Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1: Inquiétude et boules de gomme
    Formule 1

    F1: Inquiétude et boules de gomme

    La rédactionLa rédaction13 avril 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Contrairement à Melbourne où ils se sont plutôt bien tenus en raison de la fraîcheur ambiante, les pneus Pirelli ont souffert en Malaisie. Conséquence de cette forte dégradation, la piste de Sepang était jonchée d’innombrables petites boules de gomme pendant le Grand Prix ce qui a perturbé la course de plusieurs pilotes et qui commence à inquiéter les acteurs de la F1.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est Paul di Resta qui a commencé à tirer la sonnette d’alarme dans le quotidien The Telegraph en expliquant avoir été heurté aux mains par des boules de gomme en suivant de près une autre monoplace. Aux vitesses auxquelles évoluent les F1 actuelles, ces « marbles » sont de véritables projectiles particulièrement douloureux qui pourraient déconcentrer les pilotes au moment de l’impact.

    Vitaly Petrov a pour sa part expliqué son spectaculaire envol en fin de course par de la gomme accumulée en grande quantité sur sa bande de roulement qui aurait provoqué le sous-virage à l’origine de sa sortie de piste.

    Quant à Fernando Alonso, il craint surtout ce phénomène sur des pistes sans dégagements comme Monaco, Singapour ou Montréal: « Je suis inquiet pour des circuits comme le Canada, Singapour ou Monaco. Lorsque vous passez une voiture attardée, elle vous ouvre la porte. Vous roulez sur les « marbles » qui réduisent votre adhérence et, au virage suivant, vous ratez votre freinage » , a ainsi déclaré le double champion du monde espagnol.

    Enfin, Sebastian Vettel a lui aussi soulevé ce problème dans le magazine Auto Motor und Sport en se préoccupant notamment de la sécurité des spectateurs sur les circuits urbains lorsque les tribunes sont très proches de la piste :« Une boule de gomme a touché le milieu de ma visière. Ces débris se comportent comme des balles provenant de la voiture qui vous précède. Imaginez à Singapour ou Monaco, quand les fans trouveront un morceau de pneu dans leur thé ».

    A lire également:

    F1 Sepang 2011: Vettel encore et toujours

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSalon de Shanghai 2011 : Audi Q3
    Next Article Première pierre pour l’agrandissement chez Opel en Hongrie
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Qualif Sprint Silverstone 2026 : Lewis Hamilton dompte la fougue de Kimi Antonelli

    3 juillet 2026

    F1 : Russell remporte le grand prix d’Autriche d’un souffle devant Verstappen et Antonelli

    28 juin 2026

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.