Accueil Sport auto Andros 2014 Val Thorens – course 1 : Dayraut évidemment

Andros 2014 Val Thorens – course 1 : Dayraut évidemment

126
1
PARTAGER

On prend les mêmes et on recommence serait-on tenté de dire en voyant le résultat de la première course de la saison. Les favoris sont au rendez-vous et le premier d’entre eux Jean-Philippe Dayraut, tenant du titre, n’a laissé à personne le soin de remporter la première course du 25ème anniversaire du Trophée.

Le tracé de Val Thorens est « simple » mais le dénivelé et les bosses qui le composent pimentent le parcours. Plutôt court (760m) il ne donne pas droit à l’erreur. Pour ce weekend la neige est au rendez-vous et on aura donc de vraies courses sur glace.

valtho_400

Dayraut déjà devant

Grâce à sa domination des phases qualificatives JP Dayraut remporte la course. En effet lors de la finale Jean-Baptiste Dubourg (Clio 3) réussissait à garder derrière lui Olivier Panis et sa toute nouvelle Mazda 3 déjà au niveau. La Mazda 3 décrochait même la 3ème place de cette première finale avec Didier Thoral. Dans la finale 2 Dayraut sur sa Mini Countryman devançait Franck Lagorce (Clio 3)  et une autre Mazda 3 avec Benjamin Rivière. A noter que le frère de JB, Andréa Dubourg prend la 4ème place de cette finale 2.

Au classement de la course 1 (qualifications + finales) Dayraut l’emporte devant Jean-Baptiste Dubourg et Franck Lagorce. Panis prend la 4ème place provisoire devant Andréa Dubourg et Benjamin Rivière. Les indéboulonnables que sont Knapick ou Balas (le seul à avoir fait les 25 saisons du Trophée) sont respectivement 7ème et 10ème.

ValThorens_1

Margot Laffite accidentée

Lors des essais, Margot Laffite, qui remplaçait JP Pernault absent de ce premier rendez-vous a effectué une violente sortie de piste dans un mur de neige. Rapidement prise en charge par la CRS et évacuées à l’hôpital elle souffre d’une fracture à une vertèbre. Nous lui souhaitons bon rétablissement.

Gervoson s’impose en électrique

Elle ne participait donc pas à la première course du trophée électrique. Cette dernière a été remportée par Louis Gervoson qui profite d’une contre-performance de Nathanaël Berthon dans la finale (5ème) pour le coiffer sur le poteau alors que Berthon avait réalisé les meilleures qualifications. Franck Lagorce monte sur le podium. Ferrier et Ortelli prennent les 4 et 5ème places. A noter que l’un des animateurs de la saison passée, Adrien Tambay (fils de son père) ne prend que la 6ème place. Va-t-il faire comme l’an dernier et mettre plusieurs manches à se réveiller ?

Rendez-vous demain pour les deuxièmes courses.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Andros 2014 Val Thorens – course 1 : Dayraut évidemment"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alfa155
Invité

Pauvre Margot. :/

Pas de nouvelles depuis hier soir, Jean-Louis Moncet très inquiet pour son état, prions pour quelle s’en sorte indemne.

Mais surtout cet accident prouve encore une fois qu’il serait plus que temps de généraliser le système hans.

wpDiscuz