Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 : Sutil rebondit chez Williams en tant que pilote de réserve
    Formule 1

    F1 : Sutil rebondit chez Williams en tant que pilote de réserve

    Thibaut EmmeThibaut Emme26 mars 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En Australie Bottas a du renoncer au GP suite à une blessure au dos contractée pendant les qualifications et sa participation incertaine pour le GP de Malaisie (Alonso et lui ont été déclarés aptes par la FIA NDLR) a révélé un manque pour l’écurie Williams. En effet, depuis le départ de Nasr pour Sauber, Williams n’avait plus de 3ème pilote. Un temps évoquée par la presse, l’option Susie Wolff s’est vite refermée après que Williams a déclaré qu’elle n’était « que » pilote de développement et ce, même si elle a participé à plusieurs essais. L’option Pascal Wehrlein semblait alors la plus probable, avec Mercedes poussant pour ce choix (il est pilote maison).

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Williams a donc comblé son manque et recruté Adrian Sutil pour ce poste « ingrat » qui consiste à attendre que l’un des pilotes titulaires déclare forfait mais qui permettra à Sutil de rester dans le giron de la F1 – et qui sait remplacer un Bottas, convoité par d’autres écuries, partant dans le futur. Sutil devra sera dans le simulateur dans un premier temps pour s’acclimater à la Williams FW37, aux procédures, etc. pour être prêt à sauter dans un baquet vide, et aura pour rôle de valider en simulateur certains réglages avant les GP.

    Pour Williams c’est un pilote d’expérience qui les rejoint (de 2007 à 2014, avec un trou en 2012, 7 saisons) et surtout qui connait les nouveaux moteurs turbo hybrides. « Je suis très fier d’intégrer une si fameuse et grande écurie de F1. Travailler avec Sir Frank Williams et son équipe signifie beaucoup pour moi. Je voudrais remercier tout le monde chez Williams pour leur confiance dans mes qualités et pour l’opportunité de travailler avec une équipe si victorieuse et compétitive » déclare Adrian Sutil.

    Source et illustration : Williams F1 Team

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleF1 : A quoi joue Red Bull avec Renault ?
    Next Article New York 2015 : Mercedes GLE
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 2026 – GP Barcelone : Hamilton triomphe enfin en rouge !

    15 juin 2026

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    F1 : l’ADUO fait des remous !

    13 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.