Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Indycar 2015 : Gabby Chaves va débuter avec Bryan Herta
    Compétitions Auto

    Indycar 2015 : Gabby Chaves va débuter avec Bryan Herta

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine4 février 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    On a vu pas mal de « rookie », en Indycar, à l’automne : Davide Valsecchi, Daniel Abt, Rodolfo Rodriguez… Sans oublier Alexander Rossi et Jean-Eric Vergne qui ont déclarer « s’intéresser » à l’Indycar. Mais à ce jour, aucun d’entre-eux n’a signé avec qui que ce soit. Gabby Chaves est donc le 1er débutant officiellement inscrit.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Chaves a pas mal bourlingué. Il a débuté à seulement 15 ans en Formule BMW, disputant de front les championnats US et Pacifique. L’année suivante, en 2009, il se concentra sur la Formula BMW US et fut récompensé par un titre. Il suivi son équipe, EuroInternational, en championnat italien de F3 et termina meilleur débutant. En 2011, il passa au GP3, où il fut peu convaincant. En 2012, il retraversa l’Atlantique. En Star Mazda, il déposa le favori Connor de Phillippi et l’outsider Sage Karam, mais il buta sur Jack Hawksworth. En 2013, il retrouva Karam et Hawksworth en Indy Lights. De nouveau, il battit le golden boy Carlos Muñoz, mais Karam l’a coiffé au poteau pour le titre. Il redoubla en Indy Lights et de nouveau, la lutte fut acharnée. Néanmoins, cette fois, malgré Zack Veach et Jack Harvey, il s’est imposé.

    A 22 ans, Chaves est un pilote au palmarès solide. Ce qui lui manque, c’est davantage de charisme. Du coup, pour l’Indycar, il est surtout un « Colombien générique » (comme Munoz ou Sébastian Saavedra) avec une mallette pleine de pesos.

    Dans le communiqué officiel, Bryan Herta prétend s’être entretenu avec Chaves et avoir été surpris par sa maturité. Mais personne n’est dupe : ils ont du surtout parler gros sous. Au moins, Chaves à un volant. Alors que Karam, qui l’a précédé au palmarès de l’Indy Lights, n’a disputé que les 500 miles d’Indianapolis depuis et il cherche encore une solution pour 2015.

    Crédit photo : Indycar

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRetromobile 2015 live : Bugatti Type 41 Royale, la plus mythique ?
    Next Article Spyshots: BMW Série 1 Sedan
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+16 : le gros chat noir de Bourdais de retour

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+8 : la tuile pour la BMW #15

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.