Accueil Buick Marché US en avril, GM améliore son score, Chrysler aussi

Marché US en avril, GM améliore son score, Chrysler aussi

52
8
PARTAGER

Le marché américain continue dans le vert, mais Ford n’est plus le seul à la fête. En effet, GM améliore aussi son résultat de façon significative avec 6,4% de hausse, et Chrysler tient la corde avec +25%.

Les chiffres sont encore provisoires, puisque tous les constructeurs n’ont pas publié leurs résultats. Néanmoins, les trois constructeurs de Détroit, que l’on hésite encore à qualifier de Big Three, ont publier les leurs. Ford et, une fois n’est pas coutume, Chrysler mènent la danse avec une progression de 25% chacun. Chez Chrysler, c’est la marque éponyme qui possède la plus belle progression avec +61%, et redevient la seconde marque du groupe, toujours derrière Dodge (+61% également), mais devant Jeep qui reste stable. Ram affiche une baisse de 22%. Mieux, Chrysler est désormais en hausse de 2% sur les 4 premiers mois de l’année.

Chez Ford, les trois marques sont au beau fixe, avec +26% pour Ford, +22% pour Lincoln et +19% pour Mercury. On notera en particulier le bon démarrage du Transit Connect, avec plus de 2.000 exemplaires livrés, rappelons le importés de Roumanie.

GM reste tiraillé par la disparition de certaines marques. En effet, si l’on retrouve une hausse de 36,4% chez Buick, 35,7% chez Cadillac, 17,4% chez Chevrolet et 19,7% chez GMC, les ventes globales de GM ne sont en hausse que de 6,4%. La faute à l’absence de Saturn et Pontiac. Le résultat est toutefois très bon pour les marques qui subsistent.

Malgré sa hausse spectaculaire, Ford reste numéro 2 du marché derrière GM, mais avec un écart réduit à seulement 50.000 unités, contre plus de 100.000 sur la même période en 2009.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz