Accueil BMW Future BMW M8 : objectif 700 ch ?

Future BMW M8 : objectif 700 ch ?

3381
30
PARTAGER

BMW a profité du salon de Francfort pour dévoiler la version GTE de sa future M8. La version de route, commercialisée, pourrait être beaucoup plus puissante.

En raison de la réglementation en vigueur en GTE, on ne compte plus les versions routières plus puissantes que celles de compétition. Tel devrait encore être le cas de la future BMW M8. Selon le site motor.es la M8 devrait tutoyer les 700 ch en série. Ce qui paraît malgré tout assez optimiste même si le V8 4,4 litres turbo a certainement de la ressource.

Tous les noms de code associés à la Série 8

Le même site confirme bien l’arrivée d’une Série 8 Gran Coupé dont le nom de code serait G16. Le site espagnol en profite pour récapituler l’ensemble des noms de code associés à la série 8 à venir : G14 pour le coupé, G15 pour le cabriolet, G16 donc pour le Gran Coupé, F91 pour la M8 coupé, F92 pour la M8 carbiolet et F16 pour la F93 Gran Coupé.

Source : motor.es

Photo : BMW

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Future BMW M8 : objectif 700 ch ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Veuillez respecter le format requis.
Invité
Veuillez respecter le format requis.

[commentaire modéré]

lenestor
Invité

700ch pour quoi faire ? sinon dégager du CO2 et des NOX et des particules ;
RIDICULE ! ça ne sortira pas cause risque de pénalités pour dépassement de la tolérance de pollution sur l’ensemble des véhicules vendus chaque année par la marque

Thibaut Emme
Admin

Vu le peu de M8 qui seront vendus, et vu que ce sera compenser par une gamme électrique et/ou hybrides, BMW comme les autres n’auront aucun souci.
Et le jour ou cela pose éventuellement pbm, alors ce sera une nouvelle marque qui sortira ces modèles. A moins de 10 000 unités par an les lois sur les émissions sont plus souples. US ou EU.

zafira500
Invité

Ce type de véhicule sera produit à très peux d’exemplaires. Donc les risques de pénalités seront minimes.
Enfin, ce type de voiture est là pour faire rêver. Heureusement d’ailleurs, car rien qu’a penser à un avenir peuplé de voitures électriques et autres autonomes, j’en ai la nausée.

Verslefutur
Invité

Perso, c’est l’odeur du diesel qui me donne la nausée.
J’ai hâte de voir cet avenir peuplé de voitures électriques et autres autonomes. Nos villes puent !

700 chevaux, mais toujours un âne au volant 🙂

zafira500
Invité
Les voitures électriques pollueront – indirectement – autant que les thermiques. L’électricité, il faut la produire, la voiture aussi. Et jusqu’à preuve du contraire, les deux principales sources de production d’électricité, le nucléaire et le charbon, sont polluants (les éoliennes et les centrales marémotrices ne sont pas assez nombreuses pour alimenter en courant). Les usines, n’en parlons pas. A titre personnel, les voitures autonomes servent plus aux gros fainéants qu’autre chose. Sans compter que ça annihilera le plaisir de conduire. « 700 chevaux, mais toujours un âne au volant 🙂 » Moi je connais des ânes qui roulent en modeste Twingo. Et… Lire la suite >>
Klogul
Invité

Bonjoir,

a voir vos commentaires vous devez etre encore un ecolo reveur avec ces panneaux solaire non recyclable qui pensent qu ils aident la planète…

Comme deja dis pour regarder la pollution d un véhicule il faut regarder les émissions du puits a la roue (donc de la production au recyclage).

Quand a votre jugement sur les possesseurs de vehicule sportif il montre bien votre esprit étriqué et ne souligne que mon inquiétude fasse a ce genre de comportement proche de certaines epoque noir de l humanité.

Thibaut Emme
Admin

Panneaux solaires non recyclables ? Diantre…ils le sont à plus de 99%.

Verslefutur
Invité

« Klogul »
C’est vrai que par le passé j’ai été un « écolo rêveur », mais depuis j’ai ouvert les yeux.
La planète n’est absolument pas en danger malgré les changements climatiques qui s’accélèrent.
Ce n’est que l’espèce humaine, qui par sa cupidité à en vouloir plus et dominer son prochain, finira par provoquer sa disparition.
Ouvrez les yeux, nous sommes encore en « période noir »: 800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, des génocides sont en cours, l’esclavage existe encore, toutes les religions font monter les haines…
Va t’on se réveiller, vivre simplement, éprouver de la bienveillance et de l’empathie?

Verslefutur
Invité

« période noire »

zafira500
Invité

@Verslefutur
Même si je suis en grande partie d’accord avec ce que tu as écrit, ce n’est pas en roulant tous en électrique que l’on sauvera le monde.
Pour ralentir le changement climatique, il faudrait déjà s’attaquer aux principaux responsables, les entreprises. Et là ce n’est pas gagné.
Les guerres, la famine, l’esclavage, etc… ont existé bien avant l’ère industrielle et malheureusement, cela ne risque pas de changer, tant c’est dans les gênes humaines. Mais bon, on s’éloigne du sujet là.

wizz
Membre
zaf les entreprises, c’est aussi….toi, moi, nous tous, de par nos achats, à vouloir acheter le moins cher possible, et donc forcer les entreprises à tirer les prix au plus bas. Nous, en tant que consommateur, on ne regarde que le prix sur l’étiquette, et jamais ne nous posons de la question « mais comment font ils pour avoir un prix si bas… ». Toutes les combines sont bonnes pour cela. Main d’oeuvre pas chère, énergie pas chère (ce n’est pas pour rien que qu’on construit plutôt des centrales au charbon au lieu d’éolienne ou nucléaires), peu ou pas de norme environnementale,… Lire la suite >>
zafira500
Invité
@wizz Je ne vois pas en quoi nous somme responsable « de tirer le prix vers le bas » des entreprises. Elles ont voulu jouer le jeu de la concurrence, qu’elles en assument les conséquences. De plus, les scandales sanitaires par exemple, liant des entreprises – y compris de marque – sont de leur seul fait. A force de trop vouloir tirer les cordes de la spéculation et de la recherche du profit à tout prix, elle finissent un jour par casser. Et puis, quitte à jouer le gaucho de service, si nos « politiques » et nos « chers » entrepreneurs veulent que l’on consomme… Lire la suite >>
wizz
Membre

il n’y a concurrence (entre les entreprises) que si le consommateur fait jouer la concurrence (en préférant acheter tel ou tel produit fabriqué par tel ou tel entreprise) pour X raison: meilleur marketing, meilleur produit, ou…..produit moins cher

zafira500
Invité

Sauf que le consommateur n’a pas toujours le choix (cf téléphonie mobile).😉

wizz
Membre
Si tu es né en 2000, ou plus tard, alors le monde est tel qu’il est, et tu te dis qu’on n’a pas le choix: « tout » est made in China MAIS le monde, et en particulièrement notre pays, n’a pas toujours été ainsi. Il fut un temps où il y avait des frontières à peu près hermétiques, et les gens (Français) ne pouvaient qu’acheter local (fabriqué en France) Puis on a ouvert les frontières, entre des pays plus ou moins similaires (l’Europe des 6). Comme les conditions sociales (dont salaires) sont à peu près semblables, alors il y a équilibre… Lire la suite >>
zafira500
Invité

J’ai 46 ans, je te laisse faire le calcul.😉
J’ai connu le made in Japan, made in Taïwan, made in Espana,… C’était le début de la « mondialisation heureuse » cher à nos ultra-libéraux.

zafira500
Invité

« S’il y a moins de choix aujourd’hui, c’est à cause de nous (ou ceux qui étaient les consommateurs il y a 20, 30, 40 ans) »
S’il y a moins de choix, c’est surtout dû à la concentration (les grands mangeant les petits) voulues notamment par la finance. Le consommateur n’a rien à voir là dedans.

wizz
Membre
tu peux avoir moins de choix, moins de marques, mais tous fabriquent chez nous, tu peux avoir beaucoup de choix (une plénitude de smartphones par exemple), mais 99.99% sont fabriqués en Chine avoir le choix, ce n’est pas de pouvoir choisir entre Iphone, Galaxy, Xperia ou Wiko avoir le choix, c’est aussi (et surtout, si on tient à nos boulots) de pouvoir choisir entre made in France et made in ailleurs c’était ça la discussion 46 ans, tu as dû connaitre des villages où il y avait encore une boulangerie, un bar, une épicerie ou alimentation, voire même un boucher… Lire la suite >>
ART
Invité

Toujours les memes rengaines debiles sur l’utilité… Saoulant

plouf
Invité

700ch c’est la puissance maximale… pleine charge plus régime maxi…
A l’usage réel … dans les conditions de circulation normale, la voiture utilisera classiquement les 30 ou 35kW qu’utilisent toutes les voitures. Et donc produira probablement pas infiniment plus de pollution qu’une voiture lambda.
Pire ce genre de voiture souvent on évite de les utiliser quotidiennement … elles ont donc des kilométrages annuel très faible, donc très peu de pollution, beaucoup moins que Dudulle avec sa Clio mazout qui tape à froid 20000km/an urbains et périurbains.

plouf
Invité
Le V8 turbo 3.9L des Ferrari 388 sort 670ch … il n’y à pas de raison que BMW, pas le perdreau de l’année coté moteur, n’arrive pas a sortir 700ch d’un V8 4.4L turbo… D’autant qu’avec la techno des turbo c’est assez facile de gonfler un moteur à presque n’importe quelle puissance tant que les pistons, bielles et vilebrequin sont de bonne qualité. Ça coûte juste plus cher. En général les constructeurs ne sont pas tant limités par la technologie que par leur structure de gamme. Si demain BMW sort une Série 5 de 1000ch … que BMW pourra t… Lire la suite >>
Seb
Invité
C’est exactement ça ! BMW à largement les capacités de le faire …. Mais ne le fera probablement pas pour maintenant avec le reste de la gamme plafonnant à 600cv ( dailleur en 1992 BMW prévoyait déjà une version M8 basée sur l’E31 et dont le V12 sortait déja 600 cv ( ce qui aurait probablement fait d’elle l’équivalent d’une LaFerrari , McLaren P1 ou Porsche 918 face aux autres supercars actuelles .. ) Toujours question de cette éternelle guerre à la puissance ! Si à chaque générations on se retrouve avec des modèles qui grimpent à petit coup de… Lire la suite >>
zafira500
Invité

N’importe quel constructeur est capable de sortir un moteur de 700ch. Après, il y en a l’utilité dans la gamme.

wizz
Membre

…ou s’il y a des clients pour cette gamme ET pour tel ou tel constructeur ET au prix permettant à ce dernier de survivre, de ne pas vendre à perte et de couler lorsque les caisses seront vides

zafira500
Invité

En effet.

labradaauto
Invité
…ce que je remarque, c’est une bonne auto fait 140 cv par exemple, oh, elle pèse 1200 kg, elle est moderne. Son constructeur met le même moteur presqu’à chaque fois dans une auto plus volumineuse, bien plus lourde. Eh bien il faut que la grosse auto accélère aussi fort que la petite: Power, distribution, turbo à géométrie, injection …tous les ingrédients pour faire « bouger la grosse auto  » sont poussés . C’est la course même dans la même firme ! il faut un peu plus qu’un ordinateur ! Cette auto là BMW toute seule pèse le poids de 2 BMw… Lire la suite >>
zafira500
Invité

Tous les pays ne sont pas forcément répressifs envers ces « monstres » de la route.
De toutes façons, je pense que ce type de véhicule est plus destiné aux pays du Golfe qu’a nos belles contrées.

Dan
Invité

Toujours plus gros, toujours plus puissant hein?…Cela peut paraitre impressionnant, mais les voitures sont aussi de plus en plus lourde, donc cela revient au meme…Je pense que cette course a la surenchere ne fera plus vraiment rever qui que ce soit a l’avenir…ce dernier concept de chez Honda (EV Concept) a l’IAA semble plus prometteur pour le plus commun d’entre nous et plus cense

wpDiscuz