Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Masters F3 de Zandvoort 2016 : Eriksson, le roi des dunes
    Compétitions Auto

    Masters F3 de Zandvoort 2016 : Eriksson, le roi des dunes

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine24 août 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    ADAC F4

    Zandvoort, c’est aussi l’avant-dernière manche de la F4 ADAC. Joey Mawson (Van Amersfoort) peut être titré. L’Australien fait d’emblée le forcing et décroche la pole.

    Au feu vert, Mawson contient Mike David Ortmann (Mücke) et Lirim Zendeli (Mücke.) Janneau Esmeijer (Timo Sheider) loupe complètement son départ. Mick Schumacher (Prema) en profite pour passer 4e. Sophia Floersch (Motopark) se sort toute seule, entrainant un safety-car.

    Schumacher Jr, décidément très opportuniste, profite du regroupement pour surprendre Zendeli.

    Jamais vraiment inquiété, Mawson s’impose devant Ortmann et Schumacher.

    L’après-midi, Ortmann est en pole. Il s’élance devant Zendeli et Schumacher. En tentant de remonter, Mawson s’accroche avec un concurrent. Schumacher choisit alors de dérouler, tandis que Zendeli préfère ne pas gêner Ortmann, qui joue le titre.

    On retrouve donc Ortmann, Zendeli et Schumacher sur l’estrade.

    Pour cause de piste détrempée, la course s’élance derrière le safety-car. Au drapeau vert, Esmeijer est devant Felipe Drugovich (Neuhauser) et Kami Laliberté (Van Amersfoort.) Le Canadien décide de doubler Drugovich. Un peu plus tard, Esmeijer part en luge et le safety-car ressort.

    Jonathan Aberdein (Motopark) double Drugovich au restart. En milieu de peloton, Mawson s’offre Schumacher. Puis il a le 4e, Juan Manuel Correa (Prema), en ligne de mire. L’Australien roule sur une portion mouillée et la sanction est immédiate. Maigre lot de consolation : en tentant d’éviter la Tatuus/Abarth en perdition, l’Allemand roule sur le gazon et il laisse filer des voitures. Par ailleurs, il y a un carton en queue de peloton et le drapeau rouge est agité.

    Laliberté décroche son premier succès européen (alors qu’il est davantage habitué à fermer la marche.) Aberdein est 2e et Drugovich, 3e.

    Une nouvelle fois, Mawson manque une occasion de tuer le championnat. 1er avec 324 points, il devrait cueillir le titre lors de la course 2 d’Hockenheim. Mais il manque de panache. 2e à 285 points, Schumacher devra marquer de gros points ET espérer deux abandons de l’Australien. Une mission très impossible. Ortmann est 3e à 223 points. Il est mathématiquement exclu de la course au titre.

    F3

    Les Masters de Zandvoort ne compte pas pour le championnat de F3. Du coup, de nombreux animateurs du championnat font l’impasse sur l’épreuve. L’occasion de voir pas mal de débutants, ainsi que le retour des teams Fortec et Double R.

    Mieux classé parmi les rares concurrents réguliers, Callum Ilott (Van Amersfoort) décroche la pole.

    Au départ de la course qualificative, Joel Eriksson (Motopark) dépose le poleman. Derrière eux, Niko Kari (Motopark) fait de même avec Alex Albon (Hitech.) 5e sur la grille, Zhou Guan Yu (Motopark) s’endort au feu vert et il crée un embouteillage. La suite est assez monotone : Erksson contrôle son avance sur Lorandi, tandis que Kari suit tant bien que mal. Albon, lui, est bien seul au 4e rang.

    Erksson remporte donc la manche qualificative, devant Ilott et Kari.

    Le dimanche, Ilott prend un meilleur départ. Mais Eriksson ne lâche rien et ils sont trois à se présenter à la chicane (avec Kari.) Trop timoré, Ilott lève le pied pour éviter le contact. Eriksson Derrière eux, Sergio Sette Camara (Motopark) a pris le meilleur sur Albon. Camara revient sur Eriksson et le double. Ensuite, comme la veille, Eriksson gère son avance.

    C’est un triplé Motopark à Zandvoort. Eriksson s’impose devant les pilotes Red Bull, Kari et Camara.

    Albon, 5e, est le meilleur pigiste. Tandis que Thomas Randle (Double R), 11e, est le meilleur débutant.

    Crédits photos : Zandvoort, sauf photos 2 à 6 (F4 ADAC.)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFuture Ssangyong Rexton en vadrouille
    Next Article La future Aston Martin Vanquish S encore surprise
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Les 6H de Spa Francorchamps remportées par BMW, la répétition des 24 heures du Mans ?

    12 mai 2026

    WRC Portugal : Ogier perd la victoire, Neuville ramasse la mise !

    10 mai 2026

    McLaren annonce la MCL-HY pour son retour en Hypercar au Mans en 2027

    28 avril 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Jaguar a tranché, ce sera Type 01

    13 mai 2026

    BMW résiste aux droits de douane et maintient ses prévisions 2026

    13 mai 2026

    Tesla Chine : ventes en hausse de 36% en avril

    13 mai 2026

    Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes

    12 mai 2026

    BYD s’impose sur le marché des véhicules électriques au Royaume-Uni

    12 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. amiral sur Essai Denza Z9 GT de 1 156 ch
    2. amazon sur Renault 4 JP4x4 Concept : une version électrique 4×4 dévoilée à Roland-Garros 2026
    3. Xavier sur Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes
    4. amiral sur Dodge Charger électrique : 50 000 dollars perdus en un an
    5. amiral sur Tesla rappelle 219 000 véhicules pour la caméra de recul
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.