Accueil Electriques Genève 2017 live : Renault Zoe e-Sport Concept

Genève 2017 live : Renault Zoe e-Sport Concept

130
9
PARTAGER

Ou quand la citadine électrique star du constructeur au losange se décline dans une étude parfumée de RS dont l’ouverture des portes se fait en effleurant des capteurs tactiles… A en faire presque pâlir une Nissan Leaf Nismo RC (en version route).

Attention les mirettes !

La star du marché électrique hexagonal en met plein la vue dans cette version coursifiée et dévoilée à l’état de concept.

Dévoilée dans une livrée analogue à celle des monoplaces Renault e.dams de Formule E cette Zoe e-Sport Concept (quatre roues motrices) réglée en partenariat avec Renault Sport, c’est une véritable survoltée, une pile électrique.

Oubliez la fiche technique de la citadine zéro émission actuellement connue. Sur cette bombinette prennent place deux moteurs (un à l’avant, l’autre à l’arrière) délivrant une puissance totale de 340 kW, soit environ 460 ch, et 640 Nm. 210 km/h en pointe (vitesse atteinte en moins de 10 secondes) et 3,2 s dans le 0 à 100 km/h sont annoncés pour une étude dont le poids est de 1 460 kg. Et l’autonomie ? La R90 annonce 400 km. Surprenant, ou pas, la question n’est ici pas évoquée.

Cette version (châssis tubulaire réalisé par TORK Engineering ) vraiment taillée pour la course et la compétition hérite de voies élargies, de suspensions de type double-triangle avant et arrière, d’une garde au sol réduite, de ,jantes de 20 pouces, de pneumatiques de 245/35 ou encore d’amortisseurs réglables Ohlins.

Même ambiance course au sein de l’habitacle : sièges baquet Recaro avec harnais, volant simili formule électrique, protections latérales en kevlar, instrumentation spécifique, etc, etc.

« Le cahier des charges de Renault Zoe e-Sport Concept était simple : « lâchez-vous ! » alors nous avons imaginé un véhicule à la croisée des univers de la série et de la compétition… pour amateurs de sensations fortes ! » explique-t-on chez le constructeur.

 

Source : Renault.

Crédit illustrations : le blog auto et Renault.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Genève 2017 live : Renault Zoe e-Sport Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

C’est bon, on a la remplaçante de la Clio Cup. Elle est parfaitement adapter au format de 30 minutes de course avec des très bonnes performances digne d’une supercar.

georges
Invité

D’autant plus qu’elle est homologuée circuit.

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Bon ben, y’a plus qu’à….
😎

Kero San
Invité

Une bouche énorme à l’avant, des prises d’air géantes sur les côtés, un gros aileron, des voies élargies au-delà de raisonnable, un Prost au volant… un Espace F1 ? Non, non, une Zoé e-Sport ! Super sympa. 😀

SAM
Invité

Yep. Convaincante!

SGL
Invité

Une petite version de série cantonnée à 160 ch !? Mrs Carlos Ghosn s’il vous plaît !

Laportino
Invité

Je suis d’accord, ce serait sympathique, mais l’autonomie fondrait vite en cas de conduite un peu dynamique. Mais avec la dernière batterie cela devrait passer sur d’assez court trajets (<100 km pour s'amuser comme il faut), il faudrait juste se calmer sur les grandes liaisons, après tout même les propriétaires de Ferrari ne sont pas toujours "à fond".

wpDiscuz