Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Centenaire en vallée de Seine
    Histoire

    Centenaire en vallée de Seine

    La rédactionLa rédaction26 novembre 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    A quelques jours près, les clubs Lancia ont fêtés le centenaire de la marque. Ce week-end, ils sétaient donnés rendez-vous en vallée de Seine, près de Rouen, pour une sortie touristique intitulée « Lancia en Seine ». Sous légide du Lancia Héritage, sorte de fédération qui regroupe une dizaine de clubs de passionnés de la marque, une trentaine déquipages ont parcourus les routes de Normandie.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cest le 29 novembre 1906 que Vincenzo Lancia, alors pilote essayeur pour Fiat, crée sa marque avec son ami Claudio Fogolin. La première Lancia, lAlfa 18-24HP, est présentée en 1907. Si celle-ci nétait pas présente ce week-end, deux magnifiques Lambda des années 20 étaient bien là. Démarrage immédiat, sans soucis, routes parcourues sans incidents, ces dames âgées de 82 et 78 ans en ont étonnées plus dun. Elles ont surtout témoigné de lhéritage technologique quelles ont laissées à lautomobile moderne. A lépoque, la Lambda était en effet la première voiture de lhistoire dotée dune carrosserie autoporteuse, dun train avant à roues indépendantes et dun bloc moteur compact à 4 cylindres en V à angle fermé de 13° coulé dans un seul bloc avec arbre à cames en tête !

    A leurs côtés, Ardenne, Appia, Beta, Flavia, Gamma et bien sûr Fulvia et Delta Integrale. Seule la Stratos prévue na pu rejoindre le groupe à cause de petits soucis mécanique. Une magnifique 037 est venue la remplacer. Et pas nimporte quelle 037. Celle pilotée par Jean-Claude Andruet lors des reconnaissances des rallyes à lépoque.

    Si ce sont les clubs qui ont organisés lévénement, celui-ci était soutenu par la marque et le directeur de Lancia France, Arnaud Belloni, était du voyage. « On ne peut pas faire ce métier sans être passionné, nous confiait-il. Voir toutes ces autos nous rappelle le patrimoine génétique de la marque. Cela nous permet de voir aussi que les Lancia actuelles sont dans la droite ligne de lhéritage Lancia : lélégance et le tempérament.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBMW World Final à Valence
    Next Article Classe S 320 CDi: La technologie est formidable mais…
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Car Story #27 : La belle histoire de la Renault 25

    24 juillet 2026

    Le Mans Classic Legend 2026 : retour sur cette première édition

    13 juillet 2026

    McLaren M6GT : la première voiture de route de la marque reconstruite à l’identique

    7 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.