Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Andros 2014 Val Thorens – course 2 : Dayraut épouvantail de la saison ?
    Compétitions Auto

    Andros 2014 Val Thorens – course 2 : Dayraut épouvantail de la saison ?

    Thibaut EmmeThibaut Emme8 décembre 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La 25ème édition vient à peine de débuter ce weekend que le Toulousain s’envole déjà en tête du championnat 2014. Lors de la course 2 du rendez-vous de Val Thorens, Dayraut a dominé le même trio qu’en course 1. Pour les nouveaux venus Mazda le Trophée risque d’être long même s’ils ont montré déjà un bon niveau.

    Qualifications, finale et meilleur tour en course. Hat trick parfait pour le pilote Saintéloc et sa Countryman. Dans la finale 2, Dayraut met 4 secondes à Jean-Baptiste Dubourg (Clio 3) qui s’était un peu raté dans les qualifications et perd de gros points. 3ème de cette finale 2, Olivier Panis n’a pas trouvé encore le déclic avec sa Mazda 3. Dans la finale 1, Franck Lagorce (Clio 3) a régalé les spectateurs et met « un vent » (10 secondes) à Benjamin Rivière (Mazda 3). Gérald Fontanel décroche une belle 3ème place.

    Au classement de la course 2 (qualif+finales), Dayraut l’emporte devant Lagorce et Panis. JB Dubourg prend la 4ème place devant Rivière et son frère Andréa Dubourg. Au classement général provisoire, Dayraut prend le large avec 163 points. Il devance JB Dubourg et Franck Lagorce. Suivent les animateurs de ce weekend avec Panis, Rivière et Andréa Dubourg. Balas et Knapick les « tontons flingueurs » du Trophée se marquent à la culotte à la 9 et 10ème place.

    Du coté du Trophée électrique Ferrier prend sa revanche et remporte la course devant Franck Lagorce décidément en forme. Berthon prend la troisième place devant le vainqueur de la première course, Gervoson.

    A noter que l’invité star du weekend, l’acteur Tomer Sisley (vu notamment dans les films Largo Winch) prend la 7ème place dans les deux courses. Au général, Ferrier devance Lagorce pour 1 point. Berthon prend la 3ème place, 5 points derrière Ferrier. A noter que Ortelli et Tambay sont décrochés et devront réagir en Andore dès vendredi prochain.

    Source et photo : Trophée Andros

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleV8 Supercars : Jamie Whincup, l’autre Vettel
    Next Article Bilan novembre 2013: Afrique du sud
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Volkswagen ID. Polo GTI : la première GTI électrique affiche 424 km d’autonomie

    15 mai 2026

    Une voiture neuve sur quatre est électrique en France en avril 2026

    15 mai 2026

    Essai Peugeot e-408 de 213 ch

    15 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Stellantis se rapproche de Dongfeng, de nouvelles Jeep et Peugeot électriques au programme

    16 mai 2026

    Trois nouveaux SUV pour Xpeng

    15 mai 2026

    Polestar creuse ses pertes

    15 mai 2026

    Volkswagen ID. Polo GTI : la première GTI électrique affiche 424 km d’autonomie

    15 mai 2026

    Tesla Model Y 2026 validée aux nouveaux tests NHTSA

    15 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. AXSPORT sur Volkswagen ID. Polo GTI : la première GTI électrique affiche 424 km d’autonomie
    2. AXSPORT sur Volkswagen ID. Polo GTI : la première GTI électrique affiche 424 km d’autonomie
    3. panama sur Essai Peugeot e-408 de 213 ch
    4. panama sur Car Story#24 – La Saab 9-5 : l’ultime vraie Saab ?
    5. panama sur Cette sportive méconnue rivale de la Cobra et aux allures de « Cars » vient de se vendre 450.000 euros
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.