’autoradio pendant le voyage. Succès garanti 🙂

Christophe
Invité

Pierre-Laurent,

Merci pour cette traduction. Cela me donne l’idée d’organiser en effet un rallye Paris-Deauville pour les leceturs du blog auto! La formule reste à discuter: genre « Gumball » à 2h du mat ou « Régularité » le dimanche ?

wpDiscuz