Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » 2008 : le contrôle technique devient contrôle périodique
    Droit routier et Radars

    2008 : le contrôle technique devient contrôle périodique

    Bernard FournolBernard Fournol9 juillet 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    A compter de janvier 2008 il ne sera plus tenu compte de la date de passage au centre de contrôle technique mais de la date anniversaire du contrôle. En cas de contre visite, cest à compter de la date du premier passage que courra le délai de 2 ans. Feront aussi leur apparition, sur la check list des contrôleurs, nombre d’éléments apparus sur les véhicules dans un passé récent. Ainsi les laves-phares sur les véhicules équipés de lampe à décharge, le 3ème feu stop sur les véhicules mis en circulation après le 1er octobre 2000, ou les rétracteurs de ceintures, pourront faire lobjet dune contre visite en cas dabsence ou de non-fonctionnement. LOBD (On Board Diagnostic) des véhicules mis en circulation à compter du 1/1/2004 ainsi que les airbags seront contrôlés, mais à titre indicatif.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Sur tous les véhicules, y compris les plus anciens, le défaut détanchéité des amortisseurs entraînera une contre visite, comme la présence de pneus à lindice de charge inférieur aux données constructeur. La notion de « jeu mineur » pour les rotules de direction disparaît. Cest bon ou ça ne passe pas. Dautres « approximations » disparaissent. On ne parlera plus de différence dusure entre deux pneus dun même essieu, mais dun écart de profondeur inférieur à 5mm, on névoquera plus un ouvrant qui ferme mal, mais une fermeture impossible au bout de 3 essais

    Lors de la contre visite, le contrôleur vérifiera lensemble de la fonction. Si les pneus avant ont été recalés lors de la visite initiale, plus question de les passer à larrière pour obtenir le sésame, les pneus seront tous passés en revue lors de la contre visite

    Enfin, à partir de juillet 2008, la tolérance en matière dopacité des fumées sera réduite de moitié, passant à 1,5m-1, pour les véhicules Diesel de 4 ans dâge et moins.

    Source UTAC

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa Mercedes C63 AMG en vidéo
    Next Article Le Perspective Racing remporte le « Michelin Energy Endurance Challenge » pour la deuxième fois en LMS 2007.
    Bernard Fournol

    A LIRE AUSSI

    Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?

    19 mai 2026

    Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes

    12 mai 2026

    Stage de pilotage sur circuit : maîtriser les techniques de conduite sportive

    27 avril 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS ARTICLES

    WRC Japon : Evans en tête à mi-championnat

    31 mai 2026

    PODCAST N°383 — La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com (Semaine du 26 au 30 mai 2026)

    31 mai 2026

    Mitsubishi Pajero : le SUV tout-terrain fera son retour mondial à l’automne 2026

    30 mai 2026

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.