Accueil Constructeurs Mégane R.S. Collection 2012 : un air de Trophy

Mégane R.S. Collection 2012 : un air de Trophy

413
17
PARTAGER

Avec la Collection 2012, la Mégane R.S. (de base) rejoint la version Trophy. Grâce à un nouveau système baptisé « R.S. Dynamic Management » (sorte de mode sport), cette évolution peut atteindre 265 chevaux et 360 Nm de couple, comme la Mégane R.S. Trophy présentée il y a sept mois.

Profitant du très léger lifting apporté à la gamme Mégane, Renault Sport propose un nouveau système R.S. Dynamic Management sur sa version R.S.. Avec ce Mode Sport enclenché, il permet d’accéder à une puissance totale de 265 chevaux et au couple de 360 Nm avec une réponse à l’accélérateur plus pointue. En mode normal, on garde 250 chevaux et 340 Nm.

Le bruit émis par cette nouvelle Mégane R.S. a également été retravaillé. Renault Sport promet « du timbre à tous les régimes » avec un silencieux d’échappement plus ouvert et un soundpipe renforcé.

Suivant l’évolution stylistique du reste de la gamme, cette R.S. gagne une nouvelle rampe de deux fois six LEDS sur la fameuse lame F1. De nouvelles jantes alliage 18’’ (satinées ou black mat) et celles issues de la version Trophy apparaissent, arborant un logo R.S. en leur centre. Une nouvelle option, le pack R.S. Design Rouge, donne la possibilité d’apposer un liseré rouge sur la lame F1, les baguettes de côtés de caisse et le diffuseur arrière.

À l’intérieur, le volant, ainsi que les pommeau et soufflet du levier de vitesse reçoivent une surpiqûre rouge, harmonisée avec le jonc de baguette de planche de bord également de couleur rouge. Une nouvelle sellerie bi-ton cuir gris clair / carbone optionnelle est proposée comme des sièges baquets Recaro (tissu ou cuir) et une ambiance à dominante jaune dans l’habitacle. Une laque noire est apposée sur la console centrale et les entourages d’aérateurs s’accompagnent d’un habillage aspect carbone des contreportes.

Et chez Renault, on assure que la Mégane R.S. Trophy garde son caractère exclusif. Seule la couleur et les jantes sont transposées sur la nouvelle Mégane R.S.. Le moteur de 265 chevaux (sans utiliser de mode sport) reste uniquement disponible sur « l’ancienne » Trophy.

Pour les versions moins exclusives, retrouvez notre présentation de la Mégane Collection 2012.

Et aussi :
Renault Megane R.S. 250 Monaco Grand Prix Limited Edition : mega collector
La Mégane R.S. Trophy bat le record des tractions sur la Nordschleife

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Mégane R.S. Collection 2012 : un air de Trophy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

Ils vont cartonner en visant le coeur de cible tuning : liseret rouge sur jantes noires, revêtements intérieurs « aspect » carbone, échappement « regardez c’est moi que je passe »
Tous les clichés de sportive de beauf sont là 😉

tetdebit
Invité

eh bien passe ta route, ça en fera plus pour les autres
😉 😉 😉

Firehair
Membre

c’est sûr que l’A1 Quattro fait infiniment moins tuning 😉

rsi281
Invité

mdr jaimerai bien voir avec quoi tu roule

flo
Invité

et pour les pauvres cons qui ont raqué plein pot la trophy ya quelques mois, ben hop, allez vous manger une grosse décote, renault vient de sortir encore un nouveau modèle avec 3 bricoles de plus rendant la votre obsolète..

Firehair
Membre

A moins que le jaune Siryus débarque avec le restylage, les Trophy restent les seules MRS à le proposer! Une Trophy Siryus ne « mangera » certainement pas une grosse décote.

DiZeL
Membre

La décoté m’en fout, le Siryus devrait être dispo sur toutes les RS.

Firehair
Membre

Cette couleur n’est appliquée que dans l’usine de DIeppe. La MRS étant fabriquée en Espagne, elle ne dispose pas du Siryus. Les quelques Trophy étaient rappatriées a Dieppe pour etre peintes.

Daftintin76
Invité

Du plus mauvais goût… Déjà que la précédente n avait rien d’un canon, celle ci en a bu un on dirait! La voiture de kéké par excellence, un tuning des années 90…

roberto
Invité

Heureux les simples d’esprit !
Vous aimez pas, pignolez vous sur autre chose mais de grâce laissez les passionnés tranquille.

Firehair
Membre

Les « folies » esthetiques sont en option alors pas la peine de s’enflammer! Cette auto reste désirable et le surplus de poulains ne peut lui apporter que du plus 🙂

DiZeL
Membre

Franchement le liseré rouge est un peu trop mais pour le reste, elle a de la gueule et vu ses perfs il ne reste que la mauvaise foi…

A voir le test de Fifth Gear de la Trophy contre la 370z : http://fwd.channel5.com/fifth-gear/videos/dogfights/dogfight-nissan-370z-vs-megane-renaultsport-265-trophy

wpDiscuz