Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2015 : Lotus passe officiellement au Mercedes
    Formule 1

    F1 2015 : Lotus passe officiellement au Mercedes

    Thibaut EmmeThibaut Emme9 octobre 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Lotus l’avait annoncé mais rien n’avait été pour le moment officialisé jusqu’à aujourd’hui. L’écurie Lotus F1 Team devient cliente de Mercedes-Benz et utilisera le Power Unit étoilé à partir de la saison prochaine.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Mercedes précise que le contrat est un contrat à long terme ce qui semble indiquer que l’écurie Lotus a trouvé des garanties suffisantes pour convaincre les Allemands sur leurs capacités à financer ce moteur. « Lotus F1 Team utilisera le moteur Mercedes-Benz de la saison 2015 jusqu’à la fin de cette génération de Power Unit ». En clair, on devrait avoir un Mercedes sous le capot jusqu’à la fin de ce Power Unit prévue pour 2020.

    En plus du moteur, Lotus devra passer aux lubrifiants et aux carburants Petronas, partenaire de Mercedes, ce qui pourrait impliquer des changements dans la paire de pilotes pour 2015 et au-delà. Si Pastor Maldonado a déjà un contrat pour l’an prochain, Romain Grosjean, protégé de Total, lui ne l’a toujours pas officiellement. La transmission, en revanche, sera toujours développée à Enstone par Lotus.

    Matthew Carter, DG de Lotus F1 Team déclare : « Nous sommes heureux d’avoir été choisis par Mercedes AMG High Performance Powertrains pour un contrat longue durée. Nous avons l’ambition de revenir sur le devant de la grille avec pour but de gagner des Grands-Prix et d’être un concurrent sérieux du championnat encore une fois, et nous voyons cet accord comme un pas vers ces buts. Le moteur Mercedes a montré une bonne performance sur la piste et c’est notre but de marier cela avec l’expertise châssis d’Enstone ».

    Lotus remercie au passage Renault dont l’histoire et celle de l’écurie se sont confondues pendant des années. Du coté de Mercedes on se réjouit d’avoir un nouveau client en remplacement de McLaren qui passe chez Honda l’an prochain. « Il était important stratégiquement pour Mercedes de continuer d’avoir 3 clients pour cette génération de moteur, en plus de notre but premier avec nos flèches d’argent, et il était évident que nous rechercherions un nouveau client pour 2015 » annonce Toto Wolff.

    Reste à connaître désormais les dessous de ce deal à long terme. Lotus a-t-il trouvé les ressources financières suffisantes pour les prochaines saisons (via un rachat partiel par exemple ou un nouveau gros sponsor) ? Ou bien Mercedes consent-il un rabais sur le moteur en échange du recrutement d’un pilote maison ? Quoi qu’il en soit ce départ officialisé laisse Renault se concentrer avec 3 clients pour le moment (si Caterham continue en 2015) et tourne une page de 19 ans d’histoire commune entre Enstone et Viry-Châtillon.

    Source : Mercedes, illustration : F1

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleOpel Adam by Bryan Adams : aux enchères
    Next Article Bilan septembre 2014: Argentine
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 2026 grand prix de Hongrie : Norris sonne le réveil de McLaren

    26 juillet 2026

    F1 : nouvelle safety-car en Hongrie, une AMG GT à 4 roues motrices

    25 juillet 2026

    F1 2026 – Qualifs Hongrie : 1ère pole de l’année pour Norris, Hamilton pénalisé

    25 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.