Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le Mans, encore 2 heures
    Endurance

    Le Mans, encore 2 heures

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault12 juin 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les ennuis pour Peugeot ont commencé par un stop and go de 1 minute infligé à la Peugeot no8 pour violation de sécurité lors d’un ravitaillement, un mécanicien ne portant pas ses lunettes. Dur mais juste. Puis ce fut Alexandre Wurz qui tirait tout droit à Indianapolis, endommageant salement l’avant droit de la no7. A partir de là le combat final se limitait à la no9 contre la no2, même si les Peugeot attardées n’ont fait preuve d’aucune bonne volonté quand l’Audi arrivait dans leurs échappements…

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La pluie, annoncée, a fait une première apparition timide à 9 heures et demie, avant de repartir, pour revenir sérieusement à 11 heures 15. Immédiatement, des victimes : la Peugeot Oreca no10, et la Zytec Nissan no41, dans les graviers puis au stand et malheureusement la Pescarolo no16, détruite. Quel dommage. L’Audi, qui emporte depuis le début de la course plus d’appuis, s’est trouvée plus à l’aise que les Peugeot, mais avec un seul choix de pneus possible. Les Peugeot peuvent tout essayer. De quoi mettre à mal l’avantage de l’Audi qui voit remonter la no9 mais continue de mener. Impossible de prédire quoi que ce soit.

    En LMP2, La Zetec Nissan no41 continue de mener, l’Oreca Nissan Matmut ayant laissé place à la voiture du team Signatec en seconde position. En GTEPro, toujours une bataille Ferrari-Corvette, mais la Corvette a changé. La 74 aux mains de Jan Magnussen a fait une grosse sortie, et c’est la 73 qui est revenue dans la course derrière la no51 de l’AF Corse, tandis qu’en GTEAm c’est la Corvette Larbre no50 qui mène la danse.

    Crédit photo : Geoffroy Barre

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleExposition de photos : cent vingt-cinquième édition
    Next Article Audi remporte les 24 Heures du Mans 2011 avec sa R18 TDi
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : le grand bloc-notes d’après-course

    14 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.