Image absante

Paul Frère gravement accidenté

Paul%20Frère 1 Paul Frère gravement accidentéBrillant pilote et journaliste automobile à presque 90 ans, Paul Frère a été victime dun grave accident à proximité du Nürburgring. Cest ce que révèle, ce mercredi, le quotidien belge La Dernière Heure. Hospitalisé en Allemagne, il espère pouvoir rentrer en France le mois prochain.

Paul Frère, Belge né au Havre en 1917, a participé à 11 grands prix en F1, notamment chez Ferrari, entre 1952 et 1956. Il a aussi gagné les 24 Heures du Mans de 1960, sur Ferrari, en compagnie dOlivier Gendebien. Des cockpits de Jaguar et d’Aston Martin lont également accueilli comme pilote pour lépreuve mancéenne. Même à presque 90 ans, il reste une sommité du journalisme automobile en Belgique. Cest dailleurs en faisant des tests dune Honda Civic Type R quil a été victime dune violente collision. Selon la DH, il a été emmené à lhôpital à proximité de Francfort et souffrirait de sept côtes cassées, dun bassin fracturé et des deux poumons perforés.

14 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. Regis
    Regis à |

    J’espère du fond du coeur que ce monument de l’automobile se rétablira rapidement.

    Répondre
  2. macmahon
    macmahon à |

    À nonante ans (oui, comme en Belgique) espérons qu’il arrive à s’en sortir. C’est mon voeu.

    Répondre
  3. Techno Coud
    Techno Coud à |

    Ses papiers dans la revue Flat 6 sont excellents. C’est un grand, il va vite se remettre !

    Répondre
  4. Hemmings Auto Blogs » Blog Archive » Breaking: Paul Frère seriously injured

    [...] In addition to writing for many magazines and publishing a number of highly-regarded books, Frère drove in 11 Formula 1 races, as well as the 24 Hours of Le Mans in 1952 and 1956, driving for Jaguar and Aston Martin. He was also one of a number of F1 drivers who appeared on camera in the 1966 film, Grand Prix. (via:) [...]

  5. jpc
    jpc à |

    Courage and good luck, Monsieur Frère !

    Répondre
  6. Anonyme
    Anonyme à |

    C’est un peu dommage de se cracher en Honda Civic alors qu’on a piloter les plus belles voitures du monde.

    Courage et bon rétablissement mon Frere

    Répondre
  7. Anonyme
    Anonyme à |

    Je ne vois pas en quoi une double perforation du poumon est plus regrettable dans un véhicule que dans un autre…Talentueux pilote, journaliste et metteur au point, Paul Frère mélange les genres avec une adresse rare. Proche de Honda depuis 40 ans, il est consultant pour la marque et à participé à la mise au point de la NSX-R et de la S2000 notamment.
    Son palmarès sportif est indiscutable, ces ouvrages sur la Porsche 911 font référence, sont coup de volant est exceptionnel. Un Monsieur charismatique que l’on a hâte de recroiser

    Répondre
  8. Pierre
    Pierre à |

    Les airbags de la Civic n’ont pas fonctionné ???

    Tous mes voeux de rétablissement à Paul Frère, un grand monsieur de l’automobile.

    Répondre
  9. Paul Stefens
    Paul Stefens à |

    Paul Frere est un symbole universel de l’automobile dans ce qu’elle a de plus noble et une figure belge prestigieuse. Son courage physique et mental aura raison de cette épreuve.

    Répondre
Poster un commentaire