Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2015 : une journée chez Toro Rosso pour Gasly
    Formule 1

    F1 2015 : une journée chez Toro Rosso pour Gasly

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine2 avril 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pour Pierre Gasly, sa première saison complète de GP2 (avec DAMS) s’annonce bien. En effet, le Français a été régulièrement en haut des feuilles des temps. Mais le Français vient de recevoir un beau cadeau : une journée d’essai avec Toro Rosso.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En effet, lors des tests collectifs postérieurs au Grand Prix de Barcelone, Gasly pilotera durant l’une des deux journées. Ce sera la première fois qu’il prendra le volant d’une F1.

    A 19 ans, Gasly est la nouvelle coqueluche du limonadier autrichien. Champion d’Eurocup FR 2.0 2013, il a terminé 2e de la FR 3.5 2014 (derrière Carlos Sainz Jr.)

    Pilote Red Bull Junior depuis 2014, tout s’est accéléré à l’été, lorsque Sebastian Vettel quitta Red Bull et que Jean-Eric Vergne fut licencié de Toro Rosso. Red Bull avait deux baquets à pourvoir. Et surtout, l’équipe tient à avoir au moins un pilote prêt à débarquer en F1, au pied-levé. Un moyen de parer à un accident… Ou un renvoi sans préavis (Dieter Mateschitz ne fait pas de salamalecs.)

    Ainsi, voilà Gasly promu « suppléant ». Cela se traduisit par des manches de GP2, fin 2014 et aujourd’hui, par un premier essai en F1.

    Le test porte bien son nom. Il est au pied du mur. S’il est véloce, on lui offrira d’autres opportunités, de plus en plus fréquentes. Mateschitz le placera tôt ou tard (et en général, c’est plutôt « tôt ») en F1. Quel que soient ses performances en GP2. Par contre, s’il échoue, sa cote d’amour pourrait fondre comme neige au soleil…

    Souhaitons donc bonne chance au Français.

    Source :

    Red Bull

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNew-York 2015 : Infiniti QX50
    Next Article New-York 2015 : quatre concepts pour la VW Coccinelle
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Moteurs F1 : le thermique reprend l’ascendant dès 2027

    25 juin 2026

    F1 2026 – GP Barcelone : Hamilton triomphe enfin en rouge !

    15 juin 2026

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.