« Le Dodge van de Guy | Accueil | Lifan passe à quatre roues »

Laguna III: Les photos officielles!

00312.jpg

Le suspens est enfin levé, voici les photos officielles de la Nouvelle Laguna après de nombreuses réactions sur cet article

L’avenir de Renault semble arriver à un tournant décisif : Ce nouveau modèle doit marquer la reconquête du segment haut de gamme pour le constructeur, après bien des déboires avec la précédente version et l’échec de la Vel Satis. Cette catégorie des moyennes supérieures offre des perspectives alléchantes de marges confortables : signe des temps, les investisseurs semblent faire confiance à la stratégie de Renault en faisant bondir l’action de plus de 6% en bourse. Plus que la nouvelle Twingo, la nouvelle Laguna permettrait aussi de rééquilibrer une gamme vieillissante, fortement dépendante du monospace Scénic et de la “petite” Clio. Sur un segment où trônent les modèles allemands tels que la VW Passat, la BMW série 3 ou encore l’Audi A4, les objectifs de vente sont plutôt prudents: 160 à 180000 ventes en année pleine alors que la VW Passat se vend plus de 300000 unités! Ainsi, il apparaît clairement que l’objectif principal de Renault est de reconstruire son image de marque, d’où le martelage médiatique de M. Ghosn de placer la Laguna dans le top 3 qualité. La gamme démarrera à partir de 22000 Euros (pour information, le seuil de prix pour un haut de gamme est considéré à partir de 27000 Euros), la commercialisation est prévue en octobre pour la berline, puis décembre pour le break et enfin courant 2008, sans plus de précisions, pour le coupé.

Le break me semble plus réussi que la berline, qu’en pensez-vous?

Ci-dessous les photos qui seront présentées lundi:
102.jpg101.jpg100.jpg011.jpg010.jpg009.jpg008.jpg004.jpg003.jpg002.jpg001.jpg

Source: km77.com



207 Commentaires »

    • 1
      lepolupe

      bon je me lance
      avant:bof bof
      break: sympa
      intérieur: bien
      et c’est partis pour 460 commentaires ;)

      2/06/2007 @ 11:17

    • 2
      shooby

      Le break fait aussi pensé au CLIO GRANDTOUR

      2/06/2007 @ 11:20

    • 3
      shooby

      Oh non lepolupe, que tu est pessimiste : pourquoi ne se contenter que de 460 commentaires ? :lol:

      2/06/2007 @ 11:23

    • 4
      jules

      Bof pas terrible , heureusement qu’il y a un losange dessus sinon elle ne se vendrait pas :(

      2/06/2007 @ 11:24

    • 5
      philippe

      Extérieur sans finesse.

      Intérieur avec une planche de bord envahissante et une position de conduite qui m’a l’air bien haute.

      Tout faux quoi…

      2/06/2007 @ 11:26

    • 6
      Dams

      Allez, elle est pas si mal…
      Bizarre quand même cette ligne de caisse qui monte avec les poignées de portes.
      J’aime bien la planche de bord.

      2/06/2007 @ 11:32

    • 7
      Matt

      Le break est magnifique (enfin c’est un sursaut d’optimisme), surtout l’arrière. Il faut voir une image en 360° pour se faire une idée plus précise ; la berline a un design moins flatteur (tout ça est question de goût).

      2/06/2007 @ 11:32

    • 8
      nurburgring

      ils ont vraiment rien compris chez renault !!!!!!!!!!
      l’avant ne ressemble a rien ( ah si peut etre a Geely … ), que ce soit en break ou berline , par contre de profil le break est pas mal ( tant mieux quand je la doublerai avec ma classe C …) franchement la concurrence peut sourire……….

      2/06/2007 @ 11:33

    • 9

      Beurk!!!!
      L’avant est ressemble à une citron des années 90
      l’arriere de la berline est horrible…
      En face il y a: Avensis, A4, Serie3, 407, Accord, ClasseC, Vectra, 159…. c’est pas gagné…
      Après avoir disparu de la gamme haute grace à la VelSatis, Renualt risque de disparaitre du segment M1… et se condammner à ne faire que de la voiturette et de la camionette… à l’image de Fiat…

      2/06/2007 @ 11:51

    • 10
      ali

      pas convaincu non plus, mais il faut attendre de la voir en vrai pour voir ce que ça donne…
      Sinon les feux arrières de la break me rappellent étrangement les feux de la série 1…

      2/06/2007 @ 11:56

    • 11
      Fastbear

      L’ensemble ne manque pas d’influence germanique. J’attend de la voir dans la rue.

      2/06/2007 @ 12:02

    • 12
      P.A.

      Je m’attendais à pire à la vue des psyshots, mais sinon elle est dans l’ensemble homogène, le break est sympa, donc un style conventionnel, qui manque à mon goût de sportivité, mais qui tient debout. La planche de bord est magnifique et le GPS me semble bien intégré…
      J’attends d’autres photos, et les moteurs, … et les prix.

      2/06/2007 @ 12:02

    • 13
      Marc B.

      Le break est assez joli je trouve, même s’il reste dans la lignée Laguna
      Par contre, le “gros” des ventes est sensé se faire sur la berline bien entendu et je trouve qu’elle est un remake de la Laguna existante, un peu comme on le fait traditionnellement pour rallonger la durée de vente d’un modèle dépassé

      Pas de changement majeur dans le créneau des familliales pour Renault
      Dommage, on aurait espérer les voir rompre avec le passé

      2/06/2007 @ 12:06

    • 14
      JB

      Pour moi il s’agit d’une superbe automobile, bien adaptée à un segment très compétitif. Point barre.

      2/06/2007 @ 12:07

    • 15
      Rudaye

      Non, je reste sceptique sur les ventes de la Laguna III, l’avant est décevant, le break s’en sort un peu plus, mais pour moi, elle n’a rien pour elle.
      Messieurs les designers de chez Renault, faites des efforts achetez-vous des lunettes !!!

      2/06/2007 @ 12:09

    • 16
      Rudaye

      Je suis obligé de t’envoyez ce message, c’est bizarre mais ça marche !! Envoi ce message à 10 personnes puis va sur la page - http://www.quitm.com et tu verras afficher le nom de la personne qui t’aime, c’est magique non ! Prends 5 secondes pour essayer et ça marche. Attention fait le, tu évitera beaucoup de malheurs en amour…

      2/06/2007 @ 12:14

    • 17
      olive

      La berline ils sont peur de montrer les photos on dirait, que des gros plans pour eviter de montrer la ligne general. L’avant on dirait les designer ne savent pas quoi faire du logo renault et le pause betement, sans originalite ou personnalite, arriere bombe toujours bof

      La break est pas mal

      2/06/2007 @ 12:15

    • 18
      Anonymous

      enfin les photos officielles.le break est terrible elegant et tres style.par contre la berline.d un banale affligeant.quant a la planche de bord ,la BMW serie 7 est passee par la.

      2/06/2007 @ 12:19

    • 19

      Le break est chouette, la planche de bord a l’air sympa comme tout, j’attend de voir la berline “en vrai”. En attendant elle est quand même beaucoup plus jolie que la Laguna actuelle non ?

      (Même les jantes sont pas mal).

      2/06/2007 @ 12:19

    • 20
      will

      Bien mieux que sur les spyshots.
      A part l’arriere je trouve l’ensemble bien.
      Ca manque d’originalité mais pour comparaison une classe C .
      Par contre j’aime bien le break.
      J’adore l’intérieur.

      2/06/2007 @ 12:21

    • 21
      will

      Bien mieux que sur les spyshots.
      A part l’arriere je trouve l’ensemble bien.
      Ca manque d’originalité mais pour comparaison une classe C c’est pas mieux .
      Par contre j’aime bien le break.
      J’adore l’intérieur.

      2/06/2007 @ 12:22

    • 22
      Anonymous

      oufffffff elle est beaucoup plus belle que les premieres photos montrees notemment le break est tres joli la berline plus simple mais ca reste pas mal l interieur est vraiment splendide

      2/06/2007 @ 13:12

    • 23
      Yop

      -L’avant, je n’aime pas des masse :s. C’est spécial, certain aimeront.

      -L’arrière de la berline est à vomir…

      -Le break sauve assez bien les meubles (moi aussi, j’ai tout de suite eu l’impression de voir des feux arrière de BMW). Beau profil.

      -La planche de bord, elle fait aussi BMW non? La double “casquette”.

      2/06/2007 @ 13:15

    • 24
      Bikinours

      Bien plus belle commme ça que le dernier article sur elle, ou tout le monde critiquait !! (d’ailleurs ça critique largement moins là, bizard..lol).
      L’avant c’est celui des BdG, donc ya pa les anti-brouillard, donc même en BdG ça rend pas si mal, rappelez-vous une Laguna II en BdG et en HdG, rien à voir !
      Donc moi j’aime bien l’avant même si rien d’extraordinaire, même très classique, le profil est vraiment sympa, surtout sur le break, l’arrière de la berline c’est pas ce que j’préfère, mais apparament en vrai ça fait plus équilibré, donc à voir en vrai, et l’intérieur il est super, ça fait très classe, même le volant très travaillé, ça à l’air d’être très bien fini tout ça, comme ils l’avaient annoncé (pour ceux qui disent que sa fait série 7, assez d’accord, mais ya pire comme référence lol)

      2/06/2007 @ 13:24

    • 25
      panama

      L’esthétique ne fait pas tout. Sinon, la 407 n’aurait pas été un bide.

      Et les tarifs, par rapport à la concurrence ? Je parle de Ford ou de Skoda. Cette voiture n’est pas concurrente des Audi/BMW/Mercedes et Alfa, qui sont dans une autre catégorie.

      2/06/2007 @ 13:40

    • 26
      Pao

      C’est bizarre la planche de bord me fait penser à un mélange entre celles d’une classe S et d’une Série 3.

      Par contre la face avant me semble banale (cela dit au vu des dernières créations de Renault ça aurait put être pire!!!) avec un petit trait de ressemblance avec la Mondéo.
      Par contre la partie arrière du profil du break me fait penser à BMW.

      2/06/2007 @ 13:51

    • 27

      moi je trouve ce véhicule tres réussi,elle sera tres competitive dans sa gamme.n oublié pas que NUL N EST PROPHETE DANS SON PAYS.

      2/06/2007 @ 13:51

    • 28
      Boo

      Encore un autre flop français
      renault essaye de s inspiré de toyota en exposant des lignes basique, ce design qui doit plaire a tout le monde doit les poussés a vendre. Etant donné l experience de ghosn dans les voitures japonaises cela semblerait logique qu il ce soit inspiré de Toyota mais ce qu il ne faut pas oublié c est que derriére les design assez basique de toyota il y a tout un management ultra efficace qui pousse a optimisé la qualité et la productivité. Ce qui n est pas le cas des constructeurs francais.c est aussi grace au chauvinisme exacerbé que renault a survécu

      2/06/2007 @ 13:52

    • 29
      Bikinours

      Au fait, elle sera plus légère que la Laguna II, et donc plus légère que la Laguna I, encore mieux que je pensais avant, donc niveau conso, perf et agrément de conduite, elle doit être au top !

      2/06/2007 @ 13:52

    • 30
      brinz

      pfff a ce ki n’aime ne regarder pas moi je la trouve high tech que ce soit a l’exterieur ou a l’interieur

      2/06/2007 @ 13:54

    • 31
      bob

      unpeu rassuré, le profil du break est pas trop mal, l’intérieur assez joliement présenté (j’ai pas parlé de finition ni de tenu dans le temps),par contre, le devant et le profil de la berline…toujours bof bof

      2/06/2007 @ 13:55

    • 32
      Alejandro

      Suis je le seul à trouver des ressemblances avec un break Saab ?

      2/06/2007 @ 14:08

    • 33
      Rob

      Elle mérite qu’on lui laisse au moins une chance cette voiture en tout cas. Renault l’annonce comme le véhicule de “la rupture” si l’on peut dire, alors pourquoi ne pourrait-elle pas être une très bonne voiture dans son segment après tout? Sinon, ouais, l’intérieur semble sympa, et comme ils ont crié bien fort qu’un effort de qualité a été fait, et bien j’espere que c’est le cas. Comme ça, je serais moins dégouté de tomber sur une Laguna comme voiture de loc.

      2/06/2007 @ 14:09

    • 34
      wizz

      magnifique (la façon dont certaines personnes “experts” ici analyse la situation pour en tirer une conclusion).

      -personne ici n’a conduit cette voiture
      -personne tout court n’a déjà acheté cette voiture
      -personne n’a essayé cette voiture, ni même la presse spécialisée.

      Et la conclusion est: c’est pas fiable, c’est un bide , c’est de la merde, c’est un flop…

      A se trainer sur ce site souvent, tout le monde peut constater que le diesel n’est pas très populaire. Presque personne ici n’en veut. Mais quand on regarde les chiffres de vente en Europe, 2/3 des voitures vendues carburent au mazout.
      Alors?????!!!!!

      Maintenant, soyez un tant soit peu honête et fermez vos p****n de clapet pour ces critiques à 3 balles fondées sur rien du tout (désolé pour la politesse).
      Vous pouvez dire “j’aime ou je n’aime pas”, “c’est beau ou ce n’est pas beau”, “ça ressemble à ceci ou ça ne ressemble à rien du tout”.
      Mais pour ce qui est “ce n’est pas fiable”, “c’est de la merde”, “c’est un flop”, laissez un peu de recul pour qu’on ait les premières chiffres avant d’en tirer une conclusion.
      Ce n’est pas parce qu’un père est con que le fils le sera aussi. Ce n’est pas parce que toute la famille est lamentable que le dernier fils le sera aussi…

      2/06/2007 @ 14:13

    • 35
      skooler

      @ ezy, la fiat croma c’est une voiturette??

      arrétez avec vos critiques quand vous n’y connaissez rien

      2/06/2007 @ 14:16

    • 36
      wiseman

      Ou est l’identité Renault dans tout ça ? Je retrouve pas mal d’influence dans la face avant et l’arrière de la berline. La vue de coté - elle - garde l’essentiel du style de la Laguna II avec ses portes caractéristiques et son hayon. A noter les poignées de portes avant et arrière qui ne sont pas alignées… Bizarre… En résumé, c’est pas une réussite… Après la 407 et sa machoire surdimensionnée, voici la Laguna sans identité propre. Les berlines moyennes allemandes peuvent dormir sur le 2 oreilles…
      Déjà que les Renault n’ont pas “d’image”, voilà qu’elle perde ce qu’il leur restait : l’originalité.
      PS : avec la nouvelle Twingo - qui elle aussi n’a rien à voir avec sa devancière - on est vraiment entrés dans “l’ère Ghosn”. J’espère juste que cette ère ne sera pas “glaciaire”, ce qui est bien parti pour !

      2/06/2007 @ 14:19

    • 37
      skooler

      l’avant de cette laguna s’inspire d’un concept car présenté il y a quelque année, si je me souviens c’étais le cabriolé wing qui avais été très plébicité par son design

      2/06/2007 @ 14:20

    • 38

      fallait pas s’attendre à des miracles après les spyshots…

      gros cul, trop grand porte à faux avant, pas de “gueule”, mauvaise découpe des portes arrières…

      2/06/2007 @ 14:23

    • 39
      shooby

      Pour wizz : très bien dit

      Pour wiseman : normal que les poignées de portes en sont pas alignées elles suivent la courbure du plis de carrosserie !

      Pour panama : normalement elle démarre à 20000 euros (je ne vois pas pourquoi on parles de 22000 !) avec en essence le 1.6 légèrement remanié et en diesel le 1.5 dans une version 105 ou 110 ch cela n’est pas encore précisé

      En attendant il manque quelques photos comme celle des places arrières (voir le progré en habitabilité).

      Pour finir je remarque que c’est fou là on ne voit pas venir oops … lui qui est si prompt a venir critiquer d’habitude !!!!!!!!!

      2/06/2007 @ 14:38

    • 40
      Rob

      Des gens se plaignent de la non identité de cette voiture, et que la bouche des Peugeot est exagéré… En fait, je crois que leur problème, c’est d’être badgé Renault ou PSA… La France dispose de plusieurs marques automobile, bien des pays ne peuvent en dire autant, et en plus de ça, vend des voitures. Pas autant que souhaité, moins que d’autres c’est vrai, mais ils restent des constructeurs avec qui il faut compter. Tout le monde cherchent à élargir ses parts de marché, allemands et d’autres. Donc tout constructeur présent reste une marque qui représente des parts à prendre, donc reste tout de même de la concurrence, et ça va dans les deux sens.

      2/06/2007 @ 14:41

    • 41
      bikinours

      Et encore on dit que les français vendent moins etc…que c’est le merde et tout et tou, mais quand on regarde les voitures les plus vendues en Europe, c’est quand même la 207 et la clio….

      2/06/2007 @ 14:51

    • 42
      high

      l’interieur est reussie a une certaine mesure , mais l’ext- et surtout l’arriere c’est du super ratté , car pas de style renault dans cette derniere , pour la finition je pense qu’il y a du progré , mais la partie centrale de la planche de bord est tros séparé du bas pas d’homogènté entre les deux parties , pour la concurrence je la trouve bien placée devent les 407 et c5 et vw passat , et pour les references allmandes je trouve le designe de la mercedes classe c le plus reussie et il est plus mercedes , alors d’apres cette laguna 3 ou sont les metres du designe ????

      2/06/2007 @ 14:55

    • 43
      skooler

      +11 @bikinours moi je pense qu’à chacun son segment, personne ne pourra contesté la qualité des grande berline allemande, la finesse des sportives italienne, l’innovation technologiques des japonaises et leur fiabilité, le design musclé des américaine, la classe anglaise et les voitures passes par tout françaises segment B surtout, et faut pas oublier que tout jeune conducteur se tourne vers ce segment beaucoup plus fun à leur age

      2/06/2007 @ 14:56

    • 44

      C’est une Citroen rebadgée???? On dirait un mix entre C5, C6 et un peu de la C3 pour le toit de la berline que je trouve fort bombé “ça dénote avec la ligne relativement fine”.

      2/06/2007 @ 15:17

    • 45
      bikinours

      de profil il y a un petit air de C6, d’accord, mais cette C6 n’a t’elle pas un air de Concept Initiale qui date de 1995….(faites la comparaison, c’est surprenant!) donc si on part comme ça on n’en a pas fini…
      Skooler, la fiabilité n’est plus une exclusivité japonaise, désormais Renault est fiable, même très fiable comme tous les constructeurs, regardez le tableau de l’ADAC ;)

      2/06/2007 @ 15:32

    • 46
      Joel

      De profil c’est une Croma….Peut être même une Renault Coma…Biiiiiiiippp

      2/06/2007 @ 15:32

    • 47
      agiss

      Je trouve que cette voiture a du chien! Enfin une vrai personnalité : Renault a su conserver sa marque de fabrique bien à la francaise et n’a pas totalement cedé à la mode germanique du tout consensuel. Il apparait aussi clairement que Laguna tend à monter en gamme. Même si le style est une affaire de gout, je pense que les propriétaires actuels de Laguna ne seront pas décus. Le nouveau style dégage un certain modernisme, les larges optiques avant me font penser pour ce qui connaisse au nouveau look du camion Renault Premium (les premières photos de ce camion m’avaient un peu décues et qd je l’ai vu en vrai, j’ai trouvé ce style assez sympa et moderne, j’ai le même ressenti avec la face avant de cette Laguna en ce sens que ce style va bien supporter les années étant un peu décalé et moderne! Par contre, les feux arrières auraient mérités un dessin plus fin ou plus consensuel étant déjà haut perchés, mais bon il faut de toute évidence voir le véhicule en vrai pour réellement juger. Par contre, le break est superbe : les courbes sont équilibrées à tout les niveaux, il dégage une impression de force et de robustesse à faire palir quelques allemandes (les commentaires que l’on a pu lire critiquant sans appel les voitures francais peuvent revoir leur copie!)
      En tout cas, le pari de Renault de relancer la marque avec ce véhicule peut etre réussi et les raisons essentielles sont : la qualité perçue (à verifier dans les faits), la personalité du véhicule et une montée en gamme affirmée (l’intérieur cossu est vraiement sympa). Vivement pouvoir l’essayer!

      2/06/2007 @ 15:35

    • 48
      Rems

      La berline a un design assez consensuelle, qui vise clairement a ne pas deplaire. Le profil est tres classique, avec une “pliure” plongeante qui donne du dynamisme a la ligne.
      L’avant est plus fluide que ce que laissait entrevoir les spyshots; relativement simple, il se veut etre a l’image de la qualite que ce vehicule doit etre pour Renault. Bref, un peu moins d’emotionnel, un peu plus de rationnel.
      L’arriere puise son inspiration dans le language du design germanique, et affirme un caractere fort : on aime ou pas. Notons cependant les deux sorties d’echappement: du jamais vu chez Renault, qui symbolise puissance et performance.

      Le break a un tres beau profil, “de chasse”. Si le dessin des feux arrieres rappelle le travail de BMW, la pliure de caisse legerement ondulante est en phase avec le design des concepts de Renault de ces dernieres annees. Le prolongement de la ligne de toit avec celle du hayon est extremement elegant, tres different des lignes d’un break utilitaire.
      A la limite, du point de vue du design seul, Renault pourrait ne vendre que cette version, a mon avis.

      L’interieur est aussi inspire de BMW: cette reference est flatteuse. On reconnaitra le travail de marqueterie sur la planche de bord, similaire a ce qui a deja ete vue sur Vel Satis et Laguna II: c’est la version initiale. La version “dynamique”, aux tons sombres avec des inserts en aluminium, est aussi tres en phase avec les codes allemands, et se trouve enrichi d’une “elegance” francaise avec des lignes et des courbes plus “vivantes”.

      Bref, on sent un vehicule dont le but est aussi d’aller plaire a une clientele autre qu’europeenne: moins d’audace dans le design, plus de confiance dans le contenu. Plutot agreable a regrder : elle ne fera cependant pas trop tourner les tetes, a l’image des Mercos, BM ou Audi qui servent de reference… Bon signe? Esperons le pour les ventes de Renault, et tant pis pour ceux qui ont la critique acerbe facile.

      2/06/2007 @ 15:59

    • 49
      bikinours

      “Notons cependant les deux sorties d’echappement: du jamais vu chez Renault”

      Juste sur les Megane RS, Clio RS, Megane GT, Vel Satis……

      2/06/2007 @ 16:14

    • 50
      rs8

      Je trouve au contraire qu’il y a beaucoup de germanique dans cette laguna (la planche de bord notamment).Mais c’est tant mieux pour elle.Sinon la berline est beaucoup moins réussie,ont a vraiment l’impression d’avoir affaire à une citroen C5.Quand au break ,la aussi il me fait penser a une SAAB.En conclusion,peu de Renault dans cette Renault.

      2/06/2007 @ 16:16

    • 51
      anonymous

      Je la trouve pas mal du tout. En plus, la finition de la carosserie ou de l’intérieur (ex: poignée bois-alu) a l’air pas mal du tout.
      En tout cas, je la trouve beaucoup mieux qu’une bannale passat.
      Reste à voir la qualité qui a fait défaut à la seconde génération et les motorisations disponible…

      2/06/2007 @ 16:59

    • 52
      vegas211

      vraiement bof bof et rebof on dirait un design japonnais des années 90

      2/06/2007 @ 17:16

    • 53
      WOuhou

      j’ajoute ma petite pierre à l’édifice des (nombreux)commentaires.

      Je n’aime pas trop la berline. pour ce qui est de l’arrière, j’ai l’impression de voir un truc inspiré de la C5… c’est pas trop mon truc.
      En revanche, le break me plait davantage. Je préfère la voiture des images officielles à celle des images “spy shot” que l’on a pu voir. On dit bien qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… ;-)

      2/06/2007 @ 17:23

    • 54
      chawki

      le design decoit un peu vous trouvé pa, moi je prefer tjr la 407

      2/06/2007 @ 17:44

    • 55
      Nem

      C’est quoi ca deja ? Le restylage raté d’une C5 ?? Ah non, la nouvelle Laguna !
      Bon, après ca, va falloir que je me justifie sinon on va me dire que je fait que critiquer : alors, meme si d’autres l’ont très bien dit, le devant fait C5 en moins bien, l’arrière est disproportionné et… fait C5 en moins bien, les phares sont mal placés ! et de profil, les poignées ne sont pas alignées, et sur une berline, ca fait plus moche que dynamique !
      Voila pour ma modeste critique, euh.. pardon contribution !

      2/06/2007 @ 17:49

    • 56
      Mitch

      Très belle voiture.

      2/06/2007 @ 17:55

    • 57
      Moi

      Autant les photos du spy étaient à chier, mais là je suis plus ou moins agréablement surpris.

      Le break à une jolie ligne de profil, la finition intérieure m’a l’air sérieuse.

      La berline c’est une catastrophe même en couleur grise, à mon avis la couleur noire rend la ligne du break plus sympa et elle cache les “imperfections”. Donc je conseille aux futurs malheureux acheteur la couleur noire sa atténura la ligne de la Berline qui pour moi est ratée.
      Bon courage avec la concurrence en face ils vont avoir du mal, pour ma part je reste sur la IS de Lexus.

      2/06/2007 @ 18:00

    • 58
      Aurélien

      L’interieur est jolie il faut le reconnaitre, beau tableau de bord, l’accoudoire central est casi identique à la laguna 2 phase 2 initiale, avec la meme mollette pour le GPS. La berline est plus horrible, et le bleau beaucoup mieux réussi.

      2/06/2007 @ 18:36

    • 59
      benlotus

      Bravo les gars, vous avez réussi. Vous avez produit un travail vraiment……..horrible !

      Ah, ce n’était pas pour Halloween ?! …euuuh, pardon…

      2/06/2007 @ 19:02

    • 60

      A noter : la re-disparition du nom “Renault” sur la malle AR. La marque semble avoir de nouveau confience en son design et son identité pour ne laisser que le logo, contrairement à la marche AR qui avait été faite avec les Laguna II.2, Clio III et Mégane II.2.

      Sinon perso’ je trouve la pdb intéressante et en rupture avec les Laguna I et II, notamment par la supression des volets de masque, du non prolongement entre console centrale et console entre sièges. C’est un mix du “haut de gamme à la Renault” et d’une certaine germanisation.

      Concernant le design exter’, il reste mille fois mieux posé sur ses roues qu’une vilaine 407, et à mon avis plus classieux qu’une Mondéo III ou C5. L’avant revient à la simplicité d’une R19, 1ere voiture dite du retour à la qualité. Ne pas oublier que le bec de fer comme le museau plein sont des vecteurs de l’identité Renault. Cela dit il est un peu chargé d’effet de style.
      L’arrière tranchant rompt également avec ce que fait habituellement la marque : à voir en vrai.
      Le profil marche bien.

      Jolis soins dans les détails : chanfreins typiquement Renault, belles jantes, chromes habillement placés, marquetterie, volant à méplat… La vue de 3/4 ar de la berline, présenté comme ça me fait penser à un beau morceau d’acier.

      Valorisante.

      p@+

      2/06/2007 @ 19:07

    • 61
      shooby

      Alors là Bikounours c’est pas gentils (cf. message 45), maintenant ils vont croire que … :lol:

      2/06/2007 @ 20:40

    • 62
      Anonymous

      superbe vivement que j aille l essayer j ai une preference pour le break je croit que je vais signer le cheque pour ce modele

      2/06/2007 @ 22:02

    • 63
      hektor

      La berline est très laide, avec un avant aseptisé, et cet immense panneau vide à l’arrière. A part y mettre des auto collants a quoi sert il ?

      Le break est mieux car on echappe à cet arrière …

      J’avoue que je ne comprends pas la direction que prend le style Renault avec la twingo II et la laguna III…

      2/06/2007 @ 22:59

    • 64
      DarkVenoM

      L’exterieur est hideux, mais l’interieur est beau, ça rappelle celui des BMW.

      3/06/2007 @ 0:45

    • 65

      je vois des coms censé ici c’est cool. Sur un autre blog auto dont je tairrais le nom je me suis fait copieusement insulté pcq j’ai dit qui a de l’inspiration Citroen pour l’exterieur et Bmw pour l’intérieur.

      3/06/2007 @ 3:38

    • 66
      Anonymous

      sur ce fameux blog quelqu un t a donne un conseil il t a dit d acheter une canne blanche et un chien lol mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      et ton blog tout pourrit!!!!!!!!!!!!!!!!
      tu es trop marrant quand tu commences a insulter les gens mdr

      3/06/2007 @ 6:02

    • 67
      superstar

      Elle est fade. Sans plus. Je préférais l’ancien Break et la berline n’est pas du tout mon truc (elle ressemble trop à l’ancienne que je n’aimais déja pas)

      Mais j’espère qu’ils vont en vendre.

      http://superstarcomeback.ci-blog.fr

      3/06/2007 @ 8:42

    • 68

      c’est tellement sans risque que ça en devient banal - espérons que des versions un peu pimentées vont arrivées et des déclinaisons inattendues type allroad car ça ne fait pas vraiment rêver ! à se demander pourquoi avoir attendu aussi longtemps alors que la base est identique à l’actuelle ; reste à espérer que le coupé sera plus conforme aux exercices de style déjà vus chez renault et pourquoi pas un cabriolet

      3/06/2007 @ 10:10

    • 69
      Anonymous

      Tu sait superstar étant donné que les bizarreries de style que sont les Vel Satis ou Avantime n’ont pas convaincues il est normal que renault ne le fasse plus … et puis vu qu’ils veulent faire de leur berline une haut de gamme les standards en hdg ne sont pas l’originalité, mais le classicisme !

      Je pense qu’après avoir passé d’un extreme (originalité) a l’autre (classicisme) renault va trouver sa voie. Et puis patience, Citroen aussi a mis du temps a trouver son style, pourquoi ne donnons nous pas ce temps a renault ?

      3/06/2007 @ 10:13

    • 70
      shooby

      Le message 69 il est de moi, je ne comprend pas pourquoi mon pseudo n’a pas été reconnu d’office ?

      3/06/2007 @ 10:30

    • 71

      Arg ça fait mal à la tête de voir un tel engouement pour un produit du terroir… Sacrés Français!

      3/06/2007 @ 10:34

    • 72
      le marseillais

      la face avant est assait banale j’aurais pensais qui prolonge le capot plus bas comme sur FLUENCE ET NEPTA CE SERA POR LA VERSION SPORT ET LE COUP2 LE CAPOT PROLONGEANT JUSQU’A LA PLAQUE PAR CONTRE LE PARE CHOC AVANT C’EST LA nepta AVEC LA BARRE DE FER SUR LE PARE CHOC. Et les feux arriere du brek ne ressemble pas du tout a Bm mais c’est carrement les FEUX DU MERCEDES ML JE ME DEMANDE SI c’est pas LES MEME ! AUSSI NON LA NVLLE LAGUNA N’est pas mal DANS L’ENSEMBLE UN INTERIEUR ISPIR2 DE LA VEL SATIS QUI EST MAGNIFIQUE SURTOUT SUR LA VEL SATIS PHASE 2 ET LA SUR LA LAGUNA IL FAIT VRAIMENT CLASSE ,COSSU ,COSTOD , dégagé et plutot bas meme le prolongement de l’accoudoir repris de la VEL SATIS et les jantes ils sont vraiment pas belle surtout sur la berline trop classique on dirait ce qui a deja sur l’actuelle sa doit etre la version INITIALE la berline .
      VIVE RENAULT ET LES MARQUES FRANCAISE

      3/06/2007 @ 11:44

    • 73
      Marlon

      On a beau dire ce qu’on veut, elle est bien plus belle que les autre berlines de sa catégorie, à par la 159 peut être, elle a son propre style sans être trop extravagante, bravo aux desiner qui ont su ce rattraper.

      3/06/2007 @ 11:51

    • 74
      le zürichois

      bonjour!

      ben moi je trouve moche l’essuie-glace dela lunette arrière de la berline! c’est dépassé comme technologie! maintenant y’a les plats qui sont bien moins voyants et digracieux!!!

      et puis les photos officielles, faut pas oublier que la voiture est mise en valeur à 110%.. donc normal que ça soit plus beau que les spyshoots.

      sur ce, bon après-midi à toutes et tous!

      tschüss

      3/06/2007 @ 12:21

    • 75
      wizz

      Concernant l’essuie glace arrière…

      La technologie, elle est identique pour tout le monde. Il y a un moteur qui entraine un bras sur lequel se trouve un balai. Elle n’est ni vieille ni nouvelle. Tout le monde est au même point.

      Donc pourquoi avoit choisi de fabriquer un balai d’essui glace si immense????

      Dans le domaine de fiabilité, de qualité, il n’y a que 2 possibilités: soit ça tombe en panne, soit ça ne tombe pas en panne. Mais cette façon de voir n’est valable que pour des chiffres. C’est la vraie méthode. C’est la seule méthode de comparaison qui est honête et juste.

      Malheureusement, le point de vue de l’humain est différnent. Pour lui, il y a aussi la qualité PERÇUE. Ceci lui semblera de bonne qualité. Cela lui ressemblera de la merde.

      Un exemple.
      Vous fabriquez des portes pour des maisons.
      Vous fabriquez une porte en chaine massif. Elle est très solide.
      Quand vous poussez la porte, elle est lourde. et dans l’esprit des gens, lourd veut dire costaud, donc solide.
      Puis quand vous fermez la porte, elle fait un bruit sourd. Ça aussi, ça donne une impression de costaud.

      Puis un nouveau ingénieur arrive dans votre entrprise. Il décide d’innover: fabriquer une porte en matériaux composites, carbone époxy nid d’abeille (c’est la même chose que le chassis de la Ferrari FXX). Les testes de résistance ont donné une valeur encore plus élevée. Cette nouvelle porte est encore plus costaud, plus légère. Bref, que des avantages techniquement.
      Mais lorsque le client va pousser la porte, elle lui semblera si légère qu’il associera à du toc.
      Et quand la porte claquera en fermant, ça fera un bruit creux. Et le client assosiera aussi ce son à du toc, pas solide, pas fiable…alors que c’est totalement injustifié.
      On appelle ça la qualité perçue.

      Donc pour ce balai d’essui glace, lors de la conception, les ingénieurs doivent aussi tenir compte du paramètre de la qualité perçue par le client.

      3/06/2007 @ 12:44

    • 76

      c’est pour ça que ton ingénieur aurait du travailler sur le pouvoir amortissant des joints, pour que la porte légere fasse un bruit mat. donc dans ton exemple t’a une porte de qualité mal assemblée!!!!! moralité, va acheté ta porte chez quelq’un qui saura lui donnée une qualitée percue. j’ai rien contre renault mais ton exemple est un peu bete et coule ta tentative d’explication.

      3/06/2007 @ 14:22

    • 77
      wizz

      Les joints en font pas tout.

      Toute structure vibre. Et la capacité à osciller est inversement proportionnelle à la masse (pour ceux qui ont déjà résolu des problèmes si classiques masse-ressort).

      3/06/2007 @ 14:37

    • 78

      y aurait pu mettre un verre hydrophobe et pad d’essuie glace. pour l’arrière ca aurait suffit.

      3/06/2007 @ 14:38

    • 79
      wizz

      bien Raph.

      quand tu fais fontionner le balai d’essui glace arrière, c’est pour évacuer l’eau ou parfois aussi pour nettoyer la vitre de toute la poussière qui s’est accumulé.

      Ta vitre est TOUJOURS propre ou parfois il y a une couche de poussière?

      Et à ton avis pourquoi il y a aussi un jet de lave glace aussi à l’arrière?

      3/06/2007 @ 14:46

    • 80

      j’ai une opel astra coupé sans essuie glace à l’arrière et un verre normale…. j’en suis pas mort:!!!

      3/06/2007 @ 14:50

    • 81

      donc avec un verre hydrophobe qui chasse l’eau et la saleté ça suffirai.

      3/06/2007 @ 14:54

    • 82

      de toute facon, l’essuie glace ne me choque pas. y on fait un choix technique, mais si ça aurait été mieux sans, c’est pas laid avec

      3/06/2007 @ 15:00

    • 83
      wizz

      Des verres hydrophobes, il y en a. Il faut juste trouver un qui dure assez longtemps. Actuellement, c’est un traitement de surface qui le rend hydrophobe.

      Des verres anti-saleté en plus, pourquoi pas.

      Mais il ne suffit pas de dire YAKA. Il faut se poser d’autres questions aussi.
      Est ce que cette technologie est fiable?
      Est ce que cette technologie est financièrement abordable?
      Est ce que le client est prêt de payer plus cher pour avoir cette fonction?
      Est ce que le client est prêt psychologiquement à se passer de la méthode classique?

      Concernant la dernière question, ça parait si anodin. mais un autre domaine le sera bientôt concerné. Le drive by wire.
      Terminer la colonne de direction et la crémaillère. Ce sera des servo moteur au niveau des roues via un calculateur.
      Terminer aussi les freins hydrauliques tels qu’on cnnait. Ce sera un servo moteur qui ajustera le serrage des plaquettes de frein.
      Il n’y aura plus aucun lien direct entre le volant et les roues, ni entre la pédale de frein avec les freins. Est ce que le conducteur de demain, c’est à dire nous, serons capables d’accepter cette idée? Je ne suis pas si sûr. Pourtant, cette technologie est déjà très fiable (juste un peu couteuse pour le moment): les pilotes d’avions l’utilisent tous les jours….

      Un autre exemple.
      Actuellement, les boites automatiques peuvent être commandé par l’homme. Il suffit de passer en mode manuel et de passer les rapport quand on le désire. On pourrait dire que le compte tour est utile pour savoir où en est le moteur.
      Mais avant, les boites auto étaient “imperméables”. On pouvait sélectionner le mode sport ou neige mais sans plus. On pouvait aussi choisir d’imposer un rapport maxi à ne pas dépasser pour bénéficier un peu du frein moteur. Mais alors, à quoi ça sert d’avoir un compte tour? De toute façon, c’est la voiture qui décide quand monter, quand descendre un rapport. Un compte tour ne sert strictement à rien techniquement, que la voiture soit pépère ou une sportive. Ça alourdit la voiture. Ça la rend plus compliquée. Ça coute plus cher.
      Pourtant, à l’époque, sur des voitures sportives à boite auto, le compte tour y est présent!!! Ça rassure le “pilote” derrière son volant

      Alors, pour le balai d’essui glace arrière. Technologie révolutionnaire ou technologie classique et rassurante?

      3/06/2007 @ 15:19

    • 84

      Le verre hydrophobe est fiable et utilisé en automobile depuis longtemps!!!!! Chez volvo ça fait des années que les parebrises, vitre latéral et rétro sont dans cette matière et en verre feulleté en plus.

      Quand à la technologie by ware, la mercedes SL en est équipée deepuis ça sortie, aussi bien pour la direction que pour les freins, il on juste laissé un lien mécanique de secours car la loi interdit jusqu’a présent de s’en passé. Et ça fait je ne sais combien d’année que la SL est sortie!!!!! Exucuse moi de te contredire tous le temps mais tu n’est pas tres au courant. dsl ne m’en tiens pas rigueur je suis pas la pour me dispute

      3/06/2007 @ 15:27

    • 85

      Le verre hydrophobe est fiable et utilisé en automobile depuis longtemps!!!!! Chez volvo ça fait des années que les parebrises, vitre latéral et rétro sont dans cette matière et en verre feulleté en plus.

      Quand à la technologie by ware, la mercedes SL en est équipée deepuis ça sortie, aussi bien pour la direction que pour les freins, il on juste laissé un lien mécanique de secours car la loi interdit jusqu’a présent de s’en passé. Et ça fait je ne sais combien d’année que la SL est sortie!!!!! Exucuse moi de te contredire tous le temps mais tu n’est pas tres au courant. dsl ne m’en tiens pas rigueur je suis pas la pour me dispute.

      3/06/2007 @ 15:29

    • 86

      Le verre hydrophobe est fiable et utilisé en automobile depuis longtemps!!!!! Chez volvo ça fait des années que les parebrises, vitre latéral et rétro sont dans cette matière et en verre feulleté en plus.

      Quand à la technologie by ware, la mercedes SL en est équipée deepuis ça sortie, aussi bien pour la direction que pour les freins, il on juste laissé un lien mécanique de secours car la loi interdit jusqu’a présent de s’en passé. Et ça fait je ne sais combien d’année que la SL est sortie!!!!! Exucuse moi de te contredire tous le temps mais tu n’est pas tres au courant. dsl ne m’en tiens pas rigueur je suis pas la pour me dispute .

      3/06/2007 @ 15:30

    • 87
      wizz

      hormis les prototypes, aucune voiture actuelle n’a une direction drive by wire

      3/06/2007 @ 15:36

    • 88

      Mais comme tu dit, tous ça à un prix, qu’un client renault n’est peut etre pas pres a payer!!!

      Mais la question est alors pourquoi renault à t il déclaré vouloir s’attaquer au segment prenium???? Chacun chez soi!!!

      3/06/2007 @ 15:36

    • 89
      wizz

      et je crois aussi que tu confonds sur le degré de la notion hydrophobe.

      A moins que je vois troubel, les Volvo vendues sont toujours équipées d’essui glace. Donc…

      Le verre hydrophobe qu’on a actuel améliore l’évacuation de l’eau, pour qu’après le passage du balai, il ne reste pas un petit film d’eau nuisible mais un verre “sec”
      Le verre hydrophobe actuel pemet aussi de ne pas avoir à enclencher tout de suite dès les premières petites gouttes de pluies.

      Mais aucun verre hydrophobe actuel (et vendu en masse) ne permet de se passer du balai d’essui glace.

      3/06/2007 @ 15:41

    • 90

      Apres verification, c’est vrai la Sl dispose uniquement d’un freinage By Wire. me suis trompé. Mais pour le reste j’ai raison.

      3/06/2007 @ 15:45

    • 91

      j’ai jamais dit ça, effectivement on saurai pas ce passé du balais. Mais pour l’arrière oui!!! comme je te l’ai dit j’ai une voiture dépourvue de balais à l’arrière, ça ne m’a jamais géné!!! Donc si renault avait supprimé le balais et mis un verre hydrophobe “pour etre bien sur d’un minimum de nuisance visuelle” ça aurait été un plus pour le design.

      3/06/2007 @ 15:48

    • 92

      je précise que le verre hydrophobe dans ce cas là aurait servi à naturellment mieux evacué l’eau pour amélioré la visibilité en cas de marche arrière apres une pluie, et aurait permit une meilleur évacuation en aidant l’aérodinamique à évacué la flotte en roulant.

      3/06/2007 @ 15:55

    • 93

      Et puis y font ce qui veulent apres tous. De toute façon ma prochaine voiture serat une Volvo justement… Donc je m’en fou vu que je l’acheterais pas cette laguana.

      3/06/2007 @ 15:57

    • 94
      le zürichois

      ouai…. moi quand je parlais de la technologie de l’essuis-glace ce n’est pas le principe méchanique que je remettais en cause, non ce que je voulais dire c’est que maintenant y’a plus besoin de faire un balai avec armature métal plastique dessus (qui est moche et épais de plusieurs cm! un bout de caoutchouc avec armature intégré