Qu'est-ce que le lectorat du blog auto aura le plus plébiscité pour ce premier mois de l'année ? La réponse à cette question à la suite de cette introduction ! Un indice toutefois ? Renault alimente le débat...
Le patron de Megaupload risque bien de dormir au chaud pendant quelques années si le verdict de son futur procès le condamne lourdement. Sa collection personnelle saisie, elle fait l'objet d'une confiscation assez pléthorique. Des autos qu'il ne pourra plus faire partager ses amis...
A l'occasion du dernier salon CES de Las Vegas, les visiteurs et médias ont pu découvrir force pépites technologiques et électroniques... Mais ont également pu découvrir en avant-première la nouvelle Audi A3, compacte allemande attendue dans les allées du prochain salon de Genève.
A quelques jours de la grand-messe suisse, la marque roumaine lève le voile sur son Scenic... Enfin le monospace Lodgy qu'on avait anticipé à travers son pendant compétition ferraillant sur glace. Commercialisé dans les prochains mois, son tarif serré devrait lui permettre de séduire.
Quel agrément de conduite peut on donc mettre au crédit du 1.4 TFSI de 185 ch animant ici la petite citadine d'Ingolstadt ? A cette question, un essai mené sans concession.
Le restylage appliqué à la compacte du Losange se traduit aussi sur sa variante estampillée Renault Sport. Au passage cette Megane RS gagne un peu en puissance et s'offre de menues retouches spécifiques au niveau style. Avec un châssis toujours aux petits oignons, succès assuré.
A mi-chemin entre sa gamme traditionnelle et l'offre Motorsport, BMW ajoute une corde à son arc en dévoilant la gamme M Performance combinant diesel, Motorsport ou xDrive. Le motoriste allemand annonce clairement la couleur en cuisinant un 6 cylindres suralimenté par trois turbos.
Forcément laconique, le message publié par Renault sur son compte Twitter ouvrait alors la porte à nombre de fantasmes. Au final ? Remontons le classement pour s'arrêter sur le troisième sujet le plus lu puisque cette surprise se révélait finalement être le monospace Lodgy !
Renault rejoue ses gammes et plus précisément ici interprète la nouvelle offre de la famille Mégane entre menues retouches cosmétiques mais aussi et surtout au niveau mécanique.
Cœur de cible pour la marque au niveau commercial, la nouvelle 208 laisse donner à connaître sa grille tarifaire et son ticket d'entrée finalement fixé à 11 950 €.
Voici donc pour le premier bilan mensuel de l'année 2012. Rendez-vous dans quelques semaines pour le prochain avec, on peut le penser, une part belle alors faite aux annonces, confirmations ou rumeurs abordant le salon de Genève.
Qu'est-ce que le lectorat du blog auto aura le plus plébiscité pour ce premier mois de l'année ? La réponse à cette question à la suite de cette introduction ! Un indice toutefois ? Renault alimente le débat...