Partenaire de Stellantis à l’international, Leapmotor a également noué un partenariat stratégique avec le groupe public chinois FAW. Ce dernier devient un important actionnaire en prenant 5% du capital.
Leapmotor vient de célébrer ses 10 ans. Après des débuts laborieux avec son étrange petit coupé S01, le petit constructeur a connu une année 2025 record : ventes plus que doublées à 600 000 unités et atteinte du seuil de rentabilité.
Pour célébrer sa première décennie, Zhu Jiangming, patron et fondateur de Leapmotor, avait donc de quoi se réjouir. D’autant qu’il vient de conclure un nouveau partenariat stratégique avec FAW. Le groupe public a ainsi acquis 5% du capital pour un montant de 3,74 milliards de yuans, soit 456 millions d’euros. L’opération dilue légèrement la part de Stellantis, mais ne change rien à la coopération. Le groupe né de la fusion de PSA et FCA reste le partenaire à l’international, tandis que FAW devient un partenaire en Chine.
Ainsi, le premier véhicule de la marque Hongqi exploitant des technologies Leapmotor sera dévoilé courant 2026. Probablement dès le salon de Pékin. Ce véhicule pourrait par la suite arriver en Europe pour renforcer la marque de prestige chinoise dans son implantation.

HS
https://lesvoitures.fr/poignees-affleurantes-voitures-electriques-chine/
Pas cons les chinois
L’uniformisation des goûts est poussée à l’extrême en Chine : un grand écran intérieur façon Tesla, du mobilier de planche de bord épais façon Infiniti, des couleurs de plastique façon sonny Angel, des contre portes et sièges façon Maybach/Bentley … et une ligne de SUV extérieure façon GLS Maybach … et là pour le coup la photocopieuse s’est emballée. Elles se ressemblent toutes.
Leapmotor en est un des principal adepte et ça marche pour ce label.