Accueil Actualités Entreprise Audi A3 1.6 TDI Ultra : économe en carburant

Audi A3 1.6 TDI Ultra : économe en carburant

211
14
PARTAGER

Tous les constructeurs se penchent sur des moteurs de plus en plus économes en carburant. Pour répondre à cela, la marque aux anneaux vient de dévoiler l’Audi A3 la plus économique : l’Audi A3 1.6 TDI Ultra.

Fort de 110ch et disponible en 3 ou 5 portes, cette Audi 1.6TDI Ultra ne consomme que 3,2l aux 100kms, soit un rejet de 85g de CO2 par kilomètre. Avec son plein de 50l, cette A3 peut théoriquement parcourir près de 1500 km. Sa vitesse maxi est de 200km/h et le 0 à 100km/h est abattu en 10,5s, ce qui reste tout à fait honorable pour un modèle de ce gabarit.

Grâce à l’adoption d’une architecture multi-matériaux, cette Audi A3 1.6TDI Ultra ne pèse que 1205kg. L’aérodynamique, importante pour réduire la consommation, est améliorée. L’Ultra se pare des bas de caisse de la finition S Line mais aussi d’un abaissement de la hauteur de caisse de 15mm. Elle est équipée avec des pneus à faible résistance en 205/55 R 16 et d’un rapport de démultiplication final plus long que sur la version standard.

C’est la première Audi de série à adopter l’épithète Ultra popularisée sur les voitures de course de la marque. Elle ouvre également  une nouvelle gamme pour la marque, rejoignant les modèles e-tron et g-tron et  sera rejointe par d’autres modèles sur cette même base technologique.

L’A3 1.6 TDI sera disponible à la vente dès septembre et le prix de base est de 25 200€ en Allemagne.

Source : Audi

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Audi A3 1.6 TDI Ultra : économe en carburant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

C’est une A3 Bluemotion ?

SGL
Membre

Que dire de cette voiture sans être méchant :
-c’est une belle voiture. Bien construis, très performante au niveau des consommations, certes. Mais Audi n’est pas entrain de se fourvoyer à sortir ce type de véhicule, ne vont-ils pas perte leur âme de passé sportif et premium, ne devrait ils pas laisser le soin à la « cousine » GOLF se type de marché !?

Koni
Invité

« Passé sportif » : c’est vrai que la Polo rebadgée en Audi 50 avait tout l’attirail d’une sportive!

Pourquoi la marque se priverait d’un marché hyper lucratif pour elle? Paraître « puriste » est une chose mais le but est de maximiser les profits et ça Audi et ses Team Members l’ont bien compris 🙂
Allez braves gens, direction les Terminaux!

SGL
Membre

@ Koni, dis-moi
Ferdinand Karl Piëch, transmissions intégrales Quattro, deux fois champion du monde des rallyes, Auto Union AG, La Type D, ou « flèche d’argent », Walter Röhrl, Michèle Mouton :
Ça ne te dit RIEN!???.

SLS
Invité

Audi a peut-être une image sportive et premium mais une grande partie des A1, A3 et A4 vendues sont équipées de moteurs qui n’ont rien de sportifs (tout en gardant l’option S Line)

SGL
Membre

INCROYABLE !
Quand on dit qu’Audi fait du GENERALISTE à plus des 90% du temps : on se fais engueuler !
Et quand on parle du prestige Passé sportif glorieux d’Audi, on nous dit qu’il se concentrait sur le marché hyper lucratif !
Cela revenait à dire qu’il est devenu tellement banal de rouler en Audi… Aucun intérêt.

Beauf Beauf
Invité

Oh ! La voiture des « Wesh ma gueule » payée sur 10 ans pour faire le « beau » (Kéké) en banlieue. On arrête pas le progrès !

Gilles M.
Invité

Koni, C’est la Polo qui était une Audi 50 rebadgée et non le contraire. 😉

Tibo
Invité

Pour la g-tron, je veux bien, mais pour l’e-tron, ça sent quand même pas très bon…

wpDiscuz