Accueil Actualités Entreprise Résultats de GM au premier trimestre 2010

Résultats de GM au premier trimestre 2010

49
0
PARTAGER

Les indices de la meilleure forme de GM se succèdent depuis plusieurs semaines, entre la hausse des ventes, le remboursement des prêts ou encore les diverses déclarations quant aux résultats meilleurs que prévu. Il est à présent temps de mettre des chiffres sur tout cela avec la publication des résultats financiers du premier trimestre, qui s’achève dans le vert…

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires s’est établi à 31,5 milliards de dollars, avec un profit opérationnel de 1,2 milliards. Le profit net s’établit à 900 millions. Dans le détail, les résultats sont variables selon les régions où opère GM, en prenant comme référence le profit avant impôts et intérêts (EBIT). Ainsi, ce profit a été de 1,2 milliards pour la seule région d’Amérique du Nord, une nette amélioration par rapport à la perte de 3,4 milliards du dernier trimestre 2009.

L’Europe s’améliore également, mais dans une moindre mesure. Ainsi, la perte n’est « plus que » de 500 millions de dollars, soit un progrès de 300 millions. Cette perte est compensée par le gain de 500 millions sur les opérations internationales (Chine, Brésil, Australie…). A ce sujet, GM ne communique pas le détail du résultat dans les divers pays qui composent cette unité.

Durant la même période, GM a généré 1 milliard de dollars de liquidités (free cash flow).

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz