Accueil Audi L’Audi A3 (presque) dévoilée!

L’Audi A3 (presque) dévoilée!

170
40
PARTAGER

Audi a présenté a l’occasion du CES à Las Vegas (salon dédié à l’électronique grand public) l’intérieur de la future A3. Tout en vantant les mérites des équipements électroniques, Audi laisse aussi échapper quelques images de synthèse de ce à quoi ressemblera la nouvelle A3.

Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, personne ne sera surpris par la nouvelle A3: elle reprend la plupart des codes stylistiques chers à la marque. La silhouette est semblable à la génération actuelle de la berline compacte. Les portières gagnent un pli de carrosserie dans la partie basse. Celui de  la ceinture de caisse est aussi plus prononcé. Au final, ces modifications donnent un sentiment de dynamisme, à l’image de la BMW Série 1.

Les feux arrières semblent aussi plus compacts, ils semblent tout du moins de plus faible hauteur par rapport à l’actuelle A3 3 portes. Les poignées de portes deviennent quant à elle plus conventionnelles. Autre changement marquant: les rétroviseurs sont désormais fixés sur la carrosserie des portières (comme pour l’Audi TT) et non plus au niveau des vitrages.

A l’intérieur, l’A3 arborera un grand écran central de 7″ de diagonale légèrement orienté vers le conducteur et capable de délivrer des images en 3D. Les commandes de la climatisation, placées plus haut par rapport à la génération actuelle, seront plus accessibles. Le frein à main est désormais à commande électrique.

A l’occasion du CES, Audi présente un affichage tête haute nouvelle génération qui utilise la réalité virtuelle pour montrer plus précisément les intersections (dans le cas de l’utilisation du GPS) ou de signaler les piétons et leur direction la nuit par exemple. Le passager jouit aussi d’un affichage tête haute afin de projeter différents médias. Enfin, un troisième affichage tête haute est dédié aux passagers arrières afin qu’ils puissent aussi visualiser ce que regarde le conducteur ou le passager avant. Ce système évolué est présenté en tant que concept et n’est pas appelé à faire partie des options disponibles dans l’immédiat.

La nouvelle Audi A3 sera normalement présentée dans quelques semaines à l’occasion du salon de Genève.

Source: Audi, Carscoop

A lire également:
Los Angeles 2011: Audi A3 e-tron Sportback
Francfort 2011: Audi A2 Concept

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "L’Audi A3 (presque) dévoilée!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Mouais… Je peux pas nier que l’A3 a bien vieilli, mais maintenant, elle commence quand même de faire datée. Si la nouvelle est une copie conforme, c’est un peu décevant.

John McClane
Invité

Changement marquant: les rétroviseurs sont désormais fixés sur la carrosserie des portières et non plus au niveau des vitrages.

Et bé ! Y’a pas a dire, ils en prennent des risques au niveau stylistique, sont fous ou quoi ??!

Philippe
Invité

Pff… vraiment déçu !

Elle ressemble fort à la nouvelle Golf, vous ne trouvé pas ?

gallarton105
Invité

Ceci est une révolution..
Grand déçu de la série 1 je l’attendais cette A3… Et bien vivement les restylages… Ou la prochaine golf tant qu’à faire, faute de mieux…

philippe
Invité

Ouh qu’il est vilain le « pli de carrosserie dans la partie basse » !!!

Ils ont fait leur petite crise de citroenite chez Audi ou quoi ???

Une Audi s’est fait pour être lisse et élégant. Point.

A quand les baguettes chromées taille XXL ???

Sinon, ben c’est un Audi A3 quoi. Elégante, construite dans du béton armé, chère, et facilement revendable.

Tous les dealers débutants ont une nouvelle idole.

Detroit Iron
Invité

Parfaitement d’accord ! Surtout la dernière phrase…

DiZeL
Membre

« leur petite crise de citroenite » mdr ! Mais bon ya encore de la marge, ça reste sobre…

DiZeL
Membre

Par contre ces pôvres dealers, vu le nombre de caisses qu’on leur attribut ils ne doivent plus savoir quoi choisir le matin pour partir au taf.

wpDiscuz