Le SUV électrique Ineos Fusilier pourrait finalement être produit par Chery

Ineos a présenté il y a quelques mois son projet de modèle tout-terrain électrique, le Fusilier. Il pourrait finalement être directement dérivé d’un modèle du constructeur chinois Chery.

Comme le Grenadier, le Fusilier devait être conçu en partenariat avec Magna. L’équipementier devait même le produire dans son usine de Graz. Mais Ineos semble avoir revu ses plans. Avec ses volumes, Ineos peine à rentabiliser la conception complète d’un tout nouveau modèle électrique. Il est donc plus rentable de se mettre en quête d’un partenaire. Ce serait Chery.

Le constructeur chinois a justement les modèles parfaits pour ce partenariat au sein de sa marque iCar (ou iCaur à l’export). La marque a déjà lancé le i3 assez classique, mais a surtout marqué les esprits avec son petit V23. Dans le même esprit que ce dernier, il prépare l’arrivée de deux nouveaux modèles, les V25 et V27. Des modèles tout-terrain électrifiés sur lesquels Ineos n’aurait plus qu’à opérer quelques petites évolutions stylistiques.

Cette solution pourrait accélérer l’extension de la gamme Ineos dans les années à venir et consolider la marque.

Notre avis, par Leblogauto.com

Ce rapprochement lève aussi la question de la production. Trois solutions se présentent. La première serait une production dans l‘usine Chery de Barcelone, qui laisse donc Magna sur le bord de la route. Mais l’usine de Graz étant largement disponible, le constructeur chinois pourrait aussi décider d’y produire certains de ses véhicules. Produire ses iCar / iCaur dans la même usine que le Mercedes Classe-G, voilà un petit coup de pouce à l’image…

La troisième solution serait la production de ces nouveaux véhicules dans l’usine Ineos de Hambach en Moselle. Et des modèles Chery…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *