Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Genève 2017 Live : Volvo XC60
    Actualité

    Genève 2017 Live : Volvo XC60

    La rédactionLa rédaction7 mars 2017Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Volvo aura réussi à garder le secret jusqu’à la révélation de son modèle le plus vendu de la gamme suédoise. Bien qu’affichant les traits d’un XC90 à échelle réduite, le nouveau XC60 parvient à conserver une personnalité propre grâce à quelques détails stylistiques.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    À l’intérieur, le grand challenge pour Volvo est de continuer à distiller la nouvelle ambiance maison applaudie par tout le monde tout en maîtrisant les coûts. Les designers ont réussi l’examen de passage même si certains trouveront à redire sur cette planche de bord identique à celle du XC90.

    Le XC60 partage ses soubassements et ses motorisations avec son grand frère avec une gamme uniquement constitués de moteurs 2 litres. L’entrée de gamme échoue au diesel D4 de 190 ch. Au-dessus, l’office est assuré par le diesel D5 de 235 ch. Au-delà, le XC60 ne propose que des motorisations essence avec le T5 de 254 ch, le T6 de 320 ch et grosse surprise le T8 de 407 ch.

    Le XC60 inaugure trois systèmes inédits de détection et de protection contre les dangers de la route en se basant sur l’assistance à la direction. Il propose ainsi une évolution du système City Safety qui intègre l’assistance à la direction. Elle se déclenche lorsque le freinage automatique ne permet pas d’éviter une collision potentielle et fonctionne entre 50 et 100 km/h.

    Le XC60 a également la primeur d’un nouveau système de prévention de changement de voie sur la voie opposée. Cette technologie alerte l’automobiliste et déclenche l’assistance afin éviter la collision avec des véhicules circulant en sens inverse.

    Enfin, le SUV suédois peut recevoir en option une mise à jour du système BLIS qui informe le conducteur de la présence de véhicules dans les angles morts. Ce dernier aura désormais la possibilité d’éviter la collision en déclenchant la fonction d’assistance à la direction.

    Produit à partir de mi-avril, le nouveau XC60 arrivera chez nous en septembre prochain.

    Source : Volvo

    Source photo : LeBlogAuto

    Genève 2017 Live : Volvo XC60 1

    Genève 2017 Live : Volvo XC60 2

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGenève 2017 live : Peugeot Instinct Concept
    Next Article Genève 2017 live : Renault Zoe e-Sport Concept
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.