Accueil Nouvelles technologies La Passat BlueMotion de Volkswagen

La Passat BlueMotion de Volkswagen

159
14
PARTAGER

Passat_BlueMotion.JPGDévoilée le mois dernier au salon de Genève, la Passat recoit un moteur diesel nouvelle génération moins gourmand en carburant et moins polluant.

En 2006, plus de 70% des Passat mises en circulation avaient un moteur diesel.

 

Volkswagen a choisi sa Passat familiale pour lancer sa nouvelle génération de moteurs BlueMotion en raison de sa bonne réputation de familiale confortable. La nouvelle Passat est équipée d’un nouveau moteur 1,9 l TDI 105 qui permet d’annoncer des consommations de carburant de 10% et des émissions de CO2 en baisse entre 10 et 15% d’émissions de CO2 en moins (environ 130 g de CO2 par km). Cette consommation est normalement obtenue sur des citadines comme par exemple chez Volkswagen la dernière Polo (4 litres aux 100 km).

Sur une base de consommation à peine supérieure à 5 litres aux 100 km, les 70 litres du réservoir permettent donc d’avoir une autonomie de plus de 1300 km. Pour un conducteur parcourant 15000 kms par an cela limite les dépenses mensuelles en carburant à 80 euros. Ce qui en fait la voiture la plus économique sur son segment.

Côtés performances, la Passat BlueMotion passe de 0 à 100 km/h en 12 secondes et bien que sans grands changements extérieures par rapport à l’ancienne Passat, l’aérodynamique retravaillé permet d’atteindre plus de 190 km/h en pointe.

Pour arriver à de si faibles consommations Volkswagen a aussi allongé les rapports de la boîte de vitesses de sa Passat comme sur sa Polo (boîte 6 vitesses pour la Passat). Un voyant sur le tableau de bord affiche en permanence le meilleur rapport à choisir pour éviter sous et sur-régimes. Frustré de l’échec de ses anciennes versions Start and Go, Volkswagen diminue le régime du ralenti de son moteur de 830 à 730 tours par minute seulement.

Volkswagen anticipe les directives européenes en matières d’émissions de CO2 en adoptant le BlueMotion dès à présent. Commandes possibles dès à présent pour livraison courant juin. Tarif de 24300 euros et 25700 euros pour la version break.

   

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "La Passat BlueMotion de Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mapaulo
Invité

@Albin Le Guyader

je pense que c’est une bonne chose pour ce groupe,
attendons de voir comment ils vont agir sur le segment premium avec la marque AUDI………

ps : au Danemark ils ne lésinent + avec les pollutions CO2 rejetées par l’automobile, çàd qu’ils proposent + de 2600 euros de remise sur certains modèles
(- polluants) normal qd on sait qu’ils font partie des mvais élèves de l’Europe, n’empèche qu’ils sont les premiers à donner le Ton=Bravo.
A qd les pouvoirs politiques et le gouvernement en France vont-ils prendre ce sujet à bras le corps??????????????

obi wan
Invité

elle a l’air plutot performante pour une grosse berline de 105 poney avec boite longue … je me dis que pour avoir des performances honnorables va falloir tirer sur le moteur et donc la consomation va etre loin des 4l.
J’ai bien envie de la tester sur un parcours habituel pour voir si en la conduisant j’arrive a ces valeurs

obi wan
Invité

@ mapaulo

c’est marrant ce que tu dis parce que j’habite au danemark et ils ont un tas de vieille poubelles qui pollue un max et c’est normal quand on sait qu’une C4 ici coute 60% plus cher qu’en france à cause des taxes (alors 2600de reprise tu parles comme on rigole) … LE but de la taxe est de limité l’achat de voiture mais du cout les gens renouvellent pas leur voitures donc la pollution augmente aussi.

Fanporsche
Invité

J’apprécie l’initiative écologique de VW avec ses moteurs BlueMotion mais une chose qui pourrait aussi faire baisser la consommation serait de réduire le poids des voitures car c’est intéressant d’améliorer le rendement moteur à chaque nouvelle génération mais cela ne sert à rien si la nouvelle voiture pèse 150kg en plus.

Nykô
Invité

Mise en place de moteurs diesel-hybride + extinction du moteur à l’arret + perte de poids du véhicule entre 150 & 180 Kg = plus de 55% d’économie de carburant..

wpDiscuz