Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 – Les monoplaces de 2009 seront faites pour le dépassement
    Formule 1

    F1 – Les monoplaces de 2009 seront faites pour le dépassement

    Cedric PinatelCedric Pinatel29 août 20085 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Si vous avez suivi le dernier Grand Prix dEurope, il est fort probable que vous vous soyez un brin ennuyé. Et pour cause : Aucun dépassement mis à part quelques passages dattardés. La course a ressemblé à une procession de monoplaces qui dans le meilleur des cas, gardaient toujours un gap dau moins une seconde et demi entre elles. Heureusement, la FIA réfléchit sur le problème et la définition aérodynamique de sa monoplace 2009 devrait grandement améliorer ces déficits de dépassement et le spectacle en piste.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Fini les cornes façon BMW Sauber et les milliers de petits appendices en tout genre sur les Formule 1. Laérodynamisme des monoplaces de 2009 sera beaucoup plus simple et sera pensé pour provoquer un minimum de perturbations à larrière de la voiture : Cette année les pilotes se plaignent particulièrement de certaines monoplaces ( par exemple la Toyota F1 ) qui imposent, pour être suivies, de respecter un gap dau moins une seconde tant les perturbations aérodynamiques sont importantes derrières.

    Le nouveau diffuseur arrière de 2009 devrait remédier grandement à ce problème et permettre aux monoplaces de se suivre de beaucoup plus près, et si possible de se dépasser.

    Du coté de McLaren, les pilotes Pedro de la Rosa et Gary Paffett – en charge notamment du développement de la voiture aux règles de 2009 – déclarent que la monoplace de lannée prochaine est incroyablement permissive en matière de dépassement.

    Alors, fini les lentes processions de monoplaces et les courses somnifère?

    Via Motorauthority

    A lire également : Essais libres

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleHyundai iX55
    Next Article SEAT Ibiza Cupra : l’ibère devient rude
    Cedric Pinatel

    A LIRE AUSSI

    Antonelli surnage dans un grand prix de Monaco qui tourne à la distribution de pénalités

    7 juin 2026

    F1 Monaco 2026 : Kimi Antonelli mate Verstappen et Hamilton

    6 juin 2026

    McLaren 1000 GP : un cap historique

    4 juin 2026

    5 commentaires

    1. frederic on 31 août 2008 16h13

      Variant doit surement faire plus chic que Parati, dans l’esprit des gens du marketing ou alors c’est pour rationnaliser la production et les cout des logos chez VW !
      En tous cas, on éspère qu’avec cette nouvelle Gol Variant, on ira tous au Parati ,toi et moi, etc..(surtout quand on connait les performances démoniaques de la Gol!). Hélas oui, j’l’ai faite. Désolé. J’sors !

      Reply
    2. mast_2001 on 1 septembre 2008 17h20

      personnellement je la préfère à une golf variant en terme de style…

      Reply
    3. QRN on 1 septembre 2008 17h51

      http://www.netcarshow.com/volkswagen/2009-gol/1600×1200/wallpaper_08.htm

      Reply
    4. Emerson Nuñes Cardoso on 2 septembre 2008 15h13

      Ami  » mast_2001″ ils, sont automobiles de segments différents, d’un est basé sur une automobile moyenne petite et l’autre est basé sur une automobile d’entrée, malgré laquelle, particulièrement il aura été bien décidé.

      Reply
    5. Emerson Nuñes Cardoso on 2 septembre 2008 15h18

      Sans ombre de tu doutes, l’Objectif est une voiture très mieux décidée que le Fox, et par ceci, pourrait être exporté pour l’Europe, en prenant la place du Fox, donc il offre à une finition et un panneau très supérieurs, outre une forme de diriger plus esportivo, loin de l’habileté monovolume du Fox.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.