Accueil Alfa Romeo F1 2018 : Alfa Romeo Sauber roulera avec Leclerc et Ericsson

F1 2018 : Alfa Romeo Sauber roulera avec Leclerc et Ericsson

1413
8
PARTAGER
Alfa Romeo Sauber

Après l’annonce du retour de Alfa Romeo en F1, Sauber avait organisé une petit sauterie pour présenter la nouvelle écurie et les nouveaux pilotes.

L’écurie Sauber F1 Team s’appellera désormais Alfa Romeo Sauber F1 Team (ouf !). Une appellation qui montre qu’Alfa Romeo doit payer un gros paquet de dollars.

La livrée officielle n’a pas été dévoilée, mais Sauber avait amené une ancienne monoplace mise aux couleurs que l’on devrait retrouver en 2018. Le blanc y a une grande place et le capot est recouvert de rouge carmin. Le logo au Biscione y est bien en place.

Le logo Alfa Romeo se trouve également sur les « side pods » de la voiture, l’aileron arrière, ainsi que le museau. Une belle présence s’il en est.

Equipe Ferrari-bis

Pour piloter la future monoplace, Alfa Romeo Sauber pourra compter sur Marcus Ericsson et Charles Leclerc. Ericsson est proche de l’un des plus gros investisseurs de Longbow finance qui détient l’écurie. Leclerc est poussé par Ferrari. Le Monégasque a survolé la Formule 2 cette année et impressionne beaucoup d’observateurs de la F1.

En troisième pilote, on trouve un autre pilote de la filière Ferrari. Giovinazzi sera le pilote de réserve de Sauber. Il peut déjà être pris comme pari qu’il fera plusieurs essais libres du vendredi et se tiendra prêt à remplacer Ericsson si ce dernier faisait une nouvelle saison blanche.

On dit donc bye-bye à Pascal Wehrlein qui a pourtant marqué des points avec une Sauber poussive. Le protégé de Mercedes (ex-protégé ?) n’a plus qu’un baquet à disposition, celui de Williams.

Source et illustration : Alfa Romeo Sauber

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 2018 : Alfa Romeo Sauber roulera avec Leclerc et Ericsson"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

Elle n’est pas sublime cette livrée…
Dommage, j’aurais vraiment buen vu alfa en dpi, bien que le championnat n’est pas de portée mondiale

labradaauto
Invité

Il y a qq temps, ai croisé Peter SAUBER sous une tente V.I.P. en Autriche, ma traductrice auprès de lui a pu dire sans bafouiller l’admiration que j’ai pour son engagement, son nez creux à dénicher les talents. Ce jour là, il était invité, présent à une course amateur rien que pour voir .
-Meilleurs voeux !

mko
Invité

Ils n’avaient plus de budget pour avoir un photographe qui ne fait pas des photos floues ???

wpDiscuz