Accueil Nouveaux modèles On a failli attendre

On a failli attendre

100
11
PARTAGER

Bugatti3Après des années de gestation, de fausses sorties, de vrais ennuis, La Bugatti Veyron est enfin annoncée au point et à la vente dans le courant de cette année, pour la modique somme de 1,3 millions de dollars. Pour ce prix, vous avez un moteur W16 de 8 litres, 987  chevaux, 400 km/h et le 0 à 100 en 3,3 secondes, autant dire un missile de croisière.
Détail exquis voulu par Volkswagen qui possède la marque et a finançé le projet, les 50 exemplaires seront fabriqués à Molsheim en Alsace, là où les Bugatti originales ont vu le jour.
Au vu des caractéristiques techniques, la Veyron enfonce toutes les autres supercars actuellement en circulation, mais attention, une mystérieuse auto, Project 1221, développée dans le plus grand secret par le génial Mauro Forghieri prétend faire encore mieux prochainement (ou pire, selon les points de vue). A suivre…

Source: Inside Line

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "On a failli attendre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sébastien
Invité

50 exemplaires? Alors ça ne compte pas. C’est comme la McLaren, ou l’Edonis: quand on se donne des moyens illimités pour faire une voiture de ce niveau, avec un prix démentiel et un si petit nombre d’exemplaires, on ne voit plus trop l’exploit. Au moins, Ferrari et Porsche peuvent se targuer de fabriquer autrement plus d’exemplaires de leurs monstres!

le 3e inconnu
Invité

50 exemplaires, 987 chevaux, 3.3 secondes, 1.3M$….
Hmmm, excellente équipe d’ingénieurs….
Et uh, pathétique équipe de businessmen….
Mais bon, elle aura sa place dans un car show, alors souriez pour la photo!!!

Dr.Ford
Invité

et n’oublions pas que Mauro est le troisième chef de projet du développement de cette Bugatti. Les deux premiers ont été virés avec fracas à cause des retards accumulés!

Pierre-Laurent
Invité

En l’occurence, Forghieri a travaille chez Bugatti pendant la vie precedente de la marque, dans les annees 80-90. Maintenant il est a la tete d’un projet completement independant, mais avec semble-t-il le soutien d’un constructeur dans l’ombre. Tout ca est tres mysterieux et a vrai dire a l’air pipeau mas sait-on jamais. Pour Bugatti, c’est vrai que le developpement a ete chaotique, mais ils ont fini par y arriver. Mais a quel cout pour VW ? Qui a dit peche d’orgueil ?

Loïc
Invité
Enfonce toutes les autres supercars actuellement en circulation je ne crois pas. Il faudra d’abord que la Veyron se fasse sa place sur la route ou piste en matière de performance comme la fait p.ex la Porsche 962 Dauer LM chronométrée à 402 km/h à Nardo en Italie avec un 0-100 en 2,6 sec et à 200 en 7,2(www.962lm.de =>voir fichier .pdf). Autre exemple bien connu la McLaren F1… Les 400 km/h il faut aussi qu’ils soient vite atteint parce que si il faut des ligne droite énorme pour y arrivé n’importe quel constructeur pourrais développer une voiture avec des… Lire la suite >>
wpDiscuz