Accueil F3 Masters de Zandvoort 2016 : Scott à la rescousse

Masters de Zandvoort 2016 : Scott à la rescousse

74
0
PARTAGER

Pas mal de petits nouveaux aux Masters F3 de Zandvoort 2016 ! Nikita Mazepin aurait du être l’un des rares concurrents réguliers de la F3 à participer. Mais le pilote d’essai Force India laisse finalement son baquet chez Hitech à Harrison Scott.

A 20 ans, Harrison Scott possède un parcours contrasté. Il est rapide certes, mais il lui manque ce petit « plus » de charisme et de vitesse de pointe qui le rendrait incontournable. En 2013, il termine vice-champion de la FF derrière l’invincible Dan Cammish. En 2014, il mène la vie dure à Jayde Kruger, mais il échoue de nouveau à la place de dauphin. L’année suivante, on le retrouve en Eurocup FR 2.0, où il est le meilleur débutant. Puis il participe à la Winter Cup de F4 BRDC, terminant 2e. Redoublant de la FR 2.0, il est actuellement 3e, avec deux victoires. Il fait également deux apparitions en British F3 (ex-F4 BRDC), obtenant un podium.

Il est appelé chez Hitech sans avoir parcouru un seul kilomètre d’essai. Alex Albon, qui découvre également l’équipe, sera un bon mètre-étalon. Comme d’autres, il tentera de profiter de l’absence des ténors de la F3 pour briller. Et peut-être qu’il pourra de nouveau rouler en F3, à Macao…

Crédit photo : BRDC F4

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz