Accueil Abarth Genève 2012 : Abarth 695 Tributo Maserati

Genève 2012 : Abarth 695 Tributo Maserati

44
5
PARTAGER

Il y a trois ans, la division Abarth du groupe Fiat collaborait avec la Ferrari pour créer une édition spéciale de sa 500 : l’Abarth 695 Tributo Ferrari voyait le jour. Pour le salon de Genève, Fiat récidive avec cette fois-ci un partenariat avec Maserati.

Si la version Ferrari soit basée sur la 3 portes, cette édition spéciale, produite à 499 exemplaires comme sa devancière, la Tributo Maserati est elle basée sur la Fiat 500C. L’inspiration de cette édition spéciale provient du coupé Gran Turismo dont elle emprunte quelques touches de raffinement typiquement Maserati comme la belle Giulietta réalisée l’année dernière.

La teinte appliquée vient par exemple directement du catalogue de la marque de Modène : le rouge Pontevecchio. Le sur mesure s’applique aussi aux roues dont le design est fortement inspiré des jantes du coupé avec des pneus à profil bas et le dessin des pots d’échappement imite ceux utilisés sur les Maserati.

Sous la capot, l’Abarth 695 Tributo Maserati utilise la même mécanique que la version Ferrari, à savoir le moteur 1,4l Tjet turbo-compressé de 180ch. Celui-ci sera accouplé à la boîte robotisée à 5 rapports de la marque avec palettes au volant. Pour les liaisons au sol, cette version a droit à des disques de freins Brembo de 305mm de diamètre ainsi que de nouveaux amortisseurs.

La personnalisation continue à l’intérieur avec deux sièges sport revêtus de cuir beige sable Poltrona Frau. Le tableau de bord ainsi que le levier de vitesse reçoivent une finition carbone mat. On retrouve également un volant sport bi-ton, un pédalier en aluminium, des jauges du tableau de bord de marque Jaeger ainsi qu’un plaque en fibre de carbone « Abarth 695 Tributo Maserati ».

Il ne fait pas de doute que comme la Tributo Ferrari, la Tributo Maserati sera épuisée instantanément, et que ce collector fera les beaux jours des ventes aux enchères dans quelques années…

Source : Fiat

A lire également :
Abarth 695 Tributo Ferrari chromée par Office-K

Abarth 695 Tributo Ferrari : en livrée flashy à Bologne

Francfort 2009 live : Abarth 695 Tributo Ferrari

Francfort 2009 : Abarth 695 Tributo Ferrari, nouvelles images

A voir également : Galerie Abarth 695 Tributo Maserati
[zenphotopress album=12819 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2012 : Abarth 695 Tributo Maserati"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Firehair
Membre

Woh ils sont sérieux là ???
En même temps, ça fonctionne, mais c’est quand même pousser le marketing à son paroxysme…

worms
Invité

Il y a une vraie inspiration Maserati donc c’est pas si mal. Niveau marketing on a déjà vu largement pire : Twingo DCI Gordini…

r.burns
Membre

Je sais pas pourquoi on ne verra pas de Tributo Lamborghini…

SAMUEL
Membre

la version Seat de la Up avec un style un peu latin pourrait faire l’affaire 😉

mirafiori
Invité

@ burns
lamborghini fait parti du groupe VAG

wpDiscuz