Accueil Essence ou Diesel Diesel: tendance du marché à travers le monde

Diesel: tendance du marché à travers le monde

254
28
PARTAGER

En tant qu’un des principaux équipementiers mondiaux et largement impliqué dans les technologies pour les motorisations diesel, Bosch délivre les tendances du marché de l’automobile en ce qui concerne l’évolution de la part des moteur diesel à travers le monde.

Europe
Le marché européen est à l’heure actuel le marché le plus friand de motorisations diesel: deux tiers des voitures diesel sont vendues en Europe.  Les pays les plus diesélisés sont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre.

Bien que le marché soit saturé et malgré les futures normes Euro 6 plus restrictives, l’équipementier allemand prévoit tout de même une croissance modérée de la part des motorisations diesel.

Etats-Unis
Si les immatriculations de voitures diesel ne représentent aujourd’hui qu’1% des immatriculations, Bosch estime que cette part pourrait grimper à 10% à l’horizon 2018 grâce aux futures réglementations favorisant les véhicules à faible consommation.

Chine
La Chine représente à l’échelle mondiale  1% des immatriculations de moteurs diesel. Les nouvelles normes China 4, applicables depuis le 1er juillet 2013, forceront les constructeurs à proposer des véhicules diesel plus propres (rampe commune, …). Avec un taux de 37 voitures pour 1.000 habitants (contre environ 500 voitures pour 1.000 habitants en Europe), la Chine possède un formidable potentiel de croissance. Néanmoins, la part de motorisations diesel devrait rester marginale.

Inde
L’Inde représente 15% du marché mondial de motorisations diesel, le deuxième marché après l’Europe. 50% des véhicules vendus en Inde ont un moteur diesel. Le faible taux de voitures par habitant (16 pour 1.000) laisse  croire à un fort potentiel d’expansion dans ce pays pour le développement automobile.

Brésil
Le diesel est purement et simplement banni au Brésil pour les véhicules particuliers. L’état promeut en lieu et place les motorisations fonctionnant à l’éthanol, étant l’un des principaux pays producteur de ce carburant. Les véhicules utilitaires légers peuvent quant à eux utiliser un moteur diesel et ce type de motorisation représente 40% du marché des VUL.

Japon
La part de diesel au Japon est inférieure à 1% du marché automobile local. L’offre est peu abondante et Bosch ne prévoit pas de progression dans les prochaines années. Le pays du soleil levant privilégie les véhicules hybrides et électriques, de par la forte urbanisation du pays. D’autre part, seuls 10% des véhicules utilitaires légers ont un moteur diesel.

Source: Bosch

A lire également:
Le parc automobile américain vieillit
Audi A3 1.6 TDI Ultra : économe en carburant

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Diesel: tendance du marché à travers le monde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Les véhicules diesels ne sont pas interdits dans les grandes villes chinoises ?

leelabradaauto
Invité
le Brésil n’est pas exemple , mais la France non plus. Elle a exporté son savoir faire en matière de diesel. La technologie PL des pays nordiques Volvo Scania a contribué a rendre les top fuel très performants la répression de haut niveau en France aussi a fait école. Tout le monde roule « au ralentit accéléré » sur la nationale et forcément à ce jeu, c’est le diesel qui l’emporte Ajoutons-y une fiscalité idiote encourageant le gasoil, nous sommes les vainqueurs pile et face pour la toxicité. Pas bon pour la santé! Si on questionne les pouvoirs publiques, ils ont un… Lire la suite >>
RSAS
Invité

Heu !!
mon gars.
J’ai pas tout compris !
Manque des mots dans tes phrases!

MM
Invité

Des mots dans les phrases.
et des neuronnes dans son cerveau.
Ca se bouscule là haut !

SGL
Membre

Je comprends l’intérêt des Américains à termes de rouler au diesel , ils roulent dans des gros pick-up et SUV le tout sur des grandes distances.
Mais les Européens !? pourquoi ? à part l’encouragement artificiel fiscal donné par nos gouvernements.

pedro
Invité

Vous donnez vous meme la reponse 🙂
Question d’argent…

pat d pau
Invité

A la question pourquoi… il faut toujours penser à l’argent dans le contexte.

MK
Invité

« Avec un taux de 37 voitures pour 1.000 habitants (contre environ 500 voitures pour 1.000 habitants en Europe), la Chine possède un formidable potentiel de croissance » : les industriels pensent-ils vraiment qu’il est souhaitable et même possible que la Chine devienne aussi motorisée que nous ? il n’y aura jamais assez de pétrole ni même de matières premières sur cette planète pour fabriquer et faire rouler autant de bagnoles. Le modèle occidental, basé sur la voiture individuelle, est une impasse, il va falloir s’en rendre compte un jour…

pedro
Invité

Non certes motoriser la Chine a tout va aura de grosses consequenses.
Mais la demande potentielle et la demande dormante est tres forte la bas. Si nos marches se sont calme l’ensemble des constructeurs font les yeux doux a un pays ou les normes sont encore faibles et ou la population represente 1 sixieme de la planete.
Oui, question de fric.

seb
Invité

Oulah, mais tu regardes beaucoup trop loin, la plus part des constructeurs sont dirigé par des financiers, ils ne savent pas regarder plus de 6 mois à l’avance, 1 an grand maximum pour les meilleurs.

pat d pau
Invité
Je serai la chine je dirai on au diesel. Car c’est pas ma technoclogie donc dependant de l’exterieur. Ca me demande de gerer des appros d’essence et de Gasoil. Ca diminue le potenciel de vente de voiture essence moins energivore car le diesel le fera sans effort, donc pas de developement tehcnique des essences. Ca peut mettre a mal le developement des transports en commun et du developement du vehicule electrique (BYD), les chinois etant dansle top 5 des nations qui maitrise cette techno. Les chinois pourront alors exporter leur voitures electriques/hybrides alors que pour les diesels ce sera les… Lire la suite >>
John
Invité

les scooter électrique en chine il n’y a que ça puisque les normes de bruit en ville y ont banni moto et scooter thermiques (depuis 2008 je crois). On ne croise d’ailleurs pas de moto là où je suis allé en ville (Pekin, Ningbo et autoroute). Seulement à la campagne.

np
Invité

il faut surtout que la chine passe a l’hybrid et éléectrique car sa fera mal sinon même avec l’essence

wpDiscuz