Accueil Lancia Lancia fête ses cent ans

Lancia fête ses cent ans

57
8
PARTAGER

Musa_ypsilon_100__1Le centenaire de Lancia donne l’occasion au constructeur de lancer ce week-end de l’autre côté des Alpes des séries spéciales Collezione Centenario particulièrement soignées de certains de ses modèles, et à nous de jeter un coup d’oeil sur des voitures assez peu vues. Ce qui n’est pas désagréable, puisque l’Ypsilon comme la Musa sont d’exquises autos, surtout dans les livrées deux tons qui sont devenues une spécialité Lancia. La Thesis, grande bourgeoise stylée injustement ignorée, bénéficie elle aussi d’une Collezione Centenario.

Pour l’Ypsilon comme la Musa, le label Centenario peut être appliqué à n’importe quel modèle de la gamme et consiste classiquement en un package d’équipements plus fourni qu’à l’ordinaire et de belles roues de 16 pouces. La Thesis est plus exclusive, avec un bel intérieur en cuir rouge et des roues de 18 pouces sur une carrosserie gris métal ou noire (qui s’appelle ici Nero Paganini, la classe) et un moteur 2,4l JTD de 185 ch. Les trois gammes ont droit à un écusson commémoratif sur le montant entre les vitres avants et arrière.
Alors bien sûr les dernières années de ce centenaire n’ont pas été les plus fastes, mais le constructeur turinois relève la tête et le futur s’annonce un peu plus radieux. Bon anniversaire Lancia.

Source: Lancia

Lire également:
La Lancia Ypsilon toujours chic mais moins classique
Nouvelle Lancia Delta

060224_l_musaypsiloncentena
060505_l_y_gut_800
060505_y_perla_800
060505_l_musa_red_f_800
060505_l_musadech_v_800
060505_l_thesis_dog_800
060505_l_thesis_100th_int_8

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Lancia fête ses cent ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Poubelovitch
Invité

Ouh la la, on racle les tiroirs de l’info, Pierre-Laurent ;-))

JAck DA
Invité

Magnifique la Thesis, et l’intérieur est superbe! Bravo Lancia!!!!
Mais à quand une version propulsion, pour vraiment concurrencer les Allemandes???C’est le seul truc qui fait défaut!!!

Fastbear
Invité

A Rome des Thesis il y en a plein. Superbe auto a l’intérieur bien plus agréable que n’importe quel allemande.
Si FIAT veux vraiment faire du haut de gamme va falloir passer toute la gamme Alfa et Lancia en propulsion ou mieux… en quatre roues motrice. Et avec autres chose comme sous le capot que des V6 GM et des 4 cylindres diesel !

cricri
Invité

c est vrai que la lancia est superbe
une fois je suis rentrer dedans et cetait magnifique
mais personnellement je reste attacher au bmw et surtout aux audi

Anonyme
Invité

J’adore Lancia. C’est sur une Y10 que j’ai commencé à conduire. D’ailleur, j’aimerai en retrouver une (en bon état, chose rare : voiture un peu fragile)…
Le problème de la Thesis, c’est qu’il ne s’en est vendu que trois en France en mars 2006. Exit le V6 3.0 essence, il ne reste que le jtd 2.4

Autre chose, la gamme est vieillissante et les nouveau modèles tardent à venir. J’aimerai voir rapidement la nouvelle Delta et le fâmeux coupé Fulvia. Avec ces deux modèles, oui, on pourra vraiment parler de fête du centenaire.

wpDiscuz